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gsxr60077

consommation pour 1200km

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Bonsoir a tous,

Un petit retour sur les 1200 premiers km du Niro.

 

J'ai donc chargé a mon domicile 113kwh

Et sur borne Sodetrel 12,81 euros. pour un total de 50kw

 

Donc pour un total de 163kwh pour 1200km 

 

80% du temps sur autoroute et le tout avec chauffage a 21 degrés a la 2eme vitesse.

 

Soit pour un cout total de 29,92 euros. 

 

Qu'en pensez vous?

Modifié par gsxr60077

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il y a 4 minutes, gsxr60077 a dit :

Bonsoir a tous,

Un petit retour sur les 1200 premiers km du Niro.

 

J'ai donc chargé a mon domicile 113kwh

Et sur borne Sodetrel 12,81 euros. pour un total de 50kw

 

Donc pour un total de 163kwh pour 1200km 

 

80% du temps sur autoroute et le tout avec chauffage a 21 degrés a la 2eme vitesse.

 

Qu'en pensez vous?

baaaaamm! mais....sans pac? ?

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il y a 12 minutes, JMS13 a dit :

Pour moi il manque des  kw 

163 kw pour 1200 km soit 163/12=1,78 kw pour 100 bornes il manque un facteur de 10 pour être réaliste et encore...

sans pac? Piège A Con?

trop fort ce e Niro

 

163/12= 13,58 pour 100 bornes

Modifié par gsxr60077

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Que mon calcul foireux 

neanmoins je relève 19,4kw sur mon suivi de tableau de bord sur 1750 km parcouru depuis la livraison avec un mixte autoroute voie rapide  de 80% sur des parcours essentiellement routiers aux limites autorisees.

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il y a 3 minutes, Geogeo a dit :


Soit plus de 450km avec une batterie de 100% à 0% (471 exactement)?
Je trouve ça beaucoup compte tenu du type de trajet et de la météo.
Je me trompe?

Bin sur l ordinateur de bord il m indique 19,3kw de consommation moyenne sur 1000km mais quand je fais  le calcul je tombe sur les chiffres présenté. Je ne sais pas comment expliqué la différence sachant  qu'on a pas pris en compte la perte. Je ne sais pas comment vous expliquer la différence. Mais les chiffres sont la.

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Si tu es vraiment à 30€ pour 1200 km je vais te donner mon coût pour mon hybride à l'ethanol qui était championne du prix de revient kilométrique chez les thermiques ceci afin de comparer avec ton VE. 

 

Pour 1200km mon coût de revient en hiver était de 76.8€.(hors prix d'entretiens au prorata de ce kilométrage parcouru ) 

 

 

 

 

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Dans tout ça ce qui me paraît bizarre c'est que l'odb de la voiture m affiche une moyenne de 19kwh pour 1000km. Alors soit ma wall box comptabilise mal soit l odb n'est pas au point. Je vais essayer de faire une recharge avec un relevé de mon compteur. Pour vérifier la cohérence de ma wallbox. 

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13.58 kWh pour 100 km, pour une utilisation sur 1200 km avec de multiples trajets, je suis dubitatif.

peut tu nous en dire plus ? A quelle vitesse ? Et à quelle température ?

Les consos du KONA étant autour de 12.7 kWh en mode éco+ sans chauffage en ne dépassant pas le 80 avec 7°, sur un seul trajet. Si je dois ajouter le chauffage avec son effet yoyo (consommation de chauffage élevé lors du démarrage de la voiture à froid) Je suis très septique sur le résultat des 13,58 de moyenne en janvier ou alors tu n'est pas en métropole.

A mon avis la borne avec 113 kW n'est pas tout à fait juste.

Si tu roules à 110 les 19 me semble plus conforme à la réalité

Voir ici le trajet de davegmp. Dans tout les cas tu as fait un excellent choix avec ce VE.

 

Modifié par Invité

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Sur le Kona, pour 1300 Km, j'ai consommé 243 kWh. Livrée avec le plein, et plein refait avant calcul.

 

Ça fait une consommation à la prise de 18,7 kWh pour 100 km, la voiture affiche 16,1 de moyenne. C'est cohérent, a priori.

 

Ça représente un coût total de 31,83 € TTC chez moi, soit 2,45€ les 100 km.

 

Le type de trajet, c'est essentiellement des petits trajets quotidiens de 50km en ville ou autour, et 20% d'autoroute à 110 km/h (limite dans les Alpes maritimes), à chaque fois avec 22 degrés demandés dans l'habitacle et souvent le siège chauffant. Conduite raisonnable sans être un maniaque de la conso mini, usage très proche d'un VT (en plus fun ?).

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