Aller au contenu

Pomination

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Pomination

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    MAJ réussie en ce qui me concerne. Ca a pris 10mn environ. Un grand merci Chris33. Je me demande s'il y a un changelog qq part ?
  2. Pomination

    remplacer logiciel GPS.

    Bonjour, sur la carte SD, c'est la cartographie qui est présente, pas le logiciel. Ce dernier est intégré au dispositif de la Ioniq. Le logiciel n'est d'ailleurs pas TomTom mais Here anciennement Nokia. (http://www.here.com) TomTom est en partenariat uniquement pour le trafic étendu via TPEG Tu ne pourras donc pas changer le logiciel sauf à passer par Android Auto/Apple car comme il t'a été indiqué. Mais là aussi les applications seront restreintes selon le logiciel de déport d'affichage. A ma connaissance, pour Android Auto, c'est Maps ou Waze et rien d'autre (bien qu'Igo soit dispo sur Android mais payant) NB : l'algo d'itinéraires de TomTom est souvent bien plus pertinent qu'Igo ou Here. Pour ma part, je considère que seul Waze est à peu près au niveau.
  3. Pomination

    Optimiser la conduite de la Ioniq Hybrid

    Quel carburant mettez-vous ? Moi je n'ai accès qu'à du 95-E10 (ou du 98 mais je n'en mets pas) Et je trouve que le moteur a un son rauque surtout à bas régime. Je me demande si du 95 ou du 98 pourrait améliorer ça
  4. Pomination

    Optimiser la conduite de la Ioniq Hybrid

    Hello Fracino, Je suis content de te retrouver ici. J'ai découvert le post sur le forum anglais et sur lequel tu interviens. Grâce à vos interventions j'ai effectivement basculé l'échelle sur kms/L. C'est effectivement bien plus parlant et ça permet de bien mieux comprendre le comportement du véhicule. Jusqu'à présent j'étais dans les 19kms/L et depuis cette bascule j'augmente tout doucement. Mon objectif premier est d'atteindre les 23kms/L et voire plus après.
  5. Pomination

    Consommation Ioniq plug in sur route et autoroute

    Bonjour, A 80 km/h la voiture va au contraire régulièrement utiliser le moteur électrique. Grosso modo dès lors que la route est plate ou avec une légère pente et que la vitesse est constante, la Ioniq choisira de basculer sur le moteur électrique s'il y a de la batterie. Sur des longues distances à 80km/h, je ne serais pas surpris que l'on atteigne une conso de 4L/100kms
  6. Pomination

    TA et TP

    Bonnjour, Je vais repondre partiellement car je ne maîtrise pas tous les sujets. 1) A ma connaissance, TA c'est une fonction qui augmente le volume dès lors qu'une radio diffuse un bulletin circulation. Ce qui pré-suppose que tu sois sur une radio qui fasse cela. D'où le fait que la radio te propose de switcher. 2) TPEG est une norme qui décrit les services data autour de la gestion du trafic et les services associés au véhicule : https://fr.wikipedia.org/wiki/TPEG. C'est un peu le remplaçant du TMC. Sur la Ioniq elle est activée en connectant en WIFI (et non en Bluetooth) un smartphone ayant accès à internet. 3) La fonction "Info trafic" est justement l'implémentation de TPEG sur notre GPS. Cela sert notamment à avoir un affichage plus précis des bouchons et des propositions d’itinéraires alternatifs pour les contourner. Cela permet également d'avoir le sstations essence, la météo, etc. 4) Je ne sais pas sur ce point je ne l'utilise pas. Bizarre en effet que cela ne fonctionne pas en BlueTooth.
  7. Pomination

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Bonjour Chris, MP envoyé.. C'est pas terrible quand même tous ces CC qui ne savant pas trouver et/ou faire les MAJ... Merci d'avance
  8. Pomination

    Ioniq toutes versions: nouveautés 2018

    C'est un modèle d'expo ou voiture de direction selon le commercial. Concrètement elle a 40kms au compteur et a été immatriculée par la concession en avril 2018
  9. Pomination

    Ioniq toutes versions: nouveautés 2018

    Pour moi elle a été vendue comme un modèle 2018, mais qu'est-ce qui fait foi dance cas ? La seule info qui m'est présentée c'est la date de première immatriculation. (Occasion 0kms)
  10. Pomination

    Ioniq toutes versions: nouveautés 2018

    Bonjour, Je vais me corriger moi même car j'ai un peu creusé le sujet. Bien qu'ayant acheté un modèle immatriculé en avril 2018, il s'agit en fait d'un modèle construit en 2017. Pour le vérifier, il faut regarder le VIN sur la carte grise. Le 10è caractère, une lettre, indique l'année de fabrication G: 2016 H: 2017 J: 2018 Donc les modèles construis en 2018 devraient bien avoir les palettes et la batterie supprimée du coffre.
  11. Pomination

    Ioniq toutes versions: nouveautés 2018

    Bonjour à tous, Pour information, je viens de faire l'acquisition d'une hybride classique et la batterie est toujours dans le coffre et pas de palettes au volant. Semble-t-il que cela ne concerne que la plugin et la EV.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×