Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation réelle de la Spring

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/11/2021 à 19:35, Avatar a dit :

Autoroute pure : limiteur à 120 : conso moyenne à 19,8 kw

Ça semble plus que correct comme consommation dans cette configuration de conduite

Posté(é)

C est beaucoup . On est pas sur le même prix certes mais c est la conso d une modèle 3 a 130, et qui doit bien peser 500kg de plus...

Bon on le savait hein...

Posté(é)

Oui, sur autoroute dès que l'on dépasse les 110km/h, la consommation fait un bond.

Pour ma part, je me cale à un peu plus de 100km/h pour ne pas être embêté par les poids lourd. Je fais des "pointes" à 110 pour doubler quand il le faut.

Mais comme le souligne @pommer452, pas de surprise.

Ceci dit, je regrette de ne pas avoir eu 10000 euros de plus, la MG me faisait de l'oeil. 🤩

Posté(é)

J aimais bien la mg aussi mais étant dans une situation où cette électrique ne servirait qu en 2ieme voiture (car même avec une model3 angers-cagnes que je fais régulièrement, c est 1050 bornes  et au moins 3 recharges), j ai fait le choix de la raison en attendant les générations futures dans 5-10 ans.

Posté(é)
Le 14/11/2021 à 11:05, PifPafPouf a dit :

Ceci dit, je regrette de ne pas avoir eu 10000 euros de plus, la MG me faisait de l'oeil. 🤩

Je suis allé l'essayer ... et mes parents l'ont commandée ! (une ZS 2 en autonomie standard, suffisant pour eux, ils sont retraités) Vraiment une excellente voiture cette MG ZS (et si comme toi j'avais eu 10 000€ de plus de disponible, j'aurais annulé la spring et acheté cette MG ... mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut, et dans l'utilisation que je ferai de la Spring, elle me suffira largement ... si elle arrive un jour !)
Je n'ai pas essayé la Marvel, de toutes façons trop chère pour leur budget.

Modifié par richard974

Posté(é)
  • Auteur

On s'éloigne du sujet... le thème est la consommation réelle de la Spring, réelle entendue comme relevée à la recharge et non pas les informations du tableau de bord.

Posté(é)
  • Auteur

Petit extrait de la consommation en fonction de la température extérieure... et c'est la pire influence. Le chauffage consomme pas mal et je penses aussi que la batterie se décharge plus vite à froids. C'est quasiment toujours le même trajet pour aller travailler. Très peu de voie rapide moins de 50km en tout sur 1450, 2/3 de route à 90 et 1/3 à 50km/H

EAFF36BE-B71C-4591-993A-56FE4DAC422E_1_201_a.thumb.jpeg.ebd1a7e2713b6207ca353d0eda24dca2.jpeg

Posté(é)

Très intéressant ces relevés ’merci. Sur les 1450km déjà fait peux-tu nous dire le ressenti positif et négatif sur cette spring ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/11/2021 à 21:24, springhja a dit :

Très intéressant ces relevés ’merci. Sur les 1450km déjà fait peux-tu nous dire le ressenti positif et négatif sur cette spring ?

Pour ne pas polluer le sujet vois mon avis dans le sujet dédié.

Posté(é)

bilan conso après pile 1000km .

138.9kw injectés dans la voiture, soit 13.9 kw au 100, cout "carburant" 1.6e/100 . Ça me va, pas déçu.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Ça  se confirme… le chauffage associé à une température basse est LA condition qui fait grandement augmenter l’autonomie. Il doit aussi y avoir la grande vitesse, mais comme je ne roule quasi pas au dessus de 90kmh, je n’ai pas de données.

76570280-3D62-4F30-9038-25653CE5D12A.thumb.jpeg.d12a6aa7d83bbc901f430b4e554f4820.jpeg

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 07:29, Daftsound a dit :

chauffage associé à une température basse est LA condition qui fait grandement augmenter l’autonomie

Euh, diminuer, non ? 🤔

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/11/2021 à 07:57, Jean111 a dit :

Euh, diminuer, non ? 🤔

Je voulais écrire "grandement augmenter la consommation" , pas encore bien réveillé ce matin…

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 08:05, Daftsound a dit :

pas encore bien réveillé ce matin…

Bah, normal, c'est dimanche 🥐

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/11/2021 à 08:17, Jean111 a dit :

Bah, normal, c'est dimanche 🥐

C'est dimanche mais je travaille... il faut vraiment que je me réveille 🙂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.