Aller au contenu
alfniev

conso sur circuit

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas de performance , mais je vais faire un tour sur le circuit d'Alès.

Etant un conducteur lambda, c'est pour évaluer la voiture et surtout le bonhomme :-)

Afin de gérer la charge , j'aimerai savoir combien de % on consomme sur une séance de 20min de circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, alfniev a dit :

Afin de gérer la charge , j'aimerai savoir combien de % on consomme sur une séance de 20min de circuit.

Environs 35 à 40% de la charge.

Pour faire simple, tu peux faire 2 sessions de 20 min voir 30 min.

Par contre, je te conseille de faire un tour d'attaque, et d'enchainer un tour de relâche pour laisser refroidir les freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Marcus_54

surtout pour le conseil des frein.

 

Je vais faire le point sur les recharges dans le secteur durant la pause de midi.

Mais comme je pars sur 1 séance le matin et 1 l'aprem , ça devrait être gérable.

Le SuC est a quasiment 1 heure, ça fait un peu loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas poser les questions au circuit concernant les véhicules électriques.

Sur certain circuit il y a des prises à disposition à Chenevières par exemple c'est du P17 à 16A voir du triphasé à 22kW. À Chambley, rien.

Est-ce qu'ils autorisent les VE ? Sur l'anneau du Rhin, c'est "non" sur les journées Open.

Un autre conseil, ne roule pas avec les aeroWells.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les freins c'est même pire que ça. n'oublie pas que tu as le freins parking auto et si il reste serré avec un disque très chaud tu risque de te retrouver avec les disques voilés. D'où le tour de refroidissement ET laisser la voiture au neutre dans les pit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je suis tombé sur cette vidéo aujourd’hui qui te prodiguera quelques conseils supplémentaires.
Bonne sortie. Fait nous un retour si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour le 11/10 , j'ai encore du temps pour étudier la question :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aborder la chose de deux façons,

Tu vas sur le circuit pour te faire plaisir, juste pour essayer de rouler fort avec ta tesla.

Tu as envie de bien piloter, et là il pourrait être judicieux de prendre un instructeur. C'est bien plus cher, tu peux compter autour de 300 € 400€ l'après-midi avec ta voiture et un instructeur. C'est cher, mais c'est très utile pour apprendre à piloter, car rouler fort est très souvent très peu efficace.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 sessions le 11/10 réservées.

Pour la petite histoire , nous serons 3 collègues.

Moi en TM3 LR , un autre collègue novice en TM3 LR , et un expérimenté en porsche 997 qui va nous faire découvrir la piste.

Autant coté piste , nous aurons de bons conseils, mais coté VE ce sera une découverte tous.

 

Plus je parles avec le collègue en 997 , plus je le sens intéressé.

Dommage que je ne puisse pas lui montrer le mode track.

 

Sinon coté circuit , ils semblent sensibilisé au VE. 

Même une possibilité de louer un chargeur 80kW a la journée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Hellboy42 a dit :

Sur quel circuit ? possible de se joindre à toi ? 

 

Plus on es de fou .....

Circuit de Alès  ( pole mécnique club auto ) 

On a prévu une recharge a 100% au SuC de Nimes entre 7h30 et 8h00.

Perso mes sessions sont a 11h00 et 14h00

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...