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Pich

Conso de référence ABRP en hiver

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Bonjour,

 

Que mettez vous comme conso de référence sur ABRP en hiver ? Par défaut ABRP propose 179 wh/km @110km/h pour le Niro 64, bien ? pas bien ?

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Bien, en principe pas besoin de modifier si tu renseignes t°, vent face ou dos et sa vitesse, pluie ou pas... 

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Ok merci ! Je savais pas si cette conso de référence était impactee par la température, donc rien à régler, c'est cool 😃

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Si!..la conso est fortement impactée par la température, je viens de m'en apercevoir

récemment, en été j'avais une moyenne de 13 kWh/100 en ce moment je suis à 18 kWh/100.

Fait un essai avec ABRPlaner sur un itinéraire avec 25° puis avec 0°, la différence est

flagrante.

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Oui ça je sais bien que la conso réelle est impactée par la température 😉 (en plus de mon eNiro j'ai une Zoe depuis 2 ans...)

 

Ce que je souhaitais savoir, c'est si le paramètre "consommation de référence" de ABRP prenait en compte la variation de la température, ou pas. En gros, si on devait rentrer un "réglage été" et un "réglage hiver" dans ABRP ou si il faisait ça tout seul.

 

A priori il fait ça tout seul, donc 😃

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Il fait ça tout seul si tu l'informes de la météo sur ton trajet 😉

Je crois qu'avec l'abonnement payant premium abrp, la gestion météo se fait en direct pendant le trajet. 

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Il fait ça tout seul si tu l'informes de la météo sur ton trajet 😉

Je crois qu'avec l'abonnement payant premium abrp, la gestion météo se fait en direct pendant le trajet. 

exact, je suis tâté pour l abonnement mais 50€ quand même donc bon.... sauf si quelqu un me dit que c est génial mais à mon avis pas essentiel l abonnement à ce tarif

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Il y a un abonnement pour 1 mois à ~5€ il me semble, vu que j'ai pas mal de gros trajets prévus en décembre je vais tester l'abonnement premium je pense. je vous dirais...

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il y a 6 minutes, Pich a dit :

je vais tester l'abonnement premium je pense. je vous dirais...

Idem, avec la conso live (obd Juta).

(C'est ça, 5 euros et il y a 14 jours d'essai gratuit, mais étant donné le service rendu... Je vais m'offrir le mois)

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Il y a 23 heures, Pich a dit :

Il y a un abonnement pour 1 mois à ~5€ il me semble, vu que j'ai pas mal de gros trajets prévus en décembre je vais tester l'abonnement premium je pense. je vous dirais...

oui c est vrai, au mois parfois ca peut etre interressant

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Le 09/12/2020 à 16:09, Pich a dit :

Il y a un abonnement pour 1 mois à ~5€ il me semble, vu que j'ai pas mal de gros trajets prévus en décembre je vais tester l'abonnement premium je pense. je vous dirais...

Bonjour, as tu tester l abonnement premium ABRP ? si oui quel est ton retour s'il te plait merciiii

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J'ai essayé et... Bof...

Les points qui me paraissaient intéressant était la météo en live pour ajuster la consommation et le fait de pouvoir indiquer si on avait un coffre de toit, remorque ou autre.

Mais comme je suis en live avec l'obd la consommation temps réelle est prise en compte, donc l'incidence météo/coffre de toit est prise en compte par ce biais.

 

Donc pour moi obd Live + abrp (torque, evnotify pas stable pour moi), la version pro, pas pour l'instant.

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Il y a 1 heure, npir a dit :

J'ai essayé et... Bof...

Les points qui me paraissaient intéressant était la météo en live pour ajuster la consommation et le fait de pouvoir indiquer si on avait un coffre de toit, remorque ou autre.

Mais comme je suis en live avec l'obd la consommation temps réelle est prise en compte, donc l'incidence météo/coffre de toit est prise en compte par ce biais.

 

Donc pour moi obd Live + abrp (torque, evnotify pas stable pour moi), la version pro, pas pour l'instant.

merci de ton retour donc sans obd ca peut etre pas mal de temps en temps

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Le 13/01/2021 à 11:19, bullmastiff72 a dit :

Bonjour, as tu tester l abonnement premium ABRP ? si oui quel est ton retour s'il te plait merciiii

Salut !

Pour moi bilan plutot positif, j'ai trouvé ABRP plus précis en premium (avec influence météo et circulation live) qu'en "standard". Quand tu est à quelques % près sur tes long voyage je trouve ça plus sécurisant...

 

Je vais attendre qu'ABRP soit compatible avec Apple Carplay et je pense que je basculerais sur l'abonnement premium à l'année, ça deviendra mon GPS principal en remplacement de Waze.

 

Pour la liaison avec la voiture du coup j'utilise Tronity.io qui marche très bien, et je lie mon compte Tronity avec ABRP. Ca évite d'utiliser un dongle (mais ça fait encore un abonnement supplémentaire... même si pas cher).

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Bonjour

Du coup en version payante il calcule aussi par rapport à la vitesse du vent sur le trajet grâce à la météo ?

Avec le paramétrage standard (179) tu as eu une conso estimée proche du réel ?

Car pour ma part même en mettant le poids et la température je trouve la version de base très pessimiste.

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Pareil aussi, mais c est bien, je préfère dans ce sens que dans l autre 

 

Il y a une notion qu il faut savoir quand même, ABRP calcul par rapport à la vitesse réelles 

la vitesse du Niro est inférieur de 5km/h Par rapport à la vitesse réelles !

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Avec dongle obd connecté sur abrp l'arrivée a une borne était prévue à -14% 😨

La route de faisant le pourcentage remontait (-10%, -5%,...) Avec femme et enfants je n'ai pas osé aller plus loin que du -4% prévu a l'arrivée et 20km d'autonomie restante mais... Je pense que j'aurais pu le faire.

En obd Live ça semble précis mais un peu négatif.

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Il y a 5 heures, Pich a dit :

Salut !

Pour moi bilan plutot positif, j'ai trouvé ABRP plus précis en premium (avec influence météo et circulation live) qu'en "standard". Quand tu est à quelques % près sur tes long voyage je trouve ça plus sécurisant...

 

Je vais attendre qu'ABRP soit compatible avec Apple Carplay et je pense que je basculerais sur l'abonnement premium à l'année, ça deviendra mon GPS principal en remplacement de Waze.

 

Pour la liaison avec la voiture du coup j'utilise Tronity.io qui marche très bien, et je lie mon compte Tronity avec ABRP. Ca évite d'utiliser un dongle (mais ça fait encore un abonnement supplémentaire... même si pas cher).

merci de ton retour

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Je règle la conso de référence à 160, comme çà je suis encore très légèrement pessimiste mais je me rapproche de la conso réelle. C'est le meilleur compromis entre sécurité et autonomie je trouve.

 

Depuis que j'utilise Tronity j'utilise les paramètres "live" pour la conso, ça marche quand même pas mal ! Plus qu'une compatibilité Carplay / androidauto et ABRP sera le GPS ultime pour nos VE !

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Il y a 12 heures, leafvsniro a dit :

Pareil aussi, mais c est bien, je préfère dans ce sens que dans l autre 

 

Il y a une notion qu il faut savoir quand même, ABRP calcul par rapport à la vitesse réelles 

la vitesse du Niro est inférieur de 5km/h Par rapport à la vitesse réelles !

Ah bon à savoir merci !

Du coup avec le réglage à 160 et en roulant à la vitesse GPS "vraie" on devrait être légèrement optimiste, il faudrait régler à 162-163 pour revenir à une prédiction sécurisante.

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Du coup je viens de faire une simulation en gardant 179 mais en enlevant 5km/h à la vitesse max et en mettant les températures de ce matin, en sachant que j'ai roulé avec le chauffage+sièges et volant chauffants (par contre j'avais préchauffé l'habitacle avant de partir) sur un trajet mixte nationale/voie rapide et pour une fois ABRP est juste à 1% près.

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Bonsoir,

ABRP est disponible pour CarPlay. La mise à jour vient d’être déployée.

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Yes je viens de tester !

 

C'est une fonctionnalité premium, donc abonnement ou 14 jours d'essais obligatoire. Ça fonctionne bien, mais clairement l'encre n'est pas encore sèche, il va falloir bien quelques mise à jour pour corriger les bugs (affichage IHM bof, guidage vocal incompréhensible...).

 

Mais sinon c'est du tout bon, avec le suivi de la conso en live c'est vraiment la GPS ultime pour VE !

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Quand vous dites carplay c'est avoir l'appli sur son smartphone et basculer l'affichage sur le gps ou c'est installer l'appli directement sur le gps ?

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C'est l'affichage qui bascule sur l'écran de la voiture. C'est le même principe pour Apple Carplay et Android Auto.

 

Mais ça nécessite des version spécifiques des applis, toutes ne sont pas compatibles.

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