Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation électrique réelle. :shock:

Featured Replies

Posté(é)

Je pense qu'il est utile d'avoir un câble type 2, typiquement pour ce genre de trajets.

 

En effet, 90km d'autoroute à 130 par -5°C, ça passe difficilement avec cette génération de voitures électriques...

 

À 110 par contre, je pense que ce serait passé sans problème...

 

Tu as aussi la possibilité d'envisager des trajets par nationales, plus court de quelques kilomètres et plus long de quelques minutes... J'imagine que pour aller chez Ikea, tu n'es pas à 5 minutes près..

Posté(é)

ne pas oublier que la leaf 24 eh bien ce n'est que 21 utilisable ( VEHICULE NEUF )

et que ca descends très vite aussi sur les 2eme générations ( même si c'est moins rapide que les premières ).

 

contrairement au soul qui aurait 29.7 utilisable .

et qui semble tenir mieux dans le temps.

et donc qu'en terme d'autonomie ce n'est pas comparable

Posté(é)

Euh le Soul, cet hiver j'ai constaté que j'avais environ 25 kWh utilisables.

(24 kWh consommés, 3% de batterie restants avant de lancer une charge)

Posté(é)
  • Auteur

Seb > ah mais j'ai pas dépassé le 110 même à l'aller !

 

Et 110km/h au compteur de la leaf, ca fait à peine 99 km/h sur le gps !

Posté(é)
Seb > ah mais j'ai pas dépassé le 110 même à l'aller !

 

Et 110km/h au compteur de la leaf, ca fait à peine 99 km/h sur le gps !

 

C'est encore pire que sur la Note????

Ca sert à quoi de mettre un compteur si pour avoir des infos aussi fausses?

Posté(é)
  • Auteur

je me demande ouai, à pars pour te faire croire que tu consommes moins ...

 

à 50 compteur , t'es à 55 gps

à 110 compteur, t'es à 99 gps

à 130 compteur t'es même pas à 120km/h.

Posté(é)

J'avais aussi remarqué ça quand j'ai essayé une LEAF...

 

Pour ma part je roule aux vitesses GPS, avec une petite marge.

(Sur le Soul, limiteur à 93 sur nationale par exemple)

Posté(é)
Ca sert à quoi de mettre un compteur si pour avoir des infos aussi fausses?

ça sert à comprendre que les camions vont plus vite que toi et que, eux, ont des tachymètres étalonnés (à cause du suiveur/enregistreur obligatoire).

 

soul ev :

94 = 90 km/h réel à la roue (pas GPS)

136 = 130 réel à la roue (pas GPS)

153 = 146 réel à la roue (pas GPS)

 

information affichée dans le CanBUS OBD2.

donc, y'a des trucs qu'on sait pas.

Posté(é)

Sur mon installation, j'ai un compteur dédié et j'ai relevé 3357 kWh de consommation pour la première année de ma Leaf pour 20500km soit 16,4kwh/100 km.

J'ai effectué quelques charges à l'extérieur pour environ 1000km ce qui ferait du 17,2kwh/100km en retranchant cela de mon parcours total.

Posté(é)

Elle me donnait 15,9 kWh .

J'avais laissé le compteur depuis le début.

Posté(é)
Elle me donnait 15,9 kWh .

J'avais laissé le compteur depuis le début.

 

La différence doit être du au rendement du chargeur .

Posté(é)

Apres comme je l'ai dit il y a des charges qui ont été faites sur des bornes extérieures, donc ce n'est pas précis ,mais ça donne une petite idée.

Posté(é)

J'ai acheté un truc comme ça pour mesurer la conso d'un peu tout dans la maison, pour savoir combien me coûte tel ou tel appareil, quand il est en veille ou quand il est allumé, etc.

Il faudrait que je tente une charge de la Kia avec ça... Mais d'abord que j'achète Torque Pro pour avoir les vraies données de la batterie et pas l'erzatz du tableau de bord...

Posté(é)

bonjour

@Magico38

attention , cet appareil ne permet la mesure qu'avec le CRO

pas avec autre chose, genre wall-box ou maxi chargeur

il ne supporterais pas le courant de 32A

Patrick

Posté(é)
bonjour

@Magico38

attention , cet appareil ne permet la mesure qu'avec le CRO

pas avec autre chose, genre wall-box ou maxi chargeur

il ne supporterais pas le courant de 32A

Patrick

 

Oui effectivement tu fais bien de le rappeler ! Perso je ne charge qu'en 220V /16A.

Posté(é)
  • Auteur

Si tu veux mesurer plus que 16A il n'existe rien à part les modules de tableau électrique.

Posté(é)
  • Auteur

Ouai enfin voilà le délire pour installer ca et mesurer quelque chose. En plus faut isoler le fil de phase du neutre. Pratique avec un câble....

Posté(é)
voilà le délire pour installer ca et mesurer quelque chose

Comment ça le délire ? C'est super facile à poser...

 

En plus faut isoler le fil de phase du neutre. Pratique avec un câble....

Dans la mesure où une wallbox n'est pas branchée sur une prise mais connectée directement au tableau, il ne s'agit pas de câbles d'un bout à l'autre : il y a forcément quelque part où on peut isoler les fils, que ce soit côté wallbox ou côté tableau.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.