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Sylvoster

Conseils charge e-Niro

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Pour moi, ce n'est pas safe. La raison est qu'une prise de garage ou une rallonge de chantier, ce n'est pas fait pour supporter 2 kW pendant 12h de suite; ça chauffe forcément... On va dire qu'il ne va probablement rien arriver mais c'est prendre un risque quand même... Logiquement, la solution ce serait a minima: prise renforcée et dédiée, câblée en 2,5 mm2 + disjoncteur 20A + différentiel 30 mA et CRO branché directement dessus sans rallonge.

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Ok merci pour le retour. Pour le coup mon enrouleur est de la norme H07 machin et il est indiqué qu'il support 3500W, et du coup je ne charge jamais plus 8h d'affilé. Mais je note le point.

 

Par contre j'ai un autre questionnement.

Donc mon tableau est au fond de mon garage. Mon garage est tellement blindé que jamais je peux y mettre la voiture. Et je suis en location pas propriétaire. Donc je me demandais si je veux installer une prise renforcée à votre avis c'est mieux dans le garage a proximité du volet roulant, puis ensuite passé le câble sous volet roulant avec une protection de câble quel qu'onques (d'ailleurs si vous connaissez des trucs je suis preneur) et du coup le jour ou je veux charger un vélo ou un trott dans le garage c'est possible.
Ou je perce carrément le mur pour mettre la prise dehors et pas m'embêter, mais du coup c'est vraiment dédié à la voiture ?

 

Et en terme de prise renforcée j'ai trouvé plusieurs modèles la legrand greenup et la schneider mureva. Mais je vois que ce qui coute c'est pas la prise en elle même mais le disjoncteur diff qui est vendu avec. Sur mon montage ayant déjà un différentiel, vous pensez que c'est vraiment indispensable ce disjoncteur spécifique ?

 

Modifié par Sylvoster

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La GreenUp ou la Mureva conviennent. Ou la Hager Witty. Le mieux, c'est de la mettre suffisament proche de l'endroit ou la voiture est garée pour ne pas mettre de rallonge. Le CRO mesure en général 6 mètres. La prise peut être à l'extérieur. J'ai une GreenUp dehors sur le mur du garage. C'est étanche.

La recharge du vélo ou de la trottinette pour le coup peut se faire sur une prise standard dans le garage car le courant de charge est bcp plus faible que pour une voiture.

Et en effet, le coût d'install de la prise vient surtout du disjoncteur 20A/30mA. La règle, c'est d'avoir un disjoncteur dédié à la prise de charge VE... Il me semble que le disjoncteur vendu avec la GreenUp a un type particulier (courbe C)... à confirmer. Dans tous les cas, il ne faut pas mettre 2 differentiels en cascade.

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Le seul truc qui me chiffonne dans ta méthode de charge actuelle c'est l'enrouleur.

Le disjoncteur 16A pour charger à 10A c'est pas un problème. 

 

Perso ça fait plus de 5 ans que je charge 10.000km par an sur une prise plexo normale sur un circuit non dédiés, parfois jusqu’à 13A (mais jamais plus de 8h d'affilé) et aucune problème. 

 

Pour moi le différentiel dédiés c'est de la branlette. Si celui en place est déjà de type A, alors je vois pas l’intérêt d'en mettre un autre. S'il commence à y avoir des déclenchements intempestifs à cause de la charge (très peu probable...) il sera toujours temps d'étudier la pose d'un différentiel dédié. 

Si c'est un type AC pourquoi pas.

Quant aux disjoncteurs, en domestique ils sont tous en courbe C. 

Les courbe D c'est pour les circuits avec fort appel de courant (genre moteur), donc hors sujet ici. Et les courbes B c'est pour de la distribution en régime TN, hors sujet également. Et les courbes encore plus exotiques j'en parle même pas. 

 

Bref, rallonge à virer, prise renforcée pourquoi pas. Le reste franchement... 

 

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