Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

conso sur circuit

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je n'ai pas de performance , mais je vais faire un tour sur le circuit d'Alès.

Etant un conducteur lambda, c'est pour évaluer la voiture et surtout le bonhomme :-)

Afin de gérer la charge , j'aimerai savoir combien de % on consomme sur une séance de 20min de circuit.

Posté(é)

Ben .... tu nous diras... hihi.

Alès c’est mon pays ..... (j’ai de la famille dans le coin)

Posté(é)
Il y a 10 heures, alfniev a dit :

Afin de gérer la charge , j'aimerai savoir combien de % on consomme sur une séance de 20min de circuit.

Environs 35 à 40% de la charge.

Pour faire simple, tu peux faire 2 sessions de 20 min voir 30 min.

Par contre, je te conseille de faire un tour d'attaque, et d'enchainer un tour de relâche pour laisser refroidir les freins.

Posté(é)
  • Auteur

merci @Marcus_54

surtout pour le conseil des frein.

 

Je vais faire le point sur les recharges dans le secteur durant la pause de midi.

Mais comme je pars sur 1 séance le matin et 1 l'aprem , ça devrait être gérable.

Le SuC est a quasiment 1 heure, ça fait un peu loin.

Posté(é)

N'hésite pas poser les questions au circuit concernant les véhicules électriques.

Sur certain circuit il y a des prises à disposition à Chenevières par exemple c'est du P17 à 16A voir du triphasé à 22kW. À Chambley, rien.

Est-ce qu'ils autorisent les VE ? Sur l'anneau du Rhin, c'est "non" sur les journées Open.

Un autre conseil, ne roule pas avec les aeroWells.

 

Posté(é)

Pour les freins c'est même pire que ça. n'oublie pas que tu as le freins parking auto et si il reste serré avec un disque très chaud tu risque de te retrouver avec les disques voilés. D'où le tour de refroidissement ET laisser la voiture au neutre dans les pit.

Posté(é)



Je suis tombé sur cette vidéo aujourd’hui qui te prodiguera quelques conseils supplémentaires.
Bonne sortie. Fait nous un retour si possible.
Posté(é)
  • Auteur

C'est prévu pour le 11/10 , j'ai encore du temps pour étudier la question :-)

Posté(é)

Salut,

Tu peux aborder la chose de deux façons,

Tu vas sur le circuit pour te faire plaisir, juste pour essayer de rouler fort avec ta tesla.

Tu as envie de bien piloter, et là il pourrait être judicieux de prendre un instructeur. C'est bien plus cher, tu peux compter autour de 300 € 400€ l'après-midi avec ta voiture et un instructeur. C'est cher, mais c'est très utile pour apprendre à piloter, car rouler fort est très souvent très peu efficace.

 

Posté(é)
  • Auteur

2 sessions le 11/10 réservées.

Pour la petite histoire , nous serons 3 collègues.

Moi en TM3 LR , un autre collègue novice en TM3 LR , et un expérimenté en porsche 997 qui va nous faire découvrir la piste.

Autant coté piste , nous aurons de bons conseils, mais coté VE ce sera une découverte tous.

 

Plus je parles avec le collègue en 997 , plus je le sens intéressé.

Dommage que je ne puisse pas lui montrer le mode track.

 

Sinon coté circuit , ils semblent sensibilisé au VE. 

Même une possibilité de louer un chargeur 80kW a la journée.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Hellboy42 a dit :

Sur quel circuit ? possible de se joindre à toi ? 

 

Plus on es de fou .....

Circuit de Alès  ( pole mécnique club auto ) 

On a prévu une recharge a 100% au SuC de Nimes entre 7h30 et 8h00.

Perso mes sessions sont a 11h00 et 14h00

 

Modifié par alfniev

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Fin de journée.

Journée bien remplie avec un départ a 06h00 du matin

 

Découverte de plein de choses :

- fonctionnement du circuit

- ne pas oublier la carte grise..... heureusement ma femme m'a envoyé la photo.

- la pression des pneus , je n'imaginais pas baisser la pression a 2.2 bar.

- les trajectoires , le freinage dégressif , la surchauffe des freins...

- et les boulettes de gomme indécollables.

 

Et surtout rencontré 2 autres Model 3 Perf et passé une bonne journée

Au final c'est ma femme restée a 2h de route qui a pris la meilleure capture d'écran

 

 

thumbnail.png

 

20201011_150319.jpg

Modifié par alfniev

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.