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jfbourguignon

Conservation des préférences conducteur : ça bug aussi chez vous ?

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Hello,

 

Je suis en version 2019.5.14, mais depuis toujours, je constate un bug ( à moins que ce ne soit une fonctionnalité ?) de non conservation de mes préférences utilisateurs.

 

Voici 2 cas systématique :

- hauteur de suspension. Mon réglage perso est un abaissement à 90km/h. Après chaque mise à jour, ce réglage saute et je me retrouve avec la valeur « Toujours »

- affichage de la capacité de batterie restante. Nous sommes deux utilisateurs. Mon réglage perso est « pourcentage », celui de l’autre personne « kilométrique ». Il suffit que l’autre conducteur prenne la voiture, roule quelque quelques temps, pour que ma valeur soir perdue lorsque je reprends la voiture. Agaçant.

 

Vous constatez chez vous aussi ce genre d’incohérences ou bien il n’y a que moi ? Auquel cas j’irai (à nouveau) solliciter le SC.

 

 

Tesla Model X 2017

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il y a 5 minutes, jfbourguignon a dit :

Mon réglage perso est « pourcentage », celui de l’autre personne « kilométrique ». Il suffit que l’autre conducteur prenne la voiture, roule quelque quelques temps, pour que ma valeur soir perdue lorsque je reprends la voiture.

Je suis dans la même cas, mais je n'ai jamais eu de perte de réglage. Lorsque je reprends la voiture, ça repasse en "pourcentage".

 

Est-ce que chaque personne utilise sa propre clé?

Si oui, tu devrais regarder dans les paramètres si chacune des clés est bien associée à chacun des conducteurs.

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Est-ce que chaque personne utilise sa propre clé?

Si oui, tu devrais regarder dans les paramètres si chacune des clés est bien associée à chacun des conducteurs.

 

Ah non, tiens, bien vu ! Le second conducteur en question n’a pas sa propre clé. Il a uniquement, tu as raison, son propre profil. Je pensais que les réglages suivaient, dommage, et assez incompréhensible du coup. Une partie des préférences est dans la clé, une autre dans le profil utilisateur ? OMG...

 

J’aurais du être plus précis : nous sommes 3 utilisateurs. Monsieur avec sa clé et son profil, Madame avec sa clé et son profil et Mademoiselle avec uniquement son profil. Le problème survient lors de l’alternance des profils Monsieur/Mademoiselle sur la clé de Monsieur

 

Tesla Model X 2017

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il y a 9 minutes, jfbourguignon a dit :

Une partie des préférences est dans la clé, une autre dans le profil utilisateur ? 

Non, tout est dans le profil.

Mais si une clé est liée à un profil, eu pas l'autre, peut-être que ça peut causer le problème que tu décris.

 

Chez nous, il y a aussi Monsieur, Madame et Mademoiselle, mais tout le monde utilise la même clé. Nous changeons de profil sur l'écran de la voiture, et nous n'avons pas le problème que tu décris.

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Non, tout est dans le profil.
Mais si une clé est liée à un profil, eu pas l'autre, peut-être que ça peut causer le problème que tu décris.

Chacune des clés est liée à son profil respectif

 

Chez nous, il y a aussi Monsieur, Madame et Mademoiselle, mais tout le monde utilise la même clé. Nous changeons de profil sur l'écran de la voiture, et nous n'avons pas le problème que tu décris.


Ok, donc configuration très similaire, et pas de problème. Merci !
Ça va encore se finir au SC. Hashtag fatigue...


Et pour les suspensions ?



Tesla Model X 2017

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En ce qui me concerne, l’abaissement automatique des suspensions est désactivé dans tous les profils. Donc pas ce problème.

Le seul paramètre qui ne se conserve pas (enfin pas toujours), c’est la température.

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Perso pour moi le réglage des suspensions reste mais je sais pas pourquoi quand je vais à la crèche je doit toujours monter manuellement les suspensions, il ne s'enregistre jamais avec la géolocalisation alors que sa marche plutôt bien ailleurs....

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Le 24/03/2019 à 21:58, Kratus a dit :

Est-ce que chaque personne utilise sa propre clé?

Si oui, tu devrais regarder dans les paramètres si chacune des clés est bien associée à chacun des conducteurs.

 

Bonjour a tous, je suis un (heureux) nouveau conducteur de Model 3, et je n’arrive pas à associer de profils aux clés... comment faire ?

 

les profils sont bien créés, en changer à l’écran ne pose pas de problème. Le hic c’est que quand le siège est réglé pour mon épouse je ne peux pas rentrer dans la voiture ?. Je cherche donc à associer mon profil à ma clé pour que le siège recule quand j’ouvre la portière.

 

Au passage, je n’ai pas compris non plus le fonctionnement du profil « accès facile » ?‍♂️

 

Merci d’avance pour vos lumières !

 

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la voiture ne va pas changer toute seule le profil conducteur.

Si je prends la voiture alors que mon mari l'a conduite avant moi, c'est son profil, même si c'est mon téléphone qui la déverrouille. Je dois changer le profil sur l'écran.

J'ai déjà eu un petit soucis : mon homme conduit pour aller au travail, il s'arrête là, moi je reprends le volant pour continuer. La Tesla m'a demandé de passer une carte pour démarrer. Et oui, mon homme était parti, et la voiture avait lié son téléphone pour le démarrage.

Elle n'avait pas encore reconnectée avec mon téléphone à moi.

 

Par contre, je n'ai aucun soucis à déverrouiller la voiture à mon approche, quand bien même c'était le profil de mon mari en dernier.

 

Accès facile : quand tu sors de la voiture le volant remonte et le siège s'écarte pour te faciliter l'entrée/sortie. Quand tu es installé, ca se remet en position du profil conducteur.

 

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Dans ce cas, il faut que j’essaie de cocher accès facile sur le profil de mon épouse, pour pouvoir rentrer dans la voiture et ensuite sélectionner mon profil.

 

C’est ballot, j'étais habitué à une voiture qui reconnaissait le conducteur grâce à sa clé (réglages rappelés à l’ouverture de la portière conducteur) . Étrange quand même que Tesla n’ai pas pensé à ça.

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Il y a 2 heures, Mia a dit :

 

 

Il y a 2 heures, Mia a dit :

 

Accès facile : quand tu sors de la voiture le volant remonte et le siège s'écarte pour te faciliter l'entrée/sortie. Quand tu es installé, ca se remet en position du profil conducteur.

 

Le siège recule et écrase les genoux des passagers arrières qui, eux, ne peuvent plus sortir !?

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Il y a 2 heures, gatzou a dit :

C’est ballot, j'étais habitué à une voiture qui reconnaissait le conducteur grâce à sa clé (réglages rappelés à l’ouverture de la portière conducteur) . Étrange quand même que Tesla n’ai pas pensé à ça.

Je ne sais pas si c'est différent sur la Model 3, mais sur Model S et X c'est bien le cas.

Mais il faut associer chaque clé à un profil conducteur.

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Je viens de lire sur les forums US que ce n’était effectivement pas possible sur les model 3. La limitation viens du choix du Bluetooth basse conso pour identifier la clé Ça ne permet pas de localiser le conducteur. Les solutions classiques de clés connectées utilisent des antennes dans les portières qui le permettent.

 

Le contournement pour éviter les situations type “j’arrive pas à m’assoir sur un siège réglé par le précédent conducteur” est d’utiliser l’option accès facile.

Modifié par gatzou

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