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Conseils techniques KONA pour les NULS

Etes vous satisfaits de votre Kona?  

294 membres ont voté

  1. 1. Etes vous satisfaits de votre Kona?



Messages recommandés

Bonjour Alergo 

merci c'est gentil

Ca a fonctionné hier parfait ! j'avais du me planter je sais pas ou

merci encore

 

Pour faire circuler les infos le Cro alliexpress 16 ampères  à 140 euros fonctionne parfaitement, une simple prise CEE et 3.5 kw de charge

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Le 02/07/2019 à 21:54, peg31 a dit :

Merci a @Olivier22 je veux mon kona qui sans le savoir m'a donné un super conseil pour le câble car pour ma première charge impossible de le retirer malgré que j'ai déverrouillé la voiture.

Tout pareil ; après j'ai lu la doc ?:

Attendez une dizaine de secondes sans retirer la prise, vous l'entendrez se reverrouiller

image.thumb.png.3720e7f3e0e44c0fbce7f266dde1a197.png

Pour résumer :

  • MODE LOCK (voyant du bouton éteint) : dans tous les cas il faut déverrouiller les portes pour extraire la prise : cette action déverrouille le connecteur PENDANT 10 SECONDES. 
  • MODE AUTO (voyant allumé) : le connecteur se déverrouille automatiquement en fin de charge.
    Si on veut extraire la prise avant la fin de charge il faut entrer dans le véhicule et éteindre le mode Auto.
    Si on est connecté à une borne publique il faut mettre fin à la charge en suivant le protocole prévu sur la borne.
    Chez soi, on peut couper l'alimentation en agissant sur le disjoncteur de son ICCB (In-Cable Control Box ou câble de charge) ce qui met fin à la charge, condition requise en mode Auto pour libérer le connecteur. J'ai testé : plutôt que d'agir sur le levier, j'active le petit bouton TEST du disjoncteur différentiel.
Modifié par Juno

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Il y a 3 heures, manu71 a dit :

Pour faire circuler les infos le Cro alliexpress 16 ampères  à 140 euros fonctionne parfaitement, une simple prise CEE et 3.5 kw de charge

Franchement je trouve ce genre de matos en vente libre très moyen ?

Ok quand on a des bonnes notions d’électricité et qu’on est certain de son installation c’est chouette, mais j’me dis que potentiellement ce genre de cro peut être utilisé par un babache sur une vieille installation avec les conséquences imaginables... curieux de savoir comment fonctionnerait l’assurance habitation en cas d’incendie si il venait à découvrir l’utilisation de ce matériel chinois

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Ce qui n'est pas rassurant, car tout vient de Chine .... mais ce n'est pas le débat et je comprends la remarque, ceci dit beaucoup d'usines profitent de leur savoir faire pour fabriquer leur propre marque ;)

Perso j'attends des infos pour une wallbox wifi (CE certifié) direct fabricant et ils sont en Chine.

il faut à mon avis, juste ne pas trop chercher le prix le plus bas, car oui il peut y avoir des mauvaises surprises ;)

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il y a 34 minutes, Ocni a dit :

curieux de savoir comment fonctionnerait l’assurance habitation en cas d’incendie si il venait à découvrir l’utilisation de ce matériel chinois

ils serais obligé de payer de toute façon

il n'existe aucune clause d'annulation de remboursement pour une installation électrique défaillante

les erreurs des fabricants bas de gamme et dangereux, sont au final payé par nos primes d'assurance

 

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Mais tu parles de quel voyant ? Le pictogramme avec 3 traits symbolisant le niveau de charge de batterie ou le bandeau de lumière qui entoure toute la prise ?

si c’est le bandeau t’as peut-être le même souci que j’ai eu avec un défaut du loquet de verrouillage de la T2, du coup ça s’allume rouge et impossible de charger.

pour vérifier si c’est ça c’est simple, tu branches la T2 et si tu n’entends pas le petit bruit caractéristique de verrouillage et que la prise peut se brancher/débrancher toute seule ben t’es chocolat et tu peux aller direct chez Hyundai.

Sans vouloir te faire peur mais juste pour prévenir, perso j’avais eu du cul, comme j’ai une bonne cc ils ont cannibalisé leur VD pour me dépanner de la pièce car la pièce de rechange avait mis plus d’un mois à venir... 

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Bonjour à tous

Petite question, comme souvent je me branche le 39 de prêt ce matin 8h30 sur une borne 22 kw SYDESL à côté d'une belle 100D

22 % restant 100 % demandé

3.5kw de puissance au lieu de 7 d'habitude mais bon, on partage peut etre la puissance avec la tesla c'est pas le probléme

mais c'est surtout l heure prévisionnelle de charge qui me surprend 10h10 soit meme pas 2h de charge à 3.5kw..

Vous voyez le probléme ?

 

DSC_0441.thumb.JPG.30a63525e28056d775550667c15d04ec.JPG

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bonjour à tous

une info problème résolu avec ma walbox hager

Sur une borne publique indication de charge restante 78% vitesse 6.1 temps restant pour 100 % 2h55

info véhicule 2h 40  pour charge AC ok

je rentre chez moi  branche la borne hager  temps restant 10h50 vitesse 7.1

solution étrange pour moi  pour obtenir le bon chiffre.

éteindre le véhicule, fermer le véhicule avec la clé ,brancher le cordon sur la borne et la voiture .

ouvrir la portière vérifier la charge  et cette fois temps restant 2h40

ce problème jamais vu sur une autre borne publique.J'ai fait venir le gars de proxiserve comme mois est resté sur le cul

Coup de pot de ma part après avoir essayé  une solution différente , quitter le véhicule et brancher ensuite  .

 

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il y a 4 minutes, tech60 a dit :

Avant tout ça je me demande niveau recharge à domicile, ayant déjà le triphasé et ayant une prise 32A non utilisée si le CRO saurait exploiter les 32A sans installer de wallbox.

La réponse est clairement non.

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il y a 49 minutes, tech60 a dit :

Avant tout ça je me demande niveau recharge à domicile, ayant déjà le triphasé et ayant une prise 32A non utilisée si le CRO saurait exploiter les 32A sans installer de wallbox.

non, le cro , c'est pour charger lentement sur une prise "ordinaire" ou green-up.

pour exploiter  les 32A disponible , c'est wall-box ou EVSE spécifique obligatoire

installation par électricien avec qualification IRVE

 

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Moins cher qu'une Walbox, j'utilise ce cordon :  https://fr.aliexpress.com/item/32849970111.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.790c6c37mngK55

Il est possible également d'utiliser celui-ci :  Aliexpress      

Une prise installée par un électricien agréé,  n'est pas obligatoire , mais il faut quand même respecter les règles.

 

Oui le lecteur tête haute est réglable.

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Le 25/07/2019 à 16:11, peg31 a dit :

Bonjour A tous 

j ai une petite question à poser 

dans le logo H de devant j ai un point jaune qui s’allume 

est ce que quelqu’un sait ce que c est ??? 

 

Question récurrente très fréquemment posée. Ce voyant indique que la batterie HT est sollicitée pour, le plus couramment, entretenir la 12V ; ou pour fournir l'énergie nécessaire à la réalisation d'une climatisation programmée.

Voir en haut et à droite de la page H19 du manuel ; et un encart page H64 :

 

image.thumb.png.88514e813bdd1bcf86e779123650c210.png

 

image.thumb.png.14d406d4dae78807647eb5fcb655a5e4.png

Modifié par Juno

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Il y a 3 heures, tech60 a dit :

Bonjour tout le monde

J'ai découvert le Kona il y a quelques semaines et j'ai flashé dessus pour remplacer ma vieille C5 diesel

Je roule pas mal mais bien souvent sur des trajets entre 150 et 300km/jour sur nationale et des trajets ponctuels de 600km sur autoroute du coup je suis tenté par la version 64kWh

Petite déconvenue en concession je n'ai pas pu voir de visu le bleu céramique (sur le papier c'est la couleur que je veux) et doute du concessionnaire sur la possibilité de l'avoir avec toit blanc ce qui est étrange vu que j'en vois plein dans cette configuration en photo sur le net.

Idem sur le volant chauffant,sièges ventilés et toit ouvrant non présents dans la liste d'options.

Et sur le configurateur internet je ne peux pas choisir la couleur bleue avec l'intérieur cuir gris.

Du coup je me demande si je ne vais pas l'acheter chez un concessionnaire belge (je suis dans l'Oise et du coup pas trop loin de la frontière) vu que là bas tous ces équipements sont dispos.

 

Avant tout ça je me demande niveau recharge à domicile, ayant déjà le triphasé et ayant une prise 32A non utilisée si le CRO saurait exploiter les 32A sans installer de wallbox.

Je suis assez grand et dans le véhicule je vois mal les infos sur le HUD car il est trop bas pour moi, y a t il un réglage possible (je n'en ai pas trouvé) ?

D'avance merci pour vos réponses

32A en monophasé, pas tri phasé (le kona n'a qu'une phase).

le HUD peux être ajusté dans un menu.

Perso en Belgique j'ai eu la rouge avec sièges ventilés, volant chauffant et toit ouvrant.

Intérieur noir. Attention, pas de pompe à chaleur (ça consomme un peu plus en hiver).

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Il y a 1 heure, Juno a dit :

Question récurrente très fréquemment posée. Ce voyant indique que la batterie HT est sollicitée pour, le plus couramment, entretenir la 12V ; ou pour fournir l'énergie nécessaire à la réalisation d'une climatisation programmée.

Voir en haut et à droite de la page H19 du manuel.

image.thumb.png.88514e813bdd1bcf86e779123650c210.png

Merci de la réponse 

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Il y a 3 heures, tech60 a dit :

Merci

Du coup les 32A sont exploités niveau temps de charge ?

Votre recharge complète se fait en combien de temps avec ce cordon ?

Je ne charge qu'à 20A, ce qui donne 4,3kWh soit 10h environ pour recharger de 20 à 100%

En 32A ça chargera plus vite, à environ 7kWh

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