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Raymes

Autonomie ID7

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Comme c'est un sujet qui revient souvent, autant lui accorder son propre topic.

J'ai fait un premier long trajet hier (145 km aller / 145 km retour), principalement de l'autoroute (en Belgique).

- Départ avec 93% de charge et une autonomie de 400 km annoncée sur le tableau de bord.

- Aller avec 55% de charge restante (38% consommés) et une conso moyenne annoncée autour de 20 kWh/100 km, avec 4°C de moyenne, peu de vent, route sèche et 20°C dans l'habitacle.

- Retour avec 10% de charge restante (45% consommés) et une conso moyenne annoncée autour de 24 kWh/100 km, avec 3°C de moyenne, beaucoup de vent de 3/4 face et une route détrempée, qui explique la conso nettement supérieure à l'aller.

Au global 83% de batterie consommée (soit 0.83 x 77 = 64 kWh environ) pour 290 km, soit une moyenne de 22 kWh/100 km environ (conforme à ce que donne l'OdB) dans des conditions bien hivernales, surtout au retour.

Modifié par Raymes

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Je n'ai accès qu'aux kWh délivrés par la borne, qui ne correspondent pas aux kWh injectés dans la batterie, il y a une différence d''environ 10% entre les deux. C'est effectivement dommage que la voiture ou l'appli ne donne pas cette valeur. Et puis il aurait fallu que je recharge exactement au même niveau de charge qu'au départ (93%) et sans conduire entre temps, ce qui n'était pas possible. J'ai juste rechargé un peu à la maison de 10 à 35% et demain je rechargerai à 80 ou 90% au boulot.

Modifié par Raymes

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Quant à moi je n'ai fais que des trajets d'environ 150 km essentiellement sur routes secondaires, quelques traversées de villes. Je tourne autour de 16-17. Aucune possibilité de mesurer à une "borne" vu que je n'en ai pas. Je recharge en prise GreenUp, tranquillement.

Je n'ai, pour l'instant, aucun besoin de devoir charger en quelques heures... Elle peut prendre son temps !

Et si exceptionnellement, cela devait m'arriver, il y a une borne pas loin. Donc vraiment pas rentable dans mon cas.

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Faut pas rêver, avec 77 kWh de batterie et une consommation au printemps/été qui devrait tourner autour de 17-18 kWh (j'ai eu une conso de 17 kWh en rentrant du boulot vendredi dernier avec 17°C à l'extérieur), ce sera au mieux 450 km d'autonomie réelle, sauf à ne faire que de la route à 80 km/h, là oui c'est possible de faire 550, voire 600 km, soit l'autonomie "théorique".

Je trouve que ça reste pas mal du tout, c'est assez similaire à ce que je faisais avec ma TM3, sauf que l'ID7 pèse 300 kg de plus!

Modifié par Raymes

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Si je peux me permettre 

l’autonomie théorique affichée sur votre tableau de bord est juste une moyenne lié à votre conduite à l’instant T à condition que cette instant ne bouge pas dans le temps

 

par exemple admettons que il y est une route qui vous amène au somet du mont blanc 

alors votre autonomie théorique sera différent à la monter que à la descente 

 

donc en vrai l’autonomie théorique sur le tableau de bord n’a à mon sens aucune valeur. 
 

Quand la voiture est neuve l’autonomie théorique est environ à 700km pour une id7 pro S

Mai’s la voiture n’a aucune expérience de route aucune donnée.

 

c’est pour cela que les wltp sont aussi ridicule car en condition réel.

il existe très peu de route où la vitesse est constante sur 300-400-500 km.


consomation en fonction de l’inclinaison de la pente et de la vitesse

 

24/25kw en monté

12/13 ou moins en descente 

16/17 en plat a 90km/h 18/19 à 110 etc etc 

 

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Le 05/03/2025 à 03:58, Yakoo a dit :

consomation en fonction de l’inclinaison de la pente et de la vitesse

24/25kw en monté

12/13 ou moins en descente 

16/17 en plat a 90km/h 18/19 à 110 etc etc

Pour une montée en station de ski c'est même carrément des moyennes de conso du style :

40kWh/100km en montée

-10kWh/100km en descente (on recharge la voiture à la descente)

et donc une moyenne de 15 pour une montée+descente.

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Hier, un trajet d'une centaine de kms avec 80% autoroute environ. Une dizaine de degrés dehors. A peine 18kwh/100 ! Mais l'autonomie était plus pessimiste, j'ai du perdre 50 km d'estimation sur les 170km du trajet complet.

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Bonjour,

 

J'ai été livré Mercredi dernier de mon ID 7 et j'en profite pour partager le résultat de mon premier trajet sur autoroute.

Modèle:

  • ID 7 Pro S berline
  • Sans PAC
  • Jantes 19 pouces

Trajet:

  • Sud de Lille à Nogent sur Oise aller / retour
  • Conditions météo : grand ciel bleu, 13° , pas de vent
  • Type de route : 2/3 autoroute à 130 (A1) mais quelques travaux à l'allé + 1/3 sur routes secondaires
  • Type de conduite : majoritairement aux limitations mais quelques pointes au delà pour doubler ou sortir du peloton 🙂

Batterie:

  • Départ : 100 %
  • Arrivée: 25 %

 

 

PXL_20250331_064153533.thumb.jpg.a3991686026b6c56cd9f285c587245e9.jpg

 

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332 km c'est bien ça ? Avec 75% de batterie? Bravo, cela confirme ce qu'on peut lire sur l'endurance de la voiture. 

 

Je serais intéressé par une belle courbe de charge sur HPC... et une autonomie sur 100% autoroute.

 

Je suis toujours dans l'attente de mon offre de Volkswagen Bank pour une ID7 Tourer Pro S...

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Posté(é) (modifié)

Très joli! Elle est vraiment très efficiente cette iD7 ! 

 

@crazytof ils sont enfin sortis du modèle agence ? J'attends ça pour avoir une offre sur une Pro S berline. 

Modifié par OsmOze

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Le 01/04/2025 à 08:34, OsmOze a dit :

Très joli! Elle est cramant très efficiente cette iD7 ! 

 

@crazytof ils sont enfin sortis du modèle agence ? J'attends ça pour avoir une offre sur une Pro S berline. 

Oui mon commercial m'a dit qu'ils étaient sorti de ce modèle à présent. Pour autant pas sûr que c'était le cas me concernant et je n'ai pas eu de soucis: véhicule commandé fin Janvier et livré le 23 Mars, pas mal niveau délais !

 

J'ai profité de la réduc de 10 000€, ce qui ressortait à 57 000 € à l'achat (je suis à 820€ / mois en LLD 36 mois pour 35 000 kms max), avec options suivantes sur la voiture:

  • Intérieur Executive blanc
  • Pack design plus sans toit panoramique
  • Attelage
  • Extension de garantie 1 an / 60 000 kms
Modifié par nicothum

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Le 31/03/2025 à 23:26, crazytof a dit :

332 km c'est bien ça ? Avec 75% de batterie? Bravo, cela confirme ce qu'on peut lire sur l'endurance de la voiture. 

 

Je serais intéressé par une belle courbe de charge sur HPC... et une autonomie sur 100% autoroute.

 

Je suis toujours dans l'attente de mon offre de Volkswagen Bank pour une ID7 Tourer Pro S...

Oui c'est ça; elle est en effet plutôt efficiente je suis assez satisfait (je dirais kif kif avec mon ancienne Model S Long Range de 2020 voir un peu en dessous). Sur autoroute à 130 km/h je dirais qu'elle était autour de 20-21 kWh/100 environ d'après ce que j'ai vu.

 

 Dès que je peux je mettrai une courbe de charge 😉

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Posté(é) (modifié)

De mon côté avec version "de base" (batterie 77 kWh), j'ai fait 267 km avec 66% de batterie (90% autoroute à 120 km/h), soit en extrapolant pile 400 km avec 100%. Conso affichée entre 18 et 19 kWh/100 km. J'ai encore mes pneus hiver.

 

Par contre faudrait qu'on essaie de ne pas multiplier les topics sur le même sujet. Je vais demander à un modo si on peut fusionner les 2.

Modifié par Raymes

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@OsmOze excuse moi mais je ne comprends pas ton commentaire? 
d’après vos retours, en été c’est presque 400 km d’autonomie sur autoroute ce qui est super sympa.

@nicothum ton loyer c’est avec 35000km/an?

entretien inclus ? Sur 3 ans ?

C’est un des gros sujets dans mon cas, j’aimerais un loyer net sans entretien ni perte financière et VAG bank qui doit valider la possibilité de faire ce genre de proposition.

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Le 01/04/2025 à 21:58, crazytof a dit :

@OsmOze

@nicothum ton loyer c’est avec 35000km/an?

entretien inclus ? Sur 3 ans ?

C’est un des gros sujets dans mon cas, j’aimerais un loyer net sans entretien ni perte financière et VAG bank qui doit valider la possibilité de faire ce genre de proposition.

Oui c'est entretien inclus mais sans la perte financière et pour 35000 kms sur 3 ans et pas par an

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Le 01/04/2025 à 09:35, nicothum a dit :

Oui mon commercial m'a dit qu'ils étaient sorti de ce modèle à présent. Pour autant pas sûr que c'était le cas me concernant et je n'ai pas eu de soucis: véhicule commandé fin Janvier et livré le 23 Mars, pas mal niveau délais !

 

J'ai profité de la réduc de 10 000€, ce qui ressortait à 57 000 € à l'achat (je suis à 820€ / mois en LLD 36 mois pour 35 000 kms max), avec options suivantes sur la voiture:

  • Intérieur Executive blanc
  • Pack design plus sans toit panoramique
  • Attelage
  • Extension de garantie 1 an / 60 000 kms

Merci pour ce retour ! 

Je vise 100€ de moins en offre entreprise. ^^ 

 

@crazytof avant elles étaient en modèle agence, c'est a dire que ton concessionnaire n'avait pas la main pour quoi que ce soit niveau commercial et il y avait souvent des problèmes de livraison. 

Ils devaient en sortir au mois de mars, j'attends ça pour négocier une id7 a 700€.

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Le 01/04/2025 à 22:18, nicothum a dit :

Oui c'est entretien inclus mais sans la perte financière et pour 35000 kms sur 3 ans et pas par an

Voilà mon soucis actuel, mon entreprise souhaite une offre sans perte financière (nous sommes assurés par ailleurs) et sans entretien. Mon garage ne peut faire cette offre sans l'accord de VW bank. Et malheureusement cela dure bien trop longtemps pour avoir une réponse. 

Mon offre de prix pour ID7 Tourer Pro S, 3 ans et 85000 km s'élève à 866€/mois (entretien et perte financière inclus), avec option intérieur exécutive, pack design plus (sans toit), PAC et attelage, couleur bleu Denim. Offre de fin janvier. Loyer financier est de 793.01€

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