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chgros1

Conso Ioniq 5

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Bah ca reste une chinoiserie, capteur tore + écran digital

 

https://www.amazon.fr/KETOTEK-Aamperemetre-Wattmètre-Numérique-Multimètre/dp/B07P8KJXXV/ref=sr_1_59_sspa?keywords=amperemetre+zigbee&qid=1672303076&sprefix=%2Caps%2C95&sr=8-59-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9idGY&psc=1

 

Effectivement j'aurai du comparer lors de l'installation les valeurs du capteur avec celui du compteur edf.

Mais ce qu'il m'indiquait lors des mes charges précedentes me "paraissait" cohérent.

Modifié par bidoch78

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Le 29/12/2022 à 09:45, bidoch78 a dit :

Bah ca reste une chinoiserie, capteur tore + écran digital

 

Si tu as encore un peu de place dans ton tableau électrique, je te conseille celui-ci:

https://fr.aliexpress.com/item/32530247865.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.165.21ef5e5bKzb7ja&gatewayAdapt=glo2fra

 

Modifié par jumpingjackfly

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Autre chose qui me parait suspect.

 

J'ai chargé cette nuit la voiture à 100%, la voiture était à +ou- 25%, soit 75% de la capacité à récupérer => 54kWh.

J'ai dû modifier volontairement l'ampérage max de ma vetronic à 22A (5kw), car je suis tout éléctrique chez moi et elle a tendance à passer en priorité sur ma deltabox.

 

J'ai reçu une notif de fin de charge cette nuit à 5h30. Comme la vetronic demarre en HC à 23h ca fait dans les 6h30 de charge à 5kw => 32.5kWh. Bizarre !!!

 

Je suis d'accord sur le faite que je travaille en mode approximatif, mais ca me fait dire quand même qu'il y a quelque chose de bizarre soit au niveau du BMS soit au niveau du pack batterie.

 

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Oui, là, effectivement, ça fait 2 cas bizarres...

Arriverais-tu à descendre le plus bas possible, idéalement en-dessous de 10%, pour ensuite faire une charge complète jusqu'à 100%?

La raison est que, en-dessous de 10%, la voiture passe dans un mode "tendu" et commence à t'informer qu'il faudrait penser à aller charger... et il me semble que l'autonomie se met à baisser vertigineusement vite en-dessous de cette valeur, conséquence certaine d'un changement de mode du BMS... et là, voir combien de kWh tu as consommé pour la remonter à 100%...

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Citation

Arriverais-tu à descendre le plus bas possible, idéalement en-dessous de 10%, pour ensuite faire une charge complète jusqu'à 100%?

C'est ce que je vais faire demain, je vais carrement essayer de m'approcher au plus prêt de 0 en tournant près de chez moi.

 

Je suis passé rapidement chez mon CC aujourd'hui pour lui expliquer un peu le truc, il a botté un peu en touche en me disant qu'il avait des mises à jour à effectuer sur 2 modules de la voiture (dont justement celui du préconditionnement) et que ca devrait peut-etre solutionner le pb 🙂. Je vais les laisser faire et de mon côté je vais faire mes tests.

 

En tout cas merci pour tes commentaires avisés.

 

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Le 28/12/2022 à 10:31, bidoch78 a dit :

Question pour vous:

 

Petit rappel: je possède une P45 avec donc un pack batterie de 72kWh, nous sommes pas de gros rouleur donc on a tendance à charger continuellement au dessus des 50%

 

Je suis parti hier avec la batterie chargée à 90% et voilà ce que m'indique la voiture arrivée chez moi.

20221227_155823.thumb.jpg.673e2215f9744d53bb633812531624bd.jpg

 

Cette nuit, j'ai rechargé la voiture à 90%, j'ai posé un petit capteur pour mesurer la puissance consommée par ma box. J'ai consommé dans les 36kw (pertes comprises). Sauf que si je fais un bête calcul, j'ai utilisé 69% de la capacité de la voiture soit => 49kWh., je ne comprends pas ?? Honetement je m'attendais au moins à retrouver dans les 300km d'autonmie. 

 

Une idée ?

 

Il semble que tu aies un souci avec la batterie.

18,2 kWh de moyenne pour 173km, ça fait 31,49 kWh consommés.

Si tu es certain d'être parti avec 90% et qu'il t'en reste 21, ça fait donc 69%.

Rapide règle de trois, ta batterie fait désormais 45,63 kWh, je penche pour des cellules défectueuses. Contacte ton CC rapidement pour faire une évaluation de ta batterie et, éventuellement, la faire changer sous garantie.

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Le 29/12/2022 à 18:48, Kadargo a dit :

Oui, là, effectivement, ça fait 2 cas bizarres...

Arriverais-tu à descendre le plus bas possible, idéalement en-dessous de 10%, pour ensuite faire une charge complète jusqu'à 100%?

La raison est que, en-dessous de 10%, la voiture passe dans un mode "tendu" et commence à t'informer qu'il faudrait penser à aller charger... et il me semble que l'autonomie se met à baisser vertigineusement vite en-dessous de cette valeur, conséquence certaine d'un changement de mode du BMS... et là, voir combien de kWh tu as consommé pour la remonter à 100%...

Pour être passé de très nombreuses fois sous les 10% (et presqu'aussi souvent sous les 5%), l'autonomie indiquée reste très fidèle à celle réellement disponible. J'arrive régulièrement avec moins de 10km d'autonomie aux bornes en ayant fait confiance à l'indication d'autonomie restante. Il m'est arrivé une fois une deux de voir disparaître l'autonomie restante en km, c'était autour de 2% de batterie si ma mémoire est exacte.

Je ne crois pas que le BMS change quoi que ce soit dans ces conditions. Seul le mode "tortue" doit avoir un impact, notamment en restreignant drastiquement toutes les sources de consommation d'énergie autres que le moteur, mais je ne l'ai jamais croisée cette tortue, pas même en dessous des 5% d'autonomie.

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Oui c'est un peu ce que pense ou le BMS qui perd les pédales. Je vais faire mon test demain ca va me donner une bonne idée. J'ai aussi commandé un dongle, apparement (j'ai vu ça sur un forum à anglo-saxons) qu'il est possible aussi d'avoir des infos sur les cellules.

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Le 29/12/2022 à 21:13, bidoch78 a dit :

Oui c'est un peu ce que pense ou le BMS qui perd les pédales. Je vais faire mon test demain ca va me donner une bonne idée. J'ai aussi commandé un dongle, apparement (j'ai vu ça sur un forum à anglo-saxons) qu'il est possible aussi d'avoir des infos sur les cellules.

Le CC peut te faire un bilan du SOH de la batterie, je pense que tu verras tout de suite ce qui cloche.

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Pas besoin des anglo saxons, il y a des sujets sur ce forum (Niro, Kona, soul...)
Comme déjà écrit avec EVnotify ou carscanner tu as la tension de chaque cellule 
Mais est-ce la même info que ce que nous donnerait la concession ?

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Bon j'y suis !!! Je crois que je peux dire que j'ai bouffé la batterie. J'étais un peu en sueur sur la fin 😀 je dois l'avouer, en mode tortue (apparu à 0%), ca met la pression quand même.

 

Par contre, 194Km avec 72kWh je pleure. J'étais à 100% ce matin. J'ai même l'impression que ca se dégrade.

20221230_192741.thumb.jpg.e920798ebdebae676181332a6c9d934f.jpg

 

La voiture est branchée et la box prête à partir en HC.

 

20221230_192915.thumb.jpg.8121cb135cbbaee668f60f32ecc98cdf.jpg

 

Verdict demain matin.

Modifié par bidoch78

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Le 30/12/2022 à 19:42, bidoch78 a dit :

Par contre, 194Km avec 72kWh je pleure. J'étais à 100% ce matin. J'ai même l'impression que ca se dégrade.

Le compte n'y est pas... si tu as parcouru 194km avec une consommation d'environ 20 kWh/100 (on ne va pas chipoter), alors tu as consommé 38.8 kWh pour les parcourir, ce qui représente 53% de la capacité. Et là tu es à zéro!! Ce qui voudrait dire en théorie que tu as consommé du 37.6 kWh/100 !!!! Soit dit en passant, 20.2 kWh/100 n'est pas dans l'absolu un mauvais chiffre à cette époque, c'est juste que quelque chose ne joue pas, mais cela voudrait dire que quand ton indicateur te dit que tu as chargé à 100%, en fait tu n'y es pas (ce qui au passage expliquerait ton premier post, 49 kWh ajoutés pour 36 mesurés...

 

Faut vraiment que ton tank aille chez le docteur...

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Le 31/12/2022 à 12:27, jlm35 a dit :

Il me semble qu’il y a eu un topic à propos de ioniq 5 qui n’utilisaient que 50% du pack batterie et affichait 100%.

Ah ouais ? Je vais chercher alors !!! 

J'avoue que je galère un peu avec le moteur de recherche du site

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Bon, je passe le cap des 6000km avec ma créative 58.. La consommation moyenne est de 16,8 kW / 100km. Je trouve cela très bien vu que je l'ai eue début octobre, donc avec les premiers froids. J'ai principalement fait de la départementale ou nationale. 

Chargeant principalement à la maison (hormis les 2 derniers mois car j'ai pu charger gratuitement au boulot), cette I5 me coûte bien moins que mon ancien Diesel 😁 : On va dire 2,5 € au 100km (0,15 cts du kW) au lieu de 13€ (Diesel à 1,80€).

Bref, que du bonheur pour l'instant

 

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Bon, je passe le cap des 6000km avec ma créative 58.. La consommation moyenne est de 16,8 kW / 100km. Je trouve cela très bien vu que je l'ai eue début octobre, donc avec les premiers froids. J'ai principalement fait de la départementale ou nationale. 
Chargeant principalement à la maison (hormis les 2 derniers mois car j'ai pu charger gratuitement au boulot), cette I5 me coûte bien moins que mon ancien Diesel : On va dire 2,5 € au 100km (0,15 cts du kW) au lieu de 13€ (Diesel à 1,80€).
Bref, que du bonheur pour l'instant
 
Moi j'ai 3000km au compteur dont un tiers effectué ce long weekend sur l'autoroute.
Consommation moyenne globale de 21kWh/100.

La voiture m'affiche maintenant 367 km d'autonomie à 100% (logique : 77 * 100 / 21)
Vivement les départementales et les journées plus chaudes pour faire baisser tout ça

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Moi j'ai passé les 100.000km récemment.

Je fais principalement de l'autoroute et quelques trajets en ville ou sur nationales.

J'ai une moyenne juste en dessous des 20kWh/100km (19.7)

Ca me coûte également beaucoup moins cher qu'avec mes véhicules précédents, même les plus frugaux d'entre eux !

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Ioniq 5 2023 htrac executive + pac, jantes 19.

 

Livré le 11/01/23

 

Tres agréablement surpris de la consommation. De l'ordre de 10% supérieure au niro 2019 que j'avais avant. 

Étant donné la différence de puissance, poids, et de taille de jantes, je dirais qu'ils ont fait fort. 

 

Je me demande encore comment certains journalistes ont pu obtenir du 25+kwh au 100.

 

A croire qu'ils s'étaient fait implanter du plomb dans les pieds. 

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Le 14/01/2023 à 14:37, Calb86 a dit :

Ioniq 5 2023 htrac executive + pac, jantes 19.

 

Livré le 11/01/23

 

Tres agréablement surpris de la consommation. De l'ordre de 10% supérieure au niro 2019 que j'avais avant. 

Étant donné la différence de puissance, poids, et de taille de jantes, je dirais qu'ils ont fait fort. 

 

Je me demande encore comment certains journalistes ont pu obtenir du 25+kwh au 100.

 

A croire qu'ils s'étaient fait implanter du plomb dans les pieds. 

Félicitations! Pour ce qui est de la consommation, l'hypothèse de la godasse de plomb est plausible, mais j'aime à pense que Hyundai a de son côté travaillé à augmenter l'efficacité dans tous ses aspects (et ils sont nombreux)... Affaire à suivre ;-)

 

Quant à moi, j'attends l'été prochain pour tester la différence de consommation avec mes nouvelles jantes 19", les jantes 20" d'origine vont continuer à dormir au fond du garage...

 

Petit complément d'information, conso sur les 16'000 km effectués depuis réception de la voiture en avril dernier: 18.2 kWh/100 (avec les jantes 20"...)

Modifié par Kadargo

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