Aller au contenu
thamomo

Consommation électrique réelle. :shock:

Messages recommandés

Je pense qu'il est utile d'avoir un câble type 2, typiquement pour ce genre de trajets.

 

En effet, 90km d'autoroute à 130 par -5°C, ça passe difficilement avec cette génération de voitures électriques...

 

À 110 par contre, je pense que ce serait passé sans problème...

 

Tu as aussi la possibilité d'envisager des trajets par nationales, plus court de quelques kilomètres et plus long de quelques minutes... J'imagine que pour aller chez Ikea, tu n'es pas à 5 minutes près..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier que la leaf 24 eh bien ce n'est que 21 utilisable ( VEHICULE NEUF )

et que ca descends très vite aussi sur les 2eme générations ( même si c'est moins rapide que les premières ).

 

contrairement au soul qui aurait 29.7 utilisable .

et qui semble tenir mieux dans le temps.

et donc qu'en terme d'autonomie ce n'est pas comparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb > ah mais j'ai pas dépassé le 110 même à l'aller !

 

Et 110km/h au compteur de la leaf, ca fait à peine 99 km/h sur le gps !

 

C'est encore pire que sur la Note????

Ca sert à quoi de mettre un compteur si pour avoir des infos aussi fausses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi de mettre un compteur si pour avoir des infos aussi fausses?

ça sert à comprendre que les camions vont plus vite que toi et que, eux, ont des tachymètres étalonnés (à cause du suiveur/enregistreur obligatoire).

 

soul ev :

94 = 90 km/h réel à la roue (pas GPS)

136 = 130 réel à la roue (pas GPS)

153 = 146 réel à la roue (pas GPS)

 

information affichée dans le CanBUS OBD2.

donc, y'a des trucs qu'on sait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon installation, j'ai un compteur dédié et j'ai relevé 3357 kWh de consommation pour la première année de ma Leaf pour 20500km soit 16,4kwh/100 km.

J'ai effectué quelques charges à l'extérieur pour environ 1000km ce qui ferait du 17,2kwh/100km en retranchant cela de mon parcours total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un truc comme ça pour mesurer la conso d'un peu tout dans la maison, pour savoir combien me coûte tel ou tel appareil, quand il est en veille ou quand il est allumé, etc.

Il faudrait que je tente une charge de la Kia avec ça... Mais d'abord que j'achète Torque Pro pour avoir les vraies données de la batterie et pas l'erzatz du tableau de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

@Magico38

attention , cet appareil ne permet la mesure qu'avec le CRO

pas avec autre chose, genre wall-box ou maxi chargeur

il ne supporterais pas le courant de 32A

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

@Magico38

attention , cet appareil ne permet la mesure qu'avec le CRO

pas avec autre chose, genre wall-box ou maxi chargeur

il ne supporterais pas le courant de 32A

Patrick

 

Oui effectivement tu fais bien de le rappeler ! Perso je ne charge qu'en 220V /16A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le délire pour installer ca et mesurer quelque chose

Comment ça le délire ? C'est super facile à poser...

 

En plus faut isoler le fil de phase du neutre. Pratique avec un câble....

Dans la mesure où une wallbox n'est pas branchée sur une prise mais connectée directement au tableau, il ne s'agit pas de câbles d'un bout à l'autre : il y a forcément quelque part où on peut isoler les fils, que ce soit côté wallbox ou côté tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.