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hgmorse

Forum • Conseil et Avis

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Bonjour a vous,

 

J'envisage de faire l'acquisition d'une Nissan Leaf pour remplacer ma voiture diesel.

 

La fonction principale est de faire le trajet domicile travail soit 26km sur une belle nationale a 110km/h et 50km sur autoroute

 

Si j’écoute le vendeur, je pourrais faire l'aller retour avec une charge mais ce sera juste. 

 

Du coup je préfère avoir le vécu d'utilisateurs.

 

Et j'aimerai savoir comment elles vieillissent (certe le model 2 n'a que 1 an, mais les modele 1?) car je vais faire tres rapdiement monter le compteur kilometrique

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Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

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Bonjour,

 

à voir avec ceux qui ont plus de recul sur leur utilisation (je n’ai que 5500km d’utilisation) mais ça me semble en effet possible, mais limite. 

Ça fait 75km x2 donc 150km/jr à 110 km/h minimum.

vu comment l’autonomie chute énormément dès qu’on depasse 90-100 km/h, et avec l’hiver et des consommations en forte hausse sur ces premieres températures qui fleurtent avec le 0º, ça sera faisable au début mais j’imagine qu’il y a un risque de degadation plus rapide de la batterie, et même si celle ci n’est pas accélérée par cette utilisation, l’autonomie pourrait devenir plus que limite dans 2-4 ans par exemple (à court/moyen terme quoi)

 

Pour le coup, l’utilisation sur autoroute n’incite pas à l’achat d’une électrique qui n’est pas adaptée à cela. Dans ce cadre là, le diesel reste le plus adapté je trouve (vitesse constante sur long parcours d’autoroute)

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Salut

J'ai ma Leaf depuis 1 semaine et je m'en sers pour les trajets maison-boulot.

150 km aller retour d'autoroute à 110 km/h.

Je consomme 33% de la batterie .

Je peu recharger au boulot comme ça je n'ai pas de soucis.

 

À voir cet hiver si la conso évolue. Mais pour l'instant je fait des économies.

 

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33% de consommé ou arrivé avec 33% ?

En extrapolant ça donnerait 450Km d'autonomie 🤔

 

Mon seul trajet actuel sur autoroute à 110 compteur (et un peu plus sur la fin) m'a fait arriver avec environ 40% après 130Km dont la plupart d'autoroute.

Donc pour la question initiale, oui ça semble possible, mais attention à l'hiver.

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Avec presque 18 000 km au compteur 76 km soit 152 km A/R ça passe à l'aise avec une Leaf 40.

 

J'en fais 156 pour aller au job, je recharge au travail, mais pas chez moi.

 

Quand j'ai testé le modèle de démo (une Teckna) je peux certifier que jusqu'à -9° ça passe à l'aise avec une charge.

 

J'ai fait le test via autoroute. Depuis que nous avons notre Leaf 40, grâce à la epedal, je ne paye plus l'autoroute.

 

Pourquoi ne pas tester un modèle de démo pendant deux trois jours ?

 

C'est la seule façon d'être sûr (en effet, je ne conduit pas de la même manière que vous, le dénivelé est forcément différent, donc, rien ne vaut un test perso, tout ce que vous pourrez lire sur internet ne pourra être pris qu'au conditionnel).

 

 

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Post supprimé par son auteur.

Modifié par Agfa

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il y a 54 minutes, Lacize a dit :

Salut

J'ai ma Leaf depuis 1 semaine et je m'en sers pour les trajets maison-boulot.

150 km aller retour d'autoroute à 110 km/h.

Je consomme 33% de la batterie .

Je peu recharger au boulot comme ça je n'ai pas de soucis.

 

À voir cet hiver si la conso évolue. Mais pour l'instant je fait des économies.

 

si je comprend bien

75 kms pour aller et idem pour le retour, et charge au boulot

33% de consommation par trajet

avec ta façon de conduire , tu semble dire que tu pourrais atteindre les 225kms d'autonomie à 110km/h sur autoroute

c'est très bien, tu maitrise la "bête"

même en hiver, tu aura de la marge

 

 

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Pour effectuer 175/180 km par trajet dont 165 d’autoRoute

cest tout à fait faisable

il faut faire attention à la température en ce moment il fait encore chaud donc sa passe bien

apres lorsque les températures seront basse il faudra tester quitte à légèrement ralentir av110/120 au lieu de 130

sinon regarde si trajet alternatif hors autoroute 

m’en effet c’est un plaisir de rouler sur nationale ou départementale avec la epedale tu module ta vitesse freine accélère t’arrete Repars tous ça avec la seule pedale de droite

tu as aussi le régulateur adaptatif voir le propilot qui peuvent aussi t’alleger La conduite

cest bien simple depuis que j’ai ma leaf je la prend pour tous mes trajets ( exécpte les grandes vacances car avec les recharges ton temps de trajet augmente)

pour résumer la leaf 2 est idéale pour des trajet jusqu’à 300km sans recharge en roulant tranquille

 

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Il y a 2 heures, ltc18 a dit :

 

pour résumer la leaf 2 est idéale pour des trajet jusqu’à 300km sans recharge en roulant tranquille

 

vraiment tranquillement alors, pour mon cas c'est impossible, avec les voie rapide que j'ai, et en roulant à 120km/h de moyenne, je suis à 200 km

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Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

si je comprend bien

75 kms pour aller et idem pour le retour, et charge au boulot

33% de consommation par trajet

avec ta façon de conduire , tu semble dire que tu pourrais atteindre les 225kms d'autonomie à 110km/h sur autoroute

c'est très bien, tu maitrise la "bête"

même en hiver, tu aura de la marge

 

 

Oui c'est exactement ça. 

J avais pris l'habitude de rouler cool pour économiser le gasoil avec mon ancien véhicule. Je gagnais environ 1 litre au 100 km en roulant à 110 km/h au lieu de 130

Je préfère que l'argent doit sur mon compte que sur celui des pétroliers 😁

 

Maintenant on verra cet hiver si j'arrive à garder cette moyenne 

 

20181008_182602.jpg

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Il y a 15 heures, monfiston a dit :

vraiment tranquillement alors, pour mon cas c'est impossible, avec les voie rapide que j'ai, et en roulant à 120km/h de moyenne, je suis à 200 km

Oui voila rouler tranquillement sur départementale à 80 

pas sur autoroute à 120 lol

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