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Frey

Forum • Consommation réelle de l'auris hybride 2017

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J'ai acheté en avril 2017 une Auris hybride pack technoline.

La conso donnée pour ce véhicule avec des jantes 17 pouces est de 3l 9. Je croyais qu'en partant sur 4l 9 ce serait la réalité. Ors j'ai une moyenne de 6l 5 en ayant changé ma conduite, plus lente, en pratiquant le glissé après accélération.

J'ai contacté le garage Toyota de la Seyne sur mer qui me l'a vendue et réponse C'EST LA CONSOMMATION NORMALE.

C'est une publicité mensongère.

La batterie électrique se recharge peu en roulant et utilise l'essence avec une consommation énorme pour se recharger...

Je pensais qu'il y avait un problème de batterie électrique et bien non m'a répondu le garage Toyota de la Seyne et ils ne donnent même pas un rendez-vous pour vérifier.

Je trouve cela malhonnête et scandaleux. J'avais une C4 qui consommait 4l9 de gazole.

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Je suis tout à fait d'accord avec toi. L'hybride, c'est de la poudre aux yeux ! Ça réduit un petit peu la consommation d'essence, mais ça reste très léger...

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j'ai eu 2 Auris hybrides, une 2010 et une 2012 donc pas la même carrosserie que toi mais bien le même groupe propulseur, ici pas d'autoroute mais beaucoup de voie express à 120 compteur ou de départementale à 100 compteur mais avec énormément de rond points, et très peu de ville. Ma conso au sp était de moins de 5L en été (4.6/4.8L) et d'environ 5.5 en hiver. Ca passait à 7L en hiver à l'E85, par contre sur autoroute à 140 compteur oui ca prend une claque

 

A ma connaissance l'Auris 2 fait pareil, bien que plus lourde, car mieux gérée, donc tes conso sont énormes pour ce véhicule, tu as pas encore du trouver le truc. niveau accélération. Dans mes souvenirs j'accélérais à peut prêt à mis charge a l'aiguille pour stabiliser assez vite, je faisais pas de glide machin, par contre je roulait beaucoup en mode D à gérer la recharge au pied sur les décélérations.

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Les hybrides sont surtout intéressantes en ville ou si on fréquente souvent les embouteillages. Pour le reste c'est surtout pour remplacer les diesels là ou leur vente est interdite comme au Japon, d'ailleurs les trois voitures les plus vendu au Japon c'est des Toyota hybride .

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Il faut quand même bien dire que l'essence à un pouvoir calorique nettement moins élevé que le gasoil, de l'ordre de 75 % .Donc l'acquis d'un hybride c'est surtout d'avoir une consommation à peu près identique à une équivalente diesel. Après certaines voitures sont peut être mieux abouties que d'autres, et surtout certains parcours mieux adaptés. La température joue énormément. Moi qui ait une lexus V6 de 345 cv , hier j'ai fait 150 kms en ne consommant que 6,6 l d' E10. Ce que je trouve tout à fait satisfaisant pour ce type de voiture ! Selon moi il faut comparer l'aurais hybride à une Mégane, 308, A3 etc en diesel !

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@Frey : Pour avoir eu pendant de nombreuses années une Prius et fréquenté beaucoup le forum du Priustouringclub, ceux qui disent avoir des fortes consommations sont :

- soit des gens inconnus sur le forum, qui venaient se plaindre, parlaient beaucoup, mais esquivaient dès qu'on leur demandaient un peu plus (par ex la photo de leur consommation sur un trajet, pour comprendre)

- ou soit des gens qui ne font que des micro trajets, genre 2km le matin et 2km le soir. Et là, pas de miracle. Le moteur thermique est froid, il n'a pas le temps de monter en température. C'est mauvais pour le moteur (qu'il soit diesel ou essence) et pour la consommation.

A noter que le système hybride Toyota est ingénieux, car il modifie la cartographie d'allumage lorsque le moteur est froid afin de privilégier la montée en température.

 

J'avais l'habitude de dire que le système hybride ne donne tout son potentiel (et il est grand) qu'à partir de 10min ou 10 km de trajet.

 

Pour ma part, avec ma Prius 2, il fallait plutôt tabler sur 4,5L en été et 5,5L en hiver. Mon record a été une seule fois à plus de 6 L dans des conditions très défavorables (autoroute, froid, vents, pluie et voiture chargée).

A l'inverse, j'ai fait du 4,0L en été en région parisienne pour le trajet maison boulot (et avec la clim).

Ce sont des chiffres sur des pleins entiers, donc plusieurs centaines km.

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Je confirme à peu près les chiffres d'Axone pour la Prius 2 (sauf quand je l'abreuvais au E85)

 

Quelques trucs pour consommer moins :

- Ne pas laisser la batterie trop se vider sauf circonstances particulières.

- Ne pas hésiter à sortir de la zone ECO à l'accélération mais ne pas trop exagérer non plus dans la zone POWER.

- Ne pas utiliser la voiture quand le moteur est froid.

- Quand on est obligé de ralentir, anticiper, freiner le plus tôt et le moins fort possible. La voiture commence par augmenter la régénération avant de toucher aux freins mécaniques. Alors bien sur quelques abrutis vont en profiter pour "gagner une place" avant d'arriver au rond-point suivant. Bon... et alors ?

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Nouveau venu dans cette communauté... bonjour à toutes et à tous...

Propriétaire de 2 Auris neuves acquises pour une d'entre elles, il y a 1 mois;... Voici les 1ères conso.... accrochez-vous...

Sur autoroute à 130 km/h mon amie est à 5.7L au 100...

Quant à moi sur un trajet d'une soixantaine de km.... vallonés avec qq traversées d'agglo, je viens de passer le cap des 3l5 au 100... en dessous de la donnée constructeur donc!!!

Avec un modèle en 17 pouces!

Je précise juste, je pense cela a son importance, je suis un ancien conducteur routier sur poids lourd spécialisé conduite éco-rationnelle.... actuellement formateur et moniteur auto-école et par dessus le marché, passionné par les véhicules hybrides qui n'ont plus le moindre secret pour moi.

De tels chiffres ne sont réalisables que si l'on connait parfaitement le modèle et surtout, être prêt à modifier ces habitudes de conduites, son comportement

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Bonsoir à tous,

Je me permet d'attirer votre attention sur le type d'essence que l'on utilise.

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums le E 85 augmente la consommation jusqu'à près de 2 litres au 100 !

Le meilleur rendement est obtenu avec le SP 98 mais c'est l'essence la plus chère..

Ensuite vient le SP 95 dont le rendement est inférieur au 95 et le prix aussi...

Puis vient le 95 E 10 encore moins cher mais là aussi la consommation augmente.

Il n'y a pas de mystère : c'est l'essence qui a le meilleur rendement qui nous fait consommer le moins.

Ensuite à chacun de trouver le meilleur compromis entre Prix et Consommation...

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Bonjour a tous, après de nombreuses années en diesel j'ai sauté le pas: L'HYBRIDE

 

Je viens d'acquerir dans le réseau toyota une auris feel! de 26500kms. Etant donné qu'il y a que 15 jours que je l'ai je n'ai pas encore d'avis objectif. mais pour le premier plein (60 euros) j'ai fait du 4.9 litre tout trajet confondu... ville,voie rapide,nombreuses montées...mais pas encore d'autoroute

 

A voir par la suite....

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C'est pas mal mais pas révolutionnaire comme conso...

Surcoté les hybrides Toyota

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Il faut quand même bien dire que l'essence à un pouvoir calorique nettement moins élevé que le gasoil, de l'ordre de 75 % .Donc l'acquis d'un hybride c'est surtout d'avoir une consommation à peu près identique à une équivalente diesel. Après certaines voitures sont peut être mieux abouties que d'autres, et surtout certains parcours mieux adaptés. La température joue énormément. Moi qui ait une lexus V6 de 345 cv , hier j'ai fait 150 kms en ne consommant que 6,6 l d' E10. Ce que je trouve tout à fait satisfaisant pour ce type de voiture ! Selon moi il faut comparer l'aurais hybride à une Mégane, 308, A3 etc en diesel !

 

Très basse conso pour ce modèle même je dirais. C'est la version 2012 -> ?

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