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cve52619

conseil pour achat leaf 30wh

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Bonjour a tous,

Je m'aprete a acheter une leaf 30kwh de septembre 2107, 10000km pour 14000€. Le prix semble raisonnable, mais je m'interroge bien sur sur l'état de la batterie. je n'ai pas encore le SOH, je ne sais pas a quoi m'attendre avec si peu de km en 3 ans. Est ce une bonne chose. Quelle valeur de SOH dois-je tolérer ? 85% ? . Si besoin j'utiliserai leafspy

En fait j'hésite avec une zoe R75 de 20000km pour 11000€ mais en locabat. Certes sur 5 ans le cout est a peu près le même dans les 2 cas aprés revente mais je ne tiens pas a avoir un contrat DIAC et de plus la leaf est plus sympa a conduire et un peu plus grande.

Merci d'avance pour vos conseils à un novice

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Pour avoir possédé une Leaf 24 dont la batterie avait toutes ses barres qui avait 24000 km et un peu plus d'un an j'avais du mal à dépasser 120 km d'autonomie en été...

Alors si je peux vous donner un conseil essayer de vérifier l'autonomie réelle avant achat...  

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Le 30/08/2020 à 15:03, cve52619 a dit :

Je m'aprete a acheter une leaf 30kwh de septembre 2107

Le Doc est de retour... (vers le futur)

 

3 ans, il faudrait qu'elle soit au dessus de 85 %, ce qui doit être le cas si elle a toutes ses barres de capacité. 

Et que cette leaf soit la bonne ou pas, je fuirais la Diac et sa locbat pour une voiture que je possède. 

La capacité batterie des 30 kWh est garantie > 75 % pendant 8 ans ou 160000 km, ça laisse 5 ans sans payer la loc...

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Cette Leaf de 2017 (et non 2107 !) a bien toutes ses barres, mais le concessionnaire qui la vend ne donne pas le SoH et ne semble pas savoir ce que c'est. Je vais donc y aller et passer un coup de leafspy pour en avoir le cœur net. Après, il ma reste 5 années pleines de garantie.

En passant je constate l'ignorance crasse de ateliers Nissan en matière de VE !

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Salut,

 

 

J'ai eu la mienne 30 kW 11 500e, Tekna, 65 000km, toutes ses barres. Je ne sais pas pour le SOH. Les batteries restent garanties encore 4 ans !

Autonomie estimée à 100% 180km. En pratique je pense pouvoir faire au mieux 160 km (en été)

 

Je ne trouve pas intéressantes les 2 que tu as en vu. L'une trop chère (pas d'avantage à avoir si peu roulé) et l'autre qui rajoute le prix d'une location...

14 000 e pour une 30 kW, c'est encore trop. Vise entre 11 000 et 13 000 max.

 

 

Modifié par Rémy58

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Bon, voiture achetée

Etat neuf 8800km

soh vérifié avant de signer, 91%, a priori ok pour une batterie de 3 ans. A voir dans la durée.

véhicule trés agréable a conduire !

Merci en tout cas de vos conseils

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savez-vous comment savoir.....

 

si une Leaf est vendue en pleine possession de la batterie ou en location, le proprio me dit que la batterie est achetée mais c'est juste sa parole

 

une 30kW/h a-t-elle d'office la pompe à chaleur?

 

merci

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Pour la première question il suffit de poser la question à DIAC (avec le numéro VIN). Pour la 2ème la réponse est oui

Modifié par R2D2

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Pour la question 1, c'est marqué sur la carte grise, non?

Pour la 2, les Visia n'ont pas la pompe à chaleur. Les Visia pack, je ne sais plus.

La PAC n'est pas liée à la capacité batterie mais à la finition.

Modifié par zadene

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en regardant bien sur le forum il y a un post qui dit ceci :

 

si la voiture a une pompe à chaleur la première lettre du numéro de châssis (VIN) est un S 

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