Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil renouvellement leaf

Featured Replies

Posté(é)

Salut !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ca mais je suis à la recherche de conseils pour remplacer ma leaf visia de 2016 (offre Ikea)

J'ai beaucoup aimé cette voiture (pas chere, pratique et plutot performante)

j'imagine qu'il n'y a plus d'offre aussi canon que l'offre Ikea mais j'aurais aimé continué dans l’électrique et je voulais avoir vos avis éclairés sur le sujet.

12000km/an, voiture pas si petite (2 enfants de 4ans et 1 bébé); J'ai récupéré une vieille rougne à mon nom pour faire une reprise et je suis imposable.

Une idée de voiture à me conseiller?

Posté(é)

Bonjour

 

peut etre tu peux voir pour prolonger ta location . c'est ce que j'ai fait pour une de mes leaf .

 

Erwan

Posté(é)

Actuellement les meilleurs VE sont Kona ou Niro ou soûl ev .
Fait un tableau avec les plus et moins de chaque VE ainsi que ton budget mais surtout ton utilisation

Posté(é)

Ca dépendra de ton budget, et de ton souhait d'autonomie max. Je te conseille de passer sur un Soul EV d'occasion, avec la prime à la conversion.

Posté(é)
  • Auteur

J’ai déjà repoussé d’un an.

La leaf me convenait je ne faisais pas beaucoup de km. Mais là je vais en faire plus (100/jour trajet domicile travail) et la batterie a perdu une barre.

Le coffre de la soûl était limite à l’époque pour une poussette.

Posté(é)

Le coffre est plus grand maintenant sur le nouveau soûl , si c’est pour rendre ce VE en véhicule principal avec des petits, pas trop le choix c’est Niro sans hésiter.

Posté(é)

Oui déjà défini ton budget ou une plage

apres suivant ses affinités chacun pourra te conseiller

je rajoute bien sûr la leaf62 à la liste de Seb qui l’avait malencontreusement oubliée ?

bien que la 40 pourrait suffire pour ton usage indiqué 

si tu as les moyens tu peux viser une tesla x

si tu as encore 1 an devant toi 

vw sort son id4 qui a l’air idéale pour ton besoin 

 

voilà dis nous tout :)

Posté(é)

C’était pas vraiment un oublie juste la conclusion des différents articles dont le dernier :

 

https://www.automobile-propre.com/quelle-voiture-electrique-pour-un-long-trajet-sur-autoroute/

 

Voir aussi les différents essais de Bjorn sur sa chaîne (extrait sur 1000km)

caed7a36af45320d7c9c643d4783b515.jpg

 

Et après une nuit de 9h à zéro degrés la batterie est encore à 26,6 degré ! Température extérieure lors du test 4 degrés

 

Encore ici :

 

 5850ac0f89244dd08dff9eb64f1cb9c8.jpg

 

 

Si c’est une VE pour rester en local alors effectivement la leaf peut être aussi une solution pour le reste en Véhicule principal y compris grand trajet et autres avec recharges faut passer par une coréenne.

Si c’est pour rester en local il commence à y avoir moins cher que la leaf comme la e corsa e208 MII etc

 

Sinon effectivement on peut attendre (mais alors on achète jamais) VW avec ses tarifs et sa liste d’options à rallonge

 

Si budget conséquent il y a Tesla /Audi / jaguar / Porsche

 

 

 

 

Posté(é)

Le coffre est plus grand maintenant sur la nouvelle Leaf ,si c’est pour rendre ce VE en véhicule principal avec des petits, pas trop le choix c’est Leaf 40 sans hésiter.(la mienne est à vendre pas chère)?

Je fais 210kms/jours , j'ai 2 grands enfants et on part en vacances avec (véhicule principal)

Posté(é)

Par rapport à ta leaf il y a l’epedale maintenant et faut vraiment que tu l’essaie

cest magique :)

tu fais tout avec la pedale d’accélérateur ( comme une auto tamponneuse )

tu appuyés cela accélère (logique) tu relâche cela freine 

cest une sorte de super mode B

cela arrête complètement la voiture pour un stop ou feu rouge c’est nickel 

met comme l’indique lexiflo le coffre a grandit  et il est tout à fait correct

le confort a été amélioré 

bref il vaux mieux l’essayer qu’un long discourt

 

Posté(é)
Il y a 13 heures, Sebcestbien a dit :

Actuellement les meilleurs VE sont Kona ou Niro ou soûl ev .
Fait un tableau avec les plus et moins de chaque VE ainsi que ton budget mais surtout ton utilisation

Hum Tesla ce n’est pas bien ? 

Posté(é)

@Joyce

Si mais pas à la bourse de tout le monde .... prendre une Tesla sans l AP pour moi c’est dommage ce qui fait la première TM3 a 60 000€ mini.

La plupart des gens cherche un VE avec le meilleur compromis et tesla reste un peu cher....

Mais il y a aussi jaguar, Mercedes, Audi, Porsche.....

[emoji23]

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, Sebcestbien a dit :

Si mais pas à la bourse de tout le monde .... prendre une Tesla sans l AP pour moi c’est dommage ce qui fait la première TM3 a 60 000€ mini.

La plupart des gens cherche un VE avec le meilleur compromis et tesla reste un peu cher....

Il faudrait éviter de parler de ce que tu ne connais pas. Toutes les Model 3 ont l'autopilot de série. Et la SR+ démarre à 43600 € (bonus déduit). En terme juste de prix, on doit pas être très loin d'un e-niro 64, surtout en version premium. 

 

Et histoire de revenir au sujet, il se trouve que j'ai aussi une Leaf. Donc je peux comparer. Et c'est le jour et la nuit. Le bon technologique entre la Leaf 1ere génération et une Model 3 est gigantesque, que ce soit en terme de gestion de batterie, d'efficience, d'autonomie, de performances, de sécurité active et passive, ou de technologie embarquée. Et n'oublions pas les superchargeurs qui permettent vraiment de voyager. Alors qu'avec ma Leaf, je n'ai jamais osé m'éloigner à plus de 70 km. 

 

Modifié par Phil63

Posté(é)
il y a 22 minutes, Phil63 a dit :

Il faudrait éviter de parler de ce que tu ne connais pas. Toutes les Model 3 ont l'autopilot de série. Et la SR+ démarre à 43600 € (bonus déduit). En terme juste de prix, on doit pas être très loin d'un e-niro 64, surtout en version premium. 

Effectivement, l'écart de prix entre un e-Niro Premium 2020 peinture métal et la Model 3 SR+ est pratiquement nul.

Attention à la réduction du bonus, qui les fera passer tous les 2 autour de 46 600 € (bonus de 3000 au lieu de 6000 au 1er Janvier 2020, avec une probabilité de 99,15 %)

Posté(é)
Il faudrait éviter de parler de ce que tu ne connais pas. Toutes les Model 3 ont l'autopilot de série. Et la SR+ démarre à 43600 € (bonus déduit). En terme juste de prix, on doit pas être très loin d'un e-niro 64, surtout en version premium.   

Et histoire de revenir au sujet, il se trouve que j'ai aussi une Leaf. Donc je peux comparer. Et c'est le jour et la nuit. Le bon technologique entre la Leaf 1ere génération et une Model 3 est gigantesque, que ce soit en terme de gestion de batterie, d'efficience, d'autonomie, de performances, de sécurité active et passive, ou de technologie embarquée. Et n'oublions pas les superchargeurs qui permettent vraiment de voyager. Alors qu'avec ma Leaf, je n'ai jamais osé m'éloigner à plus de 70 km. 

 

 

c97777878d8fb95b4fc091794bdf11d7.jpg

 

Donc 49900 bonus déduit ça fait 55900€ sans autre option que la conduite autonome. A quatre milles près je suis à 60000€ (le niro prix catalogue toutes options est à 46500€ avant bonus , j’ai payé le mien 38000€ voilà pourquoi je dis que c’est plus cher et ça n’enlève rien à la qualité de la TM3)

 

Je parlais bien de la conduite autonome car pour moi avoir une Tesla c’est avant tout pour sa technologie .... et les SUC

 

Pour la suite de ta remarque je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas d’écart entre une leaf 1 et une TM3 et heureusement vu l’écart de prix. Et tout comme toi notre leaf est cantonnée aux petits trajets Max 100km dans la journée

 

A plus

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :

Donc 49900 bonus déduit ça fait 57900€ sans autre option que la conduite autonome. A deux milles près je suis à 60000€ (le niro prix catalogue toutes options est à 46500€ avant bonus , j’ai payé le mien 38000€ voilà pourquoi je dis que c’est plus cher et ça n’enlève rien à la qualité de la TM3)

Je parlais bien de la conduite autonome car pour moi avoir une Tesla c’est avant tout pour sa technologie .... et les SUC

Face à ta mauvaise foi caractérisée, je suis obligé d'insister : l'autopilot est de série sur toutes les Model 3. En l'état actuel de la legislation européenne, l'option FSD à 6300€ n'a (pratiquement) aucun intérêt et n'est aucunement nécessaire pour bénéficier d'un autopilot de qualité. Donc c'est bien 49600€ mais avant bonus.

C'est comme si je te disais qu'il faut obligatoirement prendre la finition Premium sur le e-niro car pour moi la finition de base est indigne d'un véhicule à près de 40000€ en 2019.

Pourquoi dénigrer ou induire en erreur juste pour le plaisir ? Pour te conforter que tu as fait le bon choix en prenant un e-niro ? C'est un très bon VE, mais il y en a d'autres, et ils ne sont pas forcément beaucoup plus chers.

Posté(é)
Face à ta mauvaise foi caractérisée, je suis obligé d'insister : l'autopilot est de série sur toutes les Model 3. En l'état actuel de la legislation européenne, l'option FSD à 6300€ n'a (pratiquement) aucun intérêt et n'est aucunement nécessaire pour bénéficier d'un autopilot de qualité. Donc c'est bien 49600€ mais avant bonus. C'est comme si je te disais qu'il faut obligatoirement prendre la finition Premium sur le e-niro car pour moi la finition de base est indigne d'un véhicule à près de 40000€ en 2019. Pourquoi dénigrer ou induire en erreur juste pour le plaisir ? Pour te conforter que tu as fait le bon choix en prenant un e-niro ? C'est un très bon VE, mais il y en a d'autres, et ils ne sont pas forcément beaucoup plus chers.   

 

 

 Oula ... souple !

 

L’idée n’était surtout pas de dénigrer la Tesla , bien au contraire.Je trouve tesla tellement avancé sur sa conduite autonome (bien au delà du simple maintien de voie et régulateur adaptatif de la concurrence) que je trouve dommage de ne pas le prendre.... mais bien sur rien d’obligatoire comme rien n’oblige de prendre le niro en premium (indigne ou pas ce qui baisserai aussi son prix d’entrée) ... 

 

 

Je pense surtout qu’il y a eu méprise car je n’ai pas utilisé le bon nom cher aux aficionados :

 

Pour « nous les autres » quand on parle de conduite autonome on parle d’auto pilote (à tord) en lieu et place du FSD

 

 

Concernant mon choix, ben en octobre 2018 il n’y avait pas de choix : le KOna (trop petit) leaf 40 (pas assez) leaf 62 (pas encore commercialisé) et tesla ne proposait que la LR AWD bien au delà de ma bourse, ce serait aujourd’hui la donne ne serait pas la même justement avec cette SR+

 

A plus

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Honnêtement je n'ai pas les moyens pour une tesla.

Une leaf en lld me convenait très bien. malheureusement je vais faire plus de bornes. je vais faire 90km par jour donc 20 000 an
je suis imposable et je possède une vieille essence de 97 aurais je le droit à la prime de conversion?

Donc je suis vraiment dans le flou ! 

Posté(é)

90km par jour une leaf 40 neuve ou occasion (il commence à en avoir à bon prix) irait très bien et pour les grands trajets soit on prend son temps (plus qu’avec une autre VE) soit on a un deuxième véhicule.

Ma leaf 30kWh affiche (avec un peu d’optimisme) encore 160km (en hiver)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.