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shakenfr

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  1. bonjour, j'ai lu le thread entièrement et je regrette qu'on ne réponde pas vraiment à la question : comment conduire cette voiture pour moins consommer ? ça se transforme en comparaison entre voiture.... Pour ma part j'ai adopté la même conduite que Fracino et je suis à 4,2l/100, j'imagine que ça s'explique car nos trajets ne sont pas les memes.:-) Quand je monte en km/h et que j'atteint la vitesse désirée , je mets un petit coup leger sur le frein pour forcer l'electrique (comme Fracino), ça marche pas mal. Mes deux points de déception c'est au demarrage le matin : Le temps qu'elle "chauffe" on se retrouve quasiment à 20l/100 pendant un bon kilomètre. Bref pour des petits trajets ça semble assez pourri de prendre sa voiture. Est-ce pareil pour vous ? 2 eme remarque : clairement en dessous de 10 degré, ça consomme quasiment 1 litre de plus au 100. En gros ne pas acheter la voiture dans une région froide... Question : je n'arrive que très rarement à descendre en dessous du tiers sur le total de la batterie et aussi inversement, rarement au dessus des 2 tiers de charge. Est-ce "normal" ? comment optimiser sa conduite au maximum ? Avec ma voiture précédente j'avais l'habitude de décélerer . Avec la ioniq je n'ai pas l'impression qu'il faille conduire comme ça car je ne récupère de la charge qu'en freinant donc question : faut-il freiner un peu plus fort (sans piler car du coup les plaquettes vont se faire bouffer) ou decelerer sur une plus longue distante ? Au niveau type essence ? E10 ou E5 ? Question générale : comment descendre en dessous de 4l/100 , que faut-il changer dans sa conduite ? merci d'avance
  2. effectivement la conso semble différente en fonction de la temperature exterieure. Cet été j'étais à 3.8l en mixte et je suis passé à 4.5l depuis novembre. Le matin à 6h avec 3 degré je pointe à 5l !! j'imagine que c'est normal mais si quelqu'un connait l'explication je suis prenneur...
  3. bonjour, J'ai quelques questions pour essayer de comprendre coomment conduire au mieux : Quand on parle de conso au kilometre, qu'il affiche 4.0l/conso moyenne au 100km, quel est le calcul : moteur thermique au kilometre ou thermique+electrique au kilometre ? Ma gauge de batterie est souvent entre 1/3 et 2/3. Jamais en dessous, jamais au dessus . Est-ce "normal" pour une conso mixte la plupart du temps ? quel est l'objectif à atteindre ? full charge ou faible charge ? en restant entre un tiers et 2 tiers, y-a-t-il une inscidence sur la vie de la batterie ? En pente descendante ou en freinnage, on voit que Charge s'allume en bleu à gauche; donc ça charge mais en meme temps quand ça charge, la plupart du temps on est en electrique, donc on consomme finalement de la batterie pendant qu'on charge, du coup quand est-ce que la batterie se charge sans consommer de la batterie ? En gros comment arrive-t-on pres d'une charge pleine (si toutefois c'est bien) ? Y-a-t-il des cas de figure où la charge de la batterie et inférieur au tiers ou presque basse. Dans ce cas comment on retoune à la normale ? merci d'avance de vos eclairages bruno
  4. salut, pour moi c'est ok, mon consessionnaire a fait la mise à jour sans probleme. Au debut il ne savait pas qu'il y avait cette nouvelle version mais 5 minutes après s'etre renseigné , il m'a donné rendez vous et c'est fait. J'ai donc eu de la chance d'avoir quelqu'un de curieux qui a bien voulu vérifier l'existence du firmware. Ce qui est dingue c'est que ce soit le client qui les informe mais l'essentiel est d'etre ecouter ce qui n'est pas forcement le cas partout. Bonne chance à ceux qui ont ce genre de difficulté. C'est vrai que ce serait tellement simple de le faire soit même vu que c'est facile. Arf , le monde fermé de l'automobile
  5. bonjour, sinon il reste la voix 'normale' du consessionnaire . Quand j'ai téléphoné le mien pensait que la 161612 était la dernière version. il a verifié avec la version que je lui est donnée , il l'a vu , il a telechargé et demain normalement il installe. Après je vous l'accorde en fonction des consessions les reponses doivent etre differentes mais quand ils savent de quoi vous parlez, on y arrive. bonne chance
  6. Laurent, sur un autre forum, un gars au portugal a les memes difficultés avec son concessionnaire. En fait il explique que le fond du pb c'est les contrats entre le fournisseur (Hyundai) et les consessions pour avoir les versions. Un sketche !!! pour le client final..voici un extrait, pass un google translate si tu veux. En fait ça nous concerne car il n'y a pas une version speciale portugal. C'ets par zone donc nous EU pour europe et on est dedans. Concernant le modop difficile de te le donner avec précision comme je n'ai pas le firmware non plus mais ce n'est probablement pas sorcié : genre un prend une sdcard, tu formatter en FAT32 comme la carte d'origine: tu as des outils qui le font tres bien genre sdcardformatteur. Tu prends l'image (.img ou . iso) ce qu'il nous manque. Tu ne copies pas le fichier tel quel sur la sd. c'est une image donc il faut que tu l'as monte sur ton pc avec des outils genre winrar, demon tool. Une fois montée tu copies/colles le contenu sur la SDCard. Ensuite tu changes ta sdcard dans la voiture et zou tu laisses faire. Bref c'est un résumé. Je peux bien sur t'aider pour les étape informatique si tu ne sais pas faire mais il nous faut d'abord recuperer l'image mon cher .... It's silly. Apparently, Hyundai Portugal was not given access to the updated firmware yet. As if the cars were any different... Today I had a meeting with the director of the dealership and someone from technical support in Hyundai Portugal. They updated my firmware to the most recent version. In the meanwhile, I learned a couple of things. The person from technical support is actually the person that has been trained for battery repair. A second person will be necessary in Portugal, as all operations must be done by two to meet security requirements. I learned, for instance, that even though I've done 21 thousand kms, a descent in SoH is not expected soon, yet. Anyway, I learned that the dealer where I went for the 15000km service did not have access to the new firmware at the time, but that Hyundai Portugal did have. It was made available to the whole of Europe at the same time, at the beginning of this year (which is the only logical way). The dealer did not have access to the new version then, because the dealer must pay to have that access. I don't even want to try imagining the complexities of the contracts between dealer and the importer.... However, we now know why we don't always get the firmware we hear about in the forums. In the end, I think it was this person from Hyundai that brought the firmware to update on my car. It looked as though they were being lenient on the dealer, because this is a new dealership, only a few months old. @chui , to you specifically. You too should go directly to Hyundai Cyprus to get this problem solved. Even if the dealer didn't get access to the new firmware, probably a similar arrangement between Hyundai Cyprus and the dealer will be made. You must find out what's the email address of the technical support at Hyundai Cyprus and complain to them that you don't have the newest firmware. Apparently, Hyundai Europe is not aware of a relationship between the firmware update and the amnesia problem we know, because it is not in the release notes (the release notes must be exactly what has been posted in the german forum).
  7. pourtant on parle de cette nouvelle version sur plusieurs forum mais impossible de mettre la main dessus.. tout converge vers le fait qu'il existe cette nouvelle version. c'est vrai que c'est galere par la voix normale. les concessions bien souvent ont des competences mecaniques mais pour ces qui est des firmwares etc....où l'on touche plutot au coté informatique c'est plus dur. Avec la ionic tu as 7 ans de mise à jour gratuites.....dans les faits c'est au bon vouloir de la consession et de leur connaisance dans ce domaine. Du coup tu veux faire bien en passant par la voix normale et tu te rends compte que c'est plus simple de le faire toi même....sous reserve d'avoir la version qui evidement n'est pas telechargeable. J'ai essayé le MP mais peut etre que chris33 est très occupé donc du coup à part mettre la photo de la version sous le nez de la consession je ne vois pas vraiment de solution. Ou peut etre d'ecrire à Hyundai pour leur demander la confirmation de la dernière version pour votre véhicule. Le constructeur n'aura pas de raison de vous indiquer une mauvaise version. De toute manière l'existence de cette version est un secret de polichinel, après quelques recherches vous trouverez facilement des discutions sur cette version avec des photos. Ce que je ne comprendrais jamais concernant les voitures c'est ces petits secrets, ses non dit etc...En informatique ce genre de chose ne se fait plus depuis longtemps, il y a un esprit opensource, avec partage de binaire , de doc, de modop. il y a meme des outils qui encouragent ça commit GIT etc... bref le monde des voitures c'est bien vérouillé !!!
  8. merci Chris33 ! en lisant le sujet j'ai cru comprendre que tu as les dernières versions pour les Hyundai Ioniq pour le GPS. Serait-il possible de les récupérer ? Ma version actuelle est : Logiciel : AE_HEV.EUR.SOP.003.17.161212 firmware : AE_HEV_EUR.0.5.139.161118.MICOM navigation : INT_AVN_MID.EUR.HMC.161209.100733 carte : EUR.09.47.50.582.002.2(D.C1) y-a-t-il une possibilité d'ajouter des POI radar ? merci d'avance
  9. coucou à tous, Quelqu'un a -t -il la dernière version du gps/firmware./carte avec le modop. question subsidiaire : j'ai eu des fichiers de poi kml pour les radars. Il m'a à priori importer les fichiers MAIS je ne les vois pas sur la carte ?? une idée ? ou un modop exact ? question subsidiaire 2 : Android auto ne voit pas mon Waze Android ? une idée, un modop ? merci d'avance pour votre aide? bruno


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