Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation moyenne

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous, quels sont vos consommations moyenne sur l ordinateur de bord ?

 

Je suis à 600km et elle a une semaine et consommation moyenne 5,5l/100km

 

Aucune idée si c’est bien ou pas du tout.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ma consommation moyenne réelle sur 21 000 km est 4,6l/100km, et le tableau de bord me dit à peu près la même chose.

 

Ma consommation oscille fortement selon la température ambiante : plus proche des 4,2l en été, et des 4.9l en hiver.

 

L'autre facteur qui influe beaucoup sur ma consommation est le 130 km/h : je conduis principalement en Ile-de-France à 110 km/h max, mais lorsque je fais de l'autoroute interurbaine à 130 km/h, je monte allégrement au-dessus de 5l.

Posté(é)
  • Auteur

C'est une bonne moyenne, utilise tu de temps en temps le mode sport? Est ce que tu t'amuses de temps a appuyer pied au plancher ? Personnelement je joues de temps en temps avec le mode sport peut etre a cause de ca que je suis a une moyenne plus haute aussi...

Après il fait très froid en ce moment depuis que je l'ai le recu... donc chauffage, siege chauffant, volant chauffant quel plaisir.

Posté(é)

J'utilise de temps à autre le mode sport, mais surtout en ville lorsque je suis en première ligne au feu rouge et que je veux passer en tête avant un rétrécissement de voie

Même en mode eco je ne me retiens pas d'enfoncer l'accélérateur, par exemple en sortie de giratoire.

 

En revanche j'ai des habitudes écoconduite sur d'autres points

Je respecte les limites de vitesse

Je n'accélère pas quand j'arrive à un carrefour ou derrière un véhicule qui vont m'obliger freiner de toute façon

Je garde une bonne distance avec la voiture qui me précède, ce qui me permet de freiner et ré-accélérer moins souvent et moins brutalement

 

J'utilise volontiers le siège chauffant et le volant chauffant. Vraiment agréable. En revanche j'attends que le moteur monte à 90°C ou 95°C pour monter le chauffage de l'habitacle. Sinon le moteur thermique tourne uniquement pour chauffer l'habitacle, ce qui est ballot pour une voiture hybride. Le chauffage peut dans ce cas être utilisé quasiment comment un bouton marche-arrêt du moteur thermique. En ville le monteur ne monte jamais jusqu'à 90°C quand il fait froid si on ne monte pas le chauffage, mais sur route il le fait en une petite dizaine de minutes.

 

EDIT : la température du moteur à partir de laquelle je monte le chauffage est 85°C, pas 90 ou 95°C.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Bonsoir à tous, quels sont vos consommations moyenne sur l ordinateur de bord ?

 

Je suis à 600km et elle a une semaine et consommation moyenne 5,5l/100km

 

Aucune idée si c’est bien ou pas du tout.

 

Les premiers temps j'étais aussi sur ce type de consommation mais maintenant avec plus de 5000 km au compteur et le temps plus clément, je tourne à moins de 4,5l.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut

 

4000km au compteur de ma ioniq hybride.

 

ce w-e petit voyage du coté d'Auxerre ce qui a permis de la décrasser de sa région parisienne habituelle .

 

Ma femme qui l'utilise quotidiennement fait en moyenne du 4.5L/100 pour des trajet de 12km avec des temps de parcours hallucinant de 40min a 1h20 ...

 

bref ce w-e roulage , avec clim et enfants a bord , 119km/h au régulateur (pour bénéficier a plein du roulage 100% elec , et en plus c'est reposant) adaptatif (je l'adore celui la ) : 4.1l/100 sur les 400km d'autoroute a/r fait , on rajoute 100km de balade sur place en roulant au panneau et le bilan est de 4.0l/100 sur le w-e , mieux qu'un diesel ...

 

cet été j'espère bien battre ca pour aller en Italie et ces 1200km de ruban rectiligne a avaler .

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

2500 km au compteur. J'oscille entre 4,2 et 4,4 litres aux 100 km avec tous types de routes.

 

En dehors de la consommation, j'adore ce type de conduite, la boite auto me convient parfaitement et c'est un vrai plaisir d'avoir spotify, waze etc.

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

effectivement la conso semble différente en fonction de la temperature exterieure. Cet été j'étais à 3.8l en mixte et je suis passé à 4.5l depuis novembre. Le matin à 6h avec 3 degré je pointe à 5l !!  j'imagine que c'est normal mais si quelqu'un connait l'explication je suis prenneur...

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

 Bonjour  à  tous Je viens de recevoir la Hyunday hybride Ioniq,  j'ai eu une mercedes c200 AUTOMATIQUE conso moyenne 7,3 ,mais  là c'est franchement un bonheur  je suis à 5,3 l /100km loin des 4,7 annoncé,cest pas mal mais PEUT mieux faire,bon là on commence à passer à  la climatisation alors évidemment çà fait un plus en consommation mais comment faire mieux, pas de climatisation à moins qu'il fasse 35 °dehors ,le bon point c'est d'avoir des vitres et un haillon surteinte , votre avis ou conseils 

Merci 

Posté(é)
Le 28/12/2018 à 09:57, shakenfr a dit :

effectivement la conso semble différente en fonction de la temperature exterieure. Cet été j'étais à 3.8l en mixte et je suis passé à 4.5l depuis novembre. Le matin à 6h avec 3 degré je pointe à 5l !!  j'imagine que c'est normal mais si quelqu'un connait l'explication je suis prenneur...

C'est très simple il s'agit simplement du chauffage demandé dans l'habitacle. 

C'est un chauffage classique sur la ioniq comme n'importe quelle voiture. C'est le liquide de refroidissement qui circule dans un radiateur pour faire le chauffage. Donc pour que ça fonctionne il faut que le moteur soit chaud. Donc il tourne d'où la surconsommation en hivers

Posté(é)

5300 km, 2,1l/100, beaucoup de petit trajet (50 allez retour) travail /course, et des sortie le week-end de 100/300 km, j'en suis très satisfait, silencieuse, capable de démarrer au feu avec une bonne dose de vélocité, un son hyper bien dosé, allez pour lui trouver un défaut, le coffre est léger et un emplacement roue/galette aurais vraiment été cool sinon quel plaisir quotidien

 

Posté(é)

De mon côté, 6000 km, 1.8 l/100.

 

Beaucoup de trajets de 40 km sur autoroute avec recharge aux deux bouts (dans le sens "descente", 12km de réserve en roulant à 100-110 km/h en moyenne, dans le sens "montée", batterie "plugin" à plat).

 

Plaisir de conduite incroyable en ville, avec une belle dynamique en électrique, et pourtant j'habite dans une ville en pente (dénivelé 300m), et super tranquille sur autoroute (contrôle de trajectoire, cruise control avec radar: ça roule réellement tout seul !).

 

Le mode sport "pousse" vraiment, très chouette sur un col. Et j'ai récupéré 13km à la descente.

 

Côté défauts : chauffage en mode  électrique: bonjour les courants d'air ! Coffre un peu juste avec beaucoup de bagages (départ en vacances...), mais je viens d'une Zafira.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.