Aller au contenu
Sandy95

Consommation Ioniq plug in sur route et autoroute

Messages recommandés

Boniour

Je suis séduite par la Hyundai ioniq plug in mais j'aimerais savoir la consommation réelle de la voiture sur long trajet d'autoroute ou sur route... a 80km/h... quand le moteur électrique ne fonctionne pas si j'ai bien compris..

Merci beaucoup pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A 80 km/h la voiture va au contraire régulièrement utiliser le moteur électrique. Grosso modo dès lors que la route est plate ou avec une légère pente et que la vitesse est constante, la Ioniq choisira de basculer sur le moteur électrique s'il y a de la batterie.

 

Sur des longues distances à 80km/h, je ne serais pas surpris que l'on atteigne une conso de 4L/100kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de notre premier grand déplacement en plug in 2x400km : à l'aller par routes nationales à 80km/h, conso de 3,5l, au retour par autoroute à 130 avec des portions à 110 conso de 3,7l.

Perso j'ai été très agréablement surprise de sa consommation en hybride moins de mon ancien diesel et bien plus agréable à conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je roule pratiquement en électrique sur autoroute au moins 40 km a 105 km/h et le reste national j arrive a ma destination avec 12 %

j ai fait 250 km a une vitesse de 110km/h avec au départ la charge pleine sur autoroute et ma cons. 3,3l et en utilisant de temps temps le tout électrique . donc il y aura moyen de rester entre 2l et 2,5l a 80 km/h et ses en roulant avec que vous pourriez descendre la cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux cliquer dans ma signature pour voir mes consos après 24.000 km.

 

Je fais environ 50 km d'autoroute pour aller travailler et la même chose au retour.

Charge effectuée à mon domicile et au travail. entre 35 et 42% de batterie restant à chaque trajet.

Un  plein de temps à autre pour les trajets qui dépassent l'autonomie de la voiture et mangent de l'essence. 

Au niveau vacance, 250 km sur autoroute avec 3 personnes à bord, coffre chargé + clim, environ 3l/100 à l'arrivée.

Les frais de "carburant" ont fondu comme neige au soleil par rapport à mon i40break :-)

 

Modifié par donSallust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Bordeaux-Zoo de Beauval cet été (premier long trajet avec ma Plug-in) et j'ai eu une consommation de 4,6L sans recharge avec, sur autoroute, du 142 km/h au compteur soit 135 réels donc ça passe niveau radar (marge technique) et je n'ai pas du tout une conduite économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 fois par mois je fais 400 km sur autoroute à 136 , 140 km/h suivant si j'ai le vent de face je suis à 4.6 à 5.4 L/100km. (1 fois j'ai fais la route à 120 km/h c'était du 4 l/100) autrement pour le boulot  42 km c'est 0 sauf l'hiver ( et oui il faut que le thermique tourne pour le chauffage ) et en moyenne ça fais du 2.5 L/100 km . J'ai effectué 45000 km en 2 en et a part une panne de batterie 12v prise en charge et en garantie je suis très comptant de cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.