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did109

consommation exacte en kwh?

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Heu , c'est comme demander la conso exacte d'une voiture essence... Ça dépend des route et de la facon de conduire...

Grosso modo. Compte 20kWh/100, soit 400km d'autonomie pour une 85, 300km pour une 60.

(On peut faire moins, on peut faire plus......)

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Bonjour did109,

 

Il y a autant de consommations qu'il y a de conducteurs ou de types de trajet.

 

Je conduis une Model S 70 depuis 6 mois et 15 000 km. Mes trajets sont exclusivement locaux, avec 10 à 15% d'autoroute. Je n'ai jamais eu besoin des superchargeurs hormis le jour de la livraison pour rejoindre ma région. Je suis à 195 Wh/km.

Ce que je peux dire, c'est que je n'arrive pas à vider la batterie en une journée, en chargeant chaque nuit à 90%.

 

YMMV

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bonjour,

merci pour vos réponses.

sachant que je consomme 13,2 kwh au 100 de moyenne sur l année pour 45000kms avec une leaf2, puis-je faire une règle de 3 avec les données constructeur et extrapoler avec les données de la modèle s ?

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bonjour,

merci pour vos réponses.

sachant que je consomme 13,2 kwh au 100 de moyenne sur l année pour 45000kms avec une leaf2, puis-je faire une règle de 3 avec les données constructeur et extrapoler avec les données de la modèle s ?

 

Je ne comprends pas trop çe que tu veux extrapoler, la Leaf et la TMS étant 2 VE plutot différents.

13,2 en Leaf c'est la moyenne basse (11,5 étant très bas et <11,5 très très bas ^^)

Donc en Tesla tu peux tabler sur 17-20kWh/100 (on peut faire 14 en TMS comme 11 en Leaf, et on peut même entre faire moins, mais disons que 20kWh/100 en TMS est la conso classique en conduite eco mais sans prise de tête. (Donc pas vraiment eco, juste conduite responsable sans faire 0-100 en 3s à chaque démarrage)

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Cela dépend aussi du type de trajet.

 

Sur autoroute, la Model S fera mieux que le calcul avec une règle de trois, car son aérodynamique est meilleure que celle de la Leaf.

 

Sur des trajets à d'article vitesse, avec beaucoup de reprises, elle fera moins bien en raison de son poids.

 

Si tu as un trajet particulier en tête, tu peux faire une simulation très précise avec jurassictest et EVTripPlanner.

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Oui, c'est impossible de prédire une conso pour un trajet donné. Suffit d'un coup de vent, pour faire varier sévèrement la conso suivant la vitesse.

Donc autant prendre un moyenne classique, voir légèrement haute pour éviter les mauvaises surprises

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Sur autoroute, la Model S fera mieux que le calcul avec une règle de trois, car son aérodynamique est meilleure que celle de la Leaf.

 

Toutafé.

 

"Tesla Björn", encore lui, a fait une comparaison de la consommation énergétique d'une Leaf 30 kWh par rapport à son ancienne Model S (une P85+) et a mis les résultats dans cette vidéo :

 

 

En sachant que depuis, l'efficacité énergétique de la Model S a pas mal augmenté...

 

Bon, je n'apprends sans doute rien, mais ne pas oublier que la puissance consommée pour vaincre la résistance à l'air est fonction du cube de la vitesse...

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Bonjour,

Il faut toutefois ajouter un critère subjectif: le fait de rouler presque sans se préoccuper de l'autonomie doit très certainement influer sur la consommation...

 

hier, autoroute+vitesse max = 101km pour 27kWh injectés (avec les pertes).

 

donc, oui ... quand tu sais ce que tu fais, la consommation ne dépend que de la vitesse max de la voiture au final (pas de la consommation affichée).

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En sachant que depuis, l'efficacité énergétique de la Model S a pas mal augmenté...

 

ça me ferait mal, tiens.

 

la carrosserie a changé ?

la génératrice a changé ?

le contrôleur a changé ?

le moteur a changé ?

 

Les quatre, mon général !

 

Et ce n'est pas des fadaises...

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En sachant que depuis, l'efficacité énergétique de la Model S a pas mal augmenté...

 

ça me ferait mal, tiens.

 

la carrosserie a changé ?

la génératrice a changé ?

le contrôleur a changé ?

le moteur a changé ?

 

Oui, la modèle S évolue. Si on prend la P85+ comme dans l'exemple, et une P90D d'aujourd'hui, la carrosserie est légèrement différente, les moteurs/générateurs sont différents. La batterie va être encore plus différente avec la version P100D.

Et sans changer de voiture, il y a aussi des améliorations logicielles comme par exemple une gestion différente de la clim pour la version 6 (je crois) du firmware. Ca doit jouer un peu sur la consommation.

D'ailleurs je ne sais pas si dans les premières versions des firmware, on pouvait choisir le mode "Eco" ou la sensibilité du freinage régénérateur.

Je pense qu'il y a du aussi avoir d'autres petites améliorations.

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