Aller au contenu
chgros1

Consommation d'hiver

Messages recommandés

On va dire qu'il y a hiver et hiver, je suis en Lorraine et depuis début février et 11000 km avec ma AWD aussi bien au dessus des 22.5 de moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 21:46, chgros1 a dit :

10000 km hivernaux avec la 77 kWh,  majoritairement autoroute.

PXL_20240421_124605857.jpg

 

Première question:

10000 km en 200 heures. Es-tu sûr d'avoir fait majoritairement de l'autoroute ? 😉

 

Seconde question:

Quel affichage as-tu choisi au TdB: Les 29,6 kWh/100 sont-ils la conso moyenne depuis 10.000 km ou la conso du trajet en cours ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 07:18, Didier_ a dit :

Les 29,6 kWh/100 sont-ils la conso moyenne depuis 10.000 km ou la conso du trajet en cours ?

Les 29.6 sont la conso depuis la dernière recharge, ce que @chgros1 montre ce sont les 21.1. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 09:31, olivierTh a dit :

Les 29.6 sont la conso depuis la dernière recharge, ce que @chgros1 montre ce sont les 21.1. 

Ok (surtout que c'est effectivement la page "infos accumulées").

 

Reste que, sauf erreur de ma part, pour 10.000 km majoritairement sur autoroute, les 200 heures sont étonnantes.

On serait plutôt à 50 km/h de vitesse moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis à 12000kms en 194h.

Je suis en 20’ et j’étais en pneus hiver entre le 6 décembre et le 03 avril donc la majorité des trajets effectués .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 22/04/2024 à 07:18, Didier_ a dit :

 

Première question:

10000 km en 200 heures. Es-tu sûr d'avoir fait majoritairement de l'autoroute ? 😉

 

Seconde question:

Quel affichage as-tu choisi au TdB: Les 29,6 kWh/100 sont-ils la conso moyenne depuis 10.000 km ou la conso du trajet en cours ?

 

Oui majoritairement de l'autoroute et toujours à 133 kmh (exception bien sûr de Paris et Tours) mais à côté de ça beaucoup de petits trajets de 3 à 20 km hors vacances qui plombent la moyenne...

29,6 kWh/100 c'était hier avec fort vent du nord toute la route.

J'ai d'ailleurs été surpris du nombre d'éoliennes bloquées, produit on trop ?

J'ai vu aussi une pauvre femme avec ses enfants cherchant à recharger sa nissan leaf et la seule borne combo était bloquée par une Kona dont le propriétaire était parti déjeuner...

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonsoir, hier, retour en Suisse après 1 semaine passée en Vendée.

 

L'aller s'était passé avec des températures relativement clémentes, et en grosse majorité sur des nationales. Très content de la conso qui, avec une paire de VE sur leur porte-vélo à l'arrière, a tourné aux environs de 17 kWh/100.

 

Le retour hier fut une autre paire de manches...

* vent du Nord très fort, soufflant donc de travers sur la voiture, impactant donc aussi les vélos...

* températures au départ de la Vendée aux alentours de 14°, qui sont progressivement descendues pour atteindre -4° en arrivant à la maison...

* Beaucoup plus de voies rapides et autoroutes, avec même une giboulée grêle/neige glacée entre Mâcon et Bourg-en-Bresse, avec pour résultats une conso stratosphérique d'environ 30 kWh/100 à une vitesse de 120 km/h, du jamais vu pour ce qui me concerne...

 

On est même montés à 39 kWh/100 en montant dans le Jura pour arriver sous la neige à 1200 m depuis Oyonnax!!

 

Je précise que je venais de remettre mes Hankook 19" d'été...

 

PS: pas une seule I5, ni I6 d'ailleurs, vues pendant cette semaine de vacances...

Modifié par Kadargo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.