Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CONSOMMATION MG4

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 18:40, bioman83 a dit :

355km plutot ? ou alors c'est pas 64kwh utiles ? 

et 283km avec la 51kwh, ou moins si c'est pas en capa utile .

 

64 brut 61,7 utilisables

51 brut 50,8 utilisables

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 18:00, bioman83 a dit :

je dis juste que à choisir entre 2 VE , prendre en compte son efficience est tres important d un point de vue rejet co2.

du point de vue rejet CO², c'est la fabrication de la plus grosse des 2 batteries qui émet le plus de CO², non ? et c'est bien ce que dénonce l'Ademe.

Quant à l'utilisation, l'efficience seule ne veut rien dire : ce qui compte c'est le nb total de kWh consommés (donc fonction aussi du kilométrage réellement effectué), et de l'origine des kWh consommés (nucléaire ou centrale à charbon).

En résumé, un VE très efficient avec 60 kWh de batterie et qui parcourt 30000 km par an en Allemagne émet plus de CO² (via ses kWh consommés) qu'un VE 15% moins efficient qui parcourt 20000 km en France !

Dit autrement : une efficience excellente n'est pas un permis pour parcourir des milliers de km supplémentaires chaque année ! Pourtant, le coût moindre aux 100 km est bien une incitation à voyager beaucoup plus...

 

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 02:56, e-Lionel a dit :

 

Dit autrement : une efficience excellente n'est pas un permis pour parcourir des milliers de km supplémentaires chaque année ! Pourtant, le coût moindre aux 100 km est bien une incitation à voyager beaucoup plus...

 

Pourquoi ne pas profiter de rouler temps que c'est pas cher? retrouver une liberté de mouvement, du point de vue économique, est aussi un réel arguments pour passer à l'électrique... 

 

Y a un test consommation de la chaîne EV, avec une luxury ils tombent à 12.9kWh/100km avec une vitesse moyenne de 60kmh, ce qui correspond à mon utilisation. C'est vraiment très bien ! 

Bon après à 111kmh ça monte à 24kWh 😅 

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 19:17, bioman83 a dit :

tableau issu de ce test qui vous déplait tant :

cq-2H-iZw1LKUfPhlQl9GAQ_YylafaW_l0VnrotS

Le tableau n'est pas visible

Modifié par 3L3ctroNuc

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 09:33, Vanloque a dit :

Merde 23KWh à 110km/h c'est très haut 😔

De moyenne, y a moyen qu'il roule a 120/130kmh. 

Clairement pour l'autoroute j'ai la tesla 

Posté(é)

image.png.4de1100b038650f86b665c45c4c6a4b1.png

Un espagnol a fait une vidéo de sa conso sur autoroute (à 110 probablement) 15.5 kWh / 100 km, c'est plus que correct !

Modifié par zwelck

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 11:50, zwelck a dit :

image.png.4de1100b038650f86b665c45c4c6a4b1.png

Un espagnol a fait une vidéo de sa conso sur autoroute (à 110 probablement) 15.5 kWh / 100 km, c'est plus que correct !

c'est l'info que j'attendais ! soit la même chose que ma Seat Mii, ce qui est assez correct, surtout pour la MG4 d'un gabarit plus important...

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 11:50, zwelck a dit :

image.png.4de1100b038650f86b665c45c4c6a4b1.png

Un espagnol a fait une vidéo de sa conso sur autoroute (à 110 probablement) 15.5 kWh / 100 km, c'est plus que correct !

Oui, tout est expliqué au sujet du parcours dans la vidéo.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'espagnol :

- sous-titres, puis

- paramètres/sous titres/

- espagnol (généré automatiquement) / traduire automatiquement/ français (ou autre).

 

Ce n'est pas parfait avec quelques erreurs grossières mais bon à 90-95 % et c'est souvent mieux en anglais (et on peut mettre en pause)

 

Cette chaine YT est très intéressante :

Test à 125 km/h

https://www.youtube.com/watch?v=YknUMtEsy-U

 

Capture d’écran 2022-10-19 à 13.51.38.png

Modifié par 3L3ctroNuc
Ajout test consommation à 125 km/h

Posté(é)
Le 18/10/2022 à 22:12, barbaresclub a dit :

64 brut 61,7 utilisables

51 brut 50,8 utilisables

 

donc 283 km réalistes avec la lfp , on est d'accord ?

Modifié par bioman83

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 02:56, e-Lionel a dit :

du point de vue rejet CO², c'est la fabrication de la plus grosse des 2 batteries qui émet le plus de CO², non ? et c'est bien ce que dénonce l'Ademe.

Quant à l'utilisation, l'efficience seule ne veut rien dire : ce qui compte c'est le nb total de kWh consommés (donc fonction aussi du kilométrage réellement effectué), et de l'origine des kWh consommés (nucléaire ou centrale à charbon).

En résumé, un VE très efficient avec 60 kWh de batterie et qui parcourt 30000 km par an en Allemagne émet plus de CO² (via ses kWh consommés) qu'un VE 15% moins efficient qui parcourt 20000 km en France !

Dit autrement : une efficience excellente n'est pas un permis pour parcourir des milliers de km supplémentaires chaque année ! Pourtant, le coût moindre aux 100 km est bien une incitation à voyager beaucoup plus...

 

 

tu peux tordre l equation dans tous les sens que tu veux, toutes choses égales par ailleurs (jancovici , sort de ce corps 😂), utilisation, nb de km, conducteur, prod electrique française, conso plus faible égale impact plus faible, et pas qu un peu, surtout quand tu as 68% de conso en plus entre la mii et la mg 4 , et une batterie plus grosse sur la mg 4 qui creuse encore fortement l ecart .

 

je veux bien entendre qu on ait besoin de la mg 4 pour des trajets trop long pour la eUP , ou 4 personnes plus bagages à transporter , ou autre. et c'est bien pour ça que je m y intéresse. mais considérer que on se fout de la conso , jamais ce sera possible. ça participe bien à la conso globale d energie qui est le nerf de la guerre.

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 13:17, 3L3ctroNuc a dit :

Oui, tout est expliqué au sujet du parcours dans la vidéo.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'espagnol :

- sous-titres, puis

- paramètres/sous titres/

- espagnol (généré automatiquement) / traduire automatiquement/ français (ou autre).

 

Ce n'est pas parfait avec quelques erreurs grossières mais bon à 90-95 % et c'est souvent mieux en anglais (et on peut mettre en pause)

 

Cette chaine YT est très intéressante :

Test à 125 km/h

https://www.youtube.com/watch?v=YknUMtEsy-U

 

Capture d’écran 2022-10-19 à 13.51.38.png

Merci beaucoup ces chiffres sont bien plus rassurants ! 

20.5kWh à 120km/h.

 

Après avait-il beaucoup le vent dans le dos peut-être ? 😁

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 14:24, bioman83 a dit :

 

donc 283 km réalistes avec la lfp , on est d'accord ?

A 110 de moyenne plutôt 250km max du max. 

Si les bornes en ccs tombent bien, ça peut faire une pause au bout de 2h de route avec un départ à 100%. Bon clairement sur longue distance autoroute la 64kWh est bien plus adaptée. 

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 09:43, Seb'32 a dit :

De moyenne, y a moyen qu'il roule a 120/130kmh. 

Clairement pour l'autoroute j'ai la tesla 

 

oui, pour avoir 110 de moyenne , faut rouler entre 130 et 120 au compteur .

 

n'empeche que 23kwh/100 à 110 de moyenne , donc pointe à 130, c'est franchement pas terrible et équivalents aux resultats du ZS EV , du ioniq5 AWD et du volvo XC40 au ioniq28challenge, les 3 pires conso testés par cette chaine.

 

Pour une petite compact, on peut pas s en rejouir, ça serait meme pire que la mg 5 qui n a pas de plateforme spécifique VE et est plus grande.

 

bon, je vais arreter de commenter ce genre de chiffres et tests, et attendre patiemment que la 4 passe à la moulinette de la chaineEV.

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 08:41, 3L3ctroNuc a dit :

Le tableau n'est pas visible

rhaa merde, j ai déjà eu ce pb pour poster des images ; je tente autrement. 

est ce mieux ? 

 

cq-2H-iZw1LKUfPhlQl9GAQ_YylafaW_l0VnrotSybDyl3h_gQH__yKqIsF1m3cOuDSF2dqY2ZRiNw1QwJ6hWojEt8DqHlpAHObJSJs0QjNDMUDIhU49L4R3_c3hhlg9kQMWyOsdQAScj9mQ23-zfH-6LMI2kM974K2c-eKDY1d0uRotyt1Wz1VvkCPB_ZAky-oUUpkb3xXoIanwIOwE7JMqk15DMXarqpYPEBUrDAWweGmqX6DLYhJgWLhxrnANtwLyKrTuzEzBVMmh3um_PUTn2iPphk8LNLrwBkoJhgoLYWwXVALeWghd5cCLa1f8EPa7coEzfSGy5Vxs9V6s5e1pUccJ9gn-CLmdn1M1ZfuU5CZSBHdaKFPzZJxQRgVLaQmHWQ-C7dRVZrjqL0JcMLvNhDF6eV7SkxDxJy8jgQ1XwXjYoI1XopImuHDvgnjdukSrdjyKFS1a4IvChvkTV-X4QlJQAzPQDlTrWr7Qe5Yk6bzQcRCv704J4tK8wn3l-Kmu4FGJsFPUO0pb6K9dZvvRliuty8qJipb3YqOycf-RLNgRprabGktCQDb2zNP5DoMgBdKkffEmB17jTcR1mCtEkGTm2ZET04xKm2egoRS-0NBnVsI9fddKAg4HPbnS3JASXuSiakeejf684Irf1OVO5wCQerMOt0X4ngrpFccAvjkZl4KwmH733ytIGhYJgCxkg-ZJHK_1TlyicuR5uLCj436JYT8DdTyMgPWbncrHZbKwM-fVI-7HRbzBs27A4t9tFCuASgwzGETuVrWANr7k5nl5tz9Kgl9XhidDZAD9QQMeW9kPkDvLLqbkIGyGTSLn7W5NbBN9moSUPHJFvsdwVL1UWTuFipI3dwtVOccOSgoTom1RYgb3kJ_EAgV7L60cIV38o1HoDxEAnF6GPJmkO1YoLCeNDf-x_uQ=w1080-h406-no?authuser=0

Modifié par bioman83

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 14:46, bioman83 a dit :

bon, je vais arreter de commenter ce genre de chiffres et tests, et attendre patiemment que la 4 passe à la moulinette de la chaineEV.

Vous devenez enfin raisonnable ! Et regardez aussi les vidéos de notre testeur espagnol qui bosse comme un malade avec un grand sérieux. Plusieurs sources c'est toujours mieux

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 14:51, bioman83 a dit :

rhaa merde, j ai déjà eu ce pb pour poster des images ; je tente autrement. 

Copie d'écran et vous insérez un autre média, ça devrait aller.

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 15:10, 3L3ctroNuc a dit :

Vous devenez enfin raisonnable ! Et regardez aussi les vidéos de notre testeur espagnol qui bosse comme un malade avec un grand sérieux. Plusieurs sources c'est toujours mieux

ou quand on cherche la paille dans  l oeil du voisin sans voir la poutre qu on a dans le sien. 

ou quand on pense que le test de l'espagnol avec une seule voiture en même temps , donc sans aucune prise en compte d'aucun paramètre extérieur (meteo, vent ...) , serait plus fiable et pertinent que le test anglais qui fait rouler les VE en meme temps , donc sans impact de la meteo sur le classement comparatif final.

 

attendre le test par la chaineEV ne veut pas dire laisser passer tout et n imp .

 

sinon, y avait une autre source 6 messages au dessus, mais beaucoup moins fiable que n importe quel test comparatif en meme temps , comme celui des anglais ou de lachaineEV :

Le 19/10/2022 à 08:45, Seb'32 a dit :

 

FB_IMG_1666161770150.jpg

 

et pour mémoire, les 1er à avoir parlé du test comparatif anglais , c'est lachaineEV justement . 

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 14:24, bioman83 a dit :

 

donc 283 km réalistes avec la lfp , on est d'accord ?

tu devrais trouver ton bonheur ici : https://ev-database.org/car/1707/MG-MG4-Electric-51-kWh

Donc oui 275km en été par 23 degré sans clim à 110km/h réel constant, et en finissant à 0% (donc 247km en gardant 10%).

Mais si tu es en hiver par -10 degré : ce n'est plus que 215km à 110km/h (donc 193km en gardant 10%).

Eté comme hiver, si ton 110 n'est pas du constant, mais est une moyenne à 110 avec du 130 120 110 100 90 mélangés, alors la conso est plus forte (la surconso à 130 est beaucoup plus importante que la moindre conso à 90, etc.. ), et donc l'autonomie sera en dessous des 275km et 215km.

 

A l'extreme, si tu roules à 130km/h réel constant au lieu de 110, t'enleves grand minimum 30% aux autonomies ci-dessus (surtout chez MG).

 

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 18:23, bioman83 a dit :

ou quand on cherche la paille dans  l oeil du voisin sans voir la poutre qu on a dans le sien. 

ou quand on pense que le test de l'espagnol avec une seule voiture en même temps , donc sans aucune prise en compte d'aucun paramètre extérieur (meteo, vent ...) , serait plus fiable et pertinent que le test anglais qui fait rouler les VE en meme temps , donc sans impact de la meteo sur le classement comparatif final.

Ah, parce que vous le prenez personnellement ? Je n'irai pas sur le terrain de "la paille et la poutre" tellement puéril 

Vous me faites rire avec vos exemples :

en quoi le test de l'Espagnol est-il différent de celui de Besançon Auto ?

Ces deux tests sont réalisés avec "une seule voiture en même temps" comme vous dites.

Pourquoi retenir aveuglément les mauvais résultats du second sur autoroute ? Parce que ça vous conforte et confirme les résultats du test en convoi anglais dont je dénonce les conditions ?

La vérité est probablement entre les deux .

 

Dans les différents tests Besançon, ont-ils été réalisés au régulateur adaptatif (ACC), certains VE testés n'en étant pas équipés ?

Pas de véhicule étalon pour corriger les biais de circulation et météo... (dont le vent dans le dos comme en Espagne ou pourquoi pas face au vent à Besançon ?)

Ce ne sont donc que des valeurs sur un même parcours avec des conditions différentes et des paramètres de conduite divers.

Et en aucun cas, un test "à plusieurs véhicules en même temps" comme vous le clamez.

 

Vous voulez rester dans vos certitudes, ne pas être critique à ce qu'on vous propose et fermer les yeux ? Faites donc car je m'en moque.

Et surtout en toute logique et dans votre intérêt, n'achetez pas ce MG4 si décevant !

 

Modifié par 3L3ctroNuc

Posté(é)

Oui et surtout ne pas hésiter à aller recharger la e-UP chez les teutons avec leur élec fortement carbonée...

 

 

Posté(é)

Pour la version standard, voici les conso à 110 km/h fournies par ev-databse.org, ça n'est pas si mal en été... 18,5 kWh/100 km

IMG_20221019_224943.png

Modifié par e-Lionel

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.