Aller au contenu

fabdu71

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. fabdu71

    Consommation moyenne

    5300 km, 2,1l/100, beaucoup de petit trajet (50 allez retour) travail /course, et des sortie le week-end de 100/300 km, j'en suis très satisfait, silencieuse, capable de démarrer au feu avec une bonne dose de vélocité, un son hyper bien dosé, allez pour lui trouver un défaut, le coffre est léger et un emplacement roue/galette aurais vraiment été cool sinon quel plaisir quotidien
  2. fabdu71

    Recharge impossible T2 Borne

    J'ai essayer ce câble beaucoup de fois avec la Zoé a cette même borne sans soucis, merci de ta réponse, j'avoue que c'est mon plus gros soucis.
  3. Bonjour a tous, j'ai eu une situation que je n'explique pas , ou j'ai mal compris ou c'est une erreur mais voila la situation : j'ai un inter-marché qui propose des charges elec a leurs clients , une borne ou on doit brancher notre câble en T2 je possède une plug in 2018 et une zoé ( celle de ma femme, une ancienne zoé avec petite autonomie de 135 km(2015/2016 je crois) ) , la zoé étant équiper avec un câble T2/T2 je lui emprunte pour recharger ma plug in. une fois brancher a la borne la voiture me signal 50 min de charge ( classique en rapide ) et je part faire mes courses , quel surprise au retour, batterie pas charger , a peine quelques watts emprunter a la borne et le message au tableau de bords de la plug in, attention : mauvais chargeur ( ou un message identique ) les chargeurs T2/T2 ne sont il pas universels ? si quelqu'un a déjà tenté une manip du genre , a une astuce ou la solution je prends, parce que perso, j'ai pas besoin de deux câbles T2 , ça m’embête d'en racheter un et si je n'ai pas le choix , quel modèle choisir du coup merci d'avance
  4. fabdu71

    La consommation, après un an...

    merci pour le retour, 37 000 km sur un an , c'est un sacré kilométrage, que je n'atteindrais qu'en deux ou trois ans ... 1 l / 100 avec des trajets qui dépasse l'autonomie électrique , laisse tu la voiture gérer les alternance ou des le départ tu alterne manuellement ? si tu pouvais m'aiguiller un peu la dessus , je suis preneur de conseil. 90 € / mois d’électrique , tu compte donc tes charges au travail dans le prix ?même avec une charge ioniq + zoe ( voiture de ma moitié ) on atteints pas ce montant, je n'ai pas saisi comment tu avais trouver ce chiffre. juste un dernier point niveau mécanique , rien en 37000 ? sinon ,je suis aussi satisfait de ma plug in que toi , c'est un super véhicule que j'apprécie énormément de conduire quelque soit les conditions et la distance.
  5. fabdu71

    Elle est arrivée !

    féloche, hâte de voir tes photos en attendant
  6. fabdu71

    Connections avec le mobile .

    Une fois android auto installer sur le téléphone si c'est un android, sinon ya un équivalent chez la pomme, il suffit de brancher le téléphone (avec le câble d'origine de chargement du téléphone) à la voiture et de lancer Android auto sur la console voiture après ça fait le reste perso ça lance googlemap pour le gps, google music pour l'audio, et les commandes vocales au volant fonctionne nickel avec, le téléphone se recharge tranquille (il faut penser s'il le demande au branchement de sélectionner échange de fichier et pas que recharger sinon Android auto merde). Ta rien a refaire tu branche et hop tu part tranquille
  7. fabdu71

    Charge par température très froide

    déjà charger a -2 sans soucis , juste une fois il a fallu refaire la manip sinon jamais eu de soucis, je branche journalièrement par tout temps et pas toujours au garage au chaud et au sec
  8. fabdu71

    rappel module de puissance

    voiture d'octobre 2018, pas de courrier
  9. fabdu71

    fiche pour la désincarcération de notre Ioniq plug-in

    le qr code n'a plus l'air de fonctionner , dommage ....
  10. fabdu71

    carburant

    et les 25 % restant tu met quoi du coup ? après je suis d'accords avec toi , le ressenti de chacun est différent , je pense pas qu'une méthode sois juste ou non, c'est juste un point de vue différent.
  11. fabdu71

    carburant

    moi qui met du 98 excellium ..... j'ai peur que le carburant finisse par pourrir dans le réservoir tellement je joue avec le mode ev, du coup pour éviter qu'il se détériore trop vite j'ai miser sur une bonne qualité .... peut être a tord je n'en sais rien . pas assez de recul sur les autres qualité et le long terme vue que le modèle est récent , je préfère pas prendre trop de risque de ce coter ci .
  12. fabdu71

    Club Ioniq Hybride rechargeable d'automobile Propre

    up de janvier pour gardez ce lien de doc accessible a tous !! mine d'infos garanties !
  13. fabdu71

    Eclairage LED Ioniq plug-in

    Ok j'essaie ça de que j'ai 5 min, merci bcp
  14. fabdu71

    Eclairage LED Ioniq plug-in

    @Ironblue : serait il possible que tu explique la manip pour changer les ampoules des feu de routes , j'aimerais me commander les phillips whitevision mais j'ai pas forcement de notion en montage. - Est ce que c'est compliqué ? - Faut il poser la batterie ou démonter d'autres pièces spécifiques ? j'ai juste ouvert le capot pour comprendre mais la dernière ampoule que j'ai changer c’était sur un scenic de 98 ... le changement est désappointant ... merci pour toute précision que tu pourra m'apporter .
  15. Salut a tous je m’appelle Fabrice j'ai 40 ans et je vie .... dans le 71 , vous suivez c'est bien !! Bon trêve de plaisanterie, nouveaux et heureux propriétaires ( ma femme et moi-même) de deux voitures propres, je parcours souvent ce forum, du coup, pourquoi ne pas participé :) . ma voiture : ioniq plug in 2018 . voiture de ma moitié : zoé life 2015 . a bientôt sur le fofo !!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×