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melos95

Conso

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Mon autonomie affichée reste à 220 depuis 3-4 mois. ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'en ce moment, sur le même trajet de 30km, je consomme 12kwh/100 contre 9 en été alors que j'utilise toujours 9-10% de la batterie.

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Mon autonomie affichée reste à 220 depuis 3-4 mois. ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'en ce moment, sur le même trajet de 30km, je consomme 12kwh/100 contre 9 en été alors que j'utilise toujours 9-10% de la batterie.

Tu utilises le préchauffage?

Si oui, c'est logique.

Il consomme, donc augmente la conso moyenne. Mais comme tu pars batterie chargée, ça ne se voit pas sur les 10% de batterie.

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Tu utilises le préchauffage?

Si oui, c'est logique.

Il consomme, donc augmente la conso moyenne. Mais comme tu pars batterie chargée, ça ne se voit pas sur les 10% de batterie.

 

Le préchauffage ne se fait pas en utilisant le courant qui vient de la prise/borne ?

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Tout à fait, mais l'énergie passe par la batterie, donc est comptabilisée comme toute énergie sortante.

Le seul intérêt est de faire rentrer par un bout ce qui sort par l'autre, et ainsi, de préserver l'autonomie. Mais pas la conso.

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N'oubliez pas de ne pas vous fiez à l'étalonnage de la batterie, à 100% il est très optimiste, et après un parcours de 50km à 13,5kW de moyenne au 100, il affiche 80 % restant alors qu'un petit calcul permet de constater que 24% sont déjà partis. L'étalonnage est plus cohérent passés les 60-70% restant. Il convient donc de calculer la distance parcourue par la conso moyenne pour connaitre le pourcentage de batterie utilisé et restant, quand bien même cette base est calculée sur 28kW efficaces.

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Ah oui, ça je l'ai remarqué. Mon trajet domicile-travail de 30km, je le fais la plupart du temps avec 10% de batterie alors que la conso moyenne oscille entre 9 l'été et 12 l'hiver. Et c'est vrai que plus le niveau de batterie baisse, plus l'autonomie affichée correspond à la conso moyenne

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N'oubliez pas de ne pas vous fiez à l'étalonnage de la batterie, à 100% il est très optimiste, et après un parcours de 50km à 13,5kW de moyenne au 100, il affiche 80 % restant alors qu'un petit calcul permet de constater que 24% sont déjà partis. L'étalonnage est plus cohérent passés les 60-70% restant. Il convient donc de calculer la distance parcourue par la conso moyenne pour connaitre le pourcentage de batterie utilisé et restant, quand bien même cette base est calculée sur 28kW efficaces.

 

Il y a quelques temps je parlais de l'étalonnage batterie chargée à 100%, celle ci avait une décote de départ pessimiste.

Ce matin départ domicile-travail à 28% (proche des 27) , arrivée 46 km plus loin avec 3%, soit 25% de décompte et une moyenne de conso de 12,4kw.(soit 20.37% d'utilisée pour une batterie de 28kw) c'est donc l'effet inverse. Les pourcentages non décomptés au départ le sont à la fin, d'où ce désagréable sentiment de ne pouvoir arriver au bout ...

 

avec 207.3km réalisé avec la même moyenne que ce matin (12,4) je compte 25,7kw d'utilisé pour à peine 3% restant ( à l'affichage depuis 500m) . Ma Ioniq affiche soit une moyenne erronée, soit une batterie en dessous de sa capacité.

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@Frankie1971, la batterie ne fait que 27 kWh (ou entre 26,6 et 27 pour être plus précis soit entre 95 et 96,5% de la capacité totale) utiles. Refais tes calculs avec cette valeur et ça devrait aller mieux !

 

A+

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Bonjour

en ce moment je fais du 9.8kWh/100km en mode sport...mieux qu'en eco et c'est plus agréable...ça doit être dû à l'experience ou à un meilleur rendement

avec quelle autonomie affichée à 100%?

 

 

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bonjour

j'essaie de recharger de 15 à 75%

j'avais 216km à 80%

le weekend prochain j'équilibrerai...je pense avoir 260km

...finalement c'est 272 km

Modifié par Invité

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en fait j'ai une plage horaire de 8h d'heures creuses et avec le cro je charge environ 60%(environ 160km) et je n'utilise que 30% par jour.

J'ai chargé pendant un an de 40% à 100% et il m'est arrivé de laisser la voiture en plein soleil à 90% toute la journée...voilà c'est pour éviter ça et j'ai moins le stress de l'impré vu quand je suis à 15%

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j'ai cru comprendre que le rendement est meilleur à 30kW et ça correspond plus aux accelerations du mode sport en mode 0 bien sur
Qu’en est-il sur le SOH de la batterie ? Le commercial m’a indiqué qu’on consomme plus en mode sport

 

 

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ça je n'en sais rien je n'ai pas d'appareil mais vu l'autonomie ça a l'air d'aller...hyundai a mesuré 100%
ok, donc je vais essayer et te dire la semaine prochaine

 

 

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ça je n'en sais rien je n'ai pas d'appareil mais vu l'autonomie ça a l'air d'aller...hyundai a mesuré 100%
Bon, j’ai essayé le mode sport et effectivement on a une meilleure réaction de la voiture , les accélérations sont franches et la conso est mieux. Et la roue libre me semble plus longue avant d’appuyer sur la pedale. Par contre, on ne peut la mettre en mode par défaut au démarrage. J’obtiens une conso de 11 Kw/100. Comment réduire sachant que je fais principalement de l’autoroute (90/100km/h) ? La régénération sert elle à réduire la conso et augmenter l’autonomie ?

 

 

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