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OsmOze

Conseil d'achat de véhicule électrique ou hybride

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Bonjour à toutes et tous, comment allez vous? 


Ca y est, après avoir loué pendant une semaine une Zoé pour m'essayer à l'électrique, je penses de plus en plus à franchir le pas et à acheter une voiture électrique ou une hybride et j'aurai besoin de vos conseils. 

 

A ce jour, j'ai une voiture de fonction et ce ne sera plus le cas dans un mois et demi. Je dois donc acheter une voiture et je compte partir sur une neuve dispo en stock ou une occasion récente. Aujourd'hui, j'ai été chez Mazda et Toyota, qui sont les deux marques qui ont retenu mon attention avec la Corolla et la MX-30. 

 

Avec mon prochain boulot (j'attends encore des confirmations), je ferai environ 15 - 20 000 km par an, principalement de la ville et de la nationale. J'aurai en revanche pendant 4 mois des trajets de 350km a faire, 2 fois par semaine, uniquement en autoroute. 

 

Je rajouterai qu'en plus de ça, ma famille vivant à 700km de chez moi, je suis amené à faire ce trajet 2 fois par an environ. 

 

L'offre de Toyota est la suivante

Corolla Design My21 122H

1er Loyer : 3000€

36 Loyers suivants : 298.67€

Entretien compris

 

L'offre de Mazda est la suivante

Mazda MX-30 First Edition Industrial Vintage

1er Loyer : 3000€ (+6000€ de bonus écologique)

23 Loyers suivants : 224.17€ 

Entretien NON compris

 

Que pensez-vous de ces offres? Selon vous, est-ce possible de trouver des offres similaires sur des voitures qui me correspondraient peut être un peu plus ? Plus généralement, auriez vous des conseils à me donner s'il vous plait ? 

 

Par avance un grand merci. 

 

Edith : le Aiways U5 me parait offrir un bon rapport qualité prix lui aussi, est il à considérer?

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Model3 SR+

Elle pourra te faire les 350km dont tu as besoin sans soucis, les 700km également grâce au réseau de superchargeurs.

La mazda a vraiment trop peu d'autonomie, je déconseille. La toyota bof également, et par ailleurs ils font tellement de lobbying anti-électrique que pour moi ils ne méritent pas ton argent :)

 

Quand tu compares les prix, penses à prendre en compte la valeur de revente. C'est toujours un exercice arbitraire, mais la model3 se revend très très bien, avec peu de décôte. Ce ne sera pas le cas des autres.

 

Bonne réflexion !

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Hello, merci pour ce commentaire. Malheureusement, la Tesla est clairement inaccessible financièrement...

 

Je compte prendre une location car ce sera a usage professionnel, donc là valeur de revente n'aura pas vraiment d'impact.

 

Bien évidemment, j'adore la Tesla, mon banquier un peu moins. 😭

 

Edith: après avoir vérifié, ce n'est pas excessif avec la version standard tu as raison. Par contre, pourquoi la loa est plus cher que une voiture de démonstration affiché a 38990€ que sur une voiture neuve affiché a 43800€??

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Bonsoir à toutes et tous !

 

Et bien j'étais en train d'écrire un message quand tu m'as supposé l'iD3. ;) 

 

Je vais refaire un point avec vous, car j'ai énormément lu d'articles sur le site Automobile-Propre et que j'ai pris la décision de faire un petit comparatif avec un classement des VE qui m'intéresse. 

 

A ce jour, la Tesla SR+ est en tête sur tous les points, mais niveau budget, c'est un peu trop élevé donc j'aimerai trouvé une alternative. J'ai définitivement mis de côté la Mazda MX-30 et j'ai identifié plusieurs modèles que j'aimerai essayé et qui pourraient me convenir, mais j'aimerai aussi beaucoup avoir votre avis. Je reste sur un financement en LOA avec apport de 3000€. 

 

Tesla Model 3 - LOA sur 60 mois - 367€ par mois

La meilleure sur tous les points, sauf le budget et l'originalité. J'aimerai bien trouvé une alternative sympa à la star des VE, histoire de ne pas avoir la même que les autres. ^^

 

Kia e-Niro Longue autonomie - LOA sur 48 mois - 311€ par mois

Je vais l'essayer demain et j'aurai plus d'informations sur ce modèle. Je la trouve plutôt sympa et elle se classe pas mal dans mon comparatif de trajets (fait en utilisant Chargemap). A 311€ par mois, ne vaut-il pas mieux privilégié la Tesla ?

 

Aiways U5

Peu d'infos sur ce modèle, mais le site l'a beaucoup apprécié et le rapport qualité prix semble assez intéressant. Qu'en pensez vous? 

 

Volkswagen iD.3 - LOA sur 48 mois - 352€ par mois (version Pro avec moteur 145cv)

Une superbe voiture, très agréable à conduire (je l'ai essayé cet après midi). Mais à ce prix là... quel intérêt face à la Tesla? 

 

Skoda Eniak 60 - Pas de prix

Pour le coup je le connais très peu, mais sur le papier, il semble être assez prometteur. Reste à voir le prix, car encore une fois, une Model 3 m'irait parfaitement et si c'est au même prix, je partirai sur la Tesla. 

 

MG ZS EV Longue Autonomie

Sur le papier, 440km d'autonomie, un moteur de 155cv, ce qui sera suffisant et des finitions ainsi que des équipements qui n'ont pas à rougir face à la concurrence. Reste à voir le prix, mais il pourrait être l'heureux élu si le prix est attractif. 

 

Que pensez vous de ma sélection de modèles? Qu'en diriez vous? Je tiens à préciser que je suis d'accord avec tous ceux qui me diront que la Tesla est la meilleure, mais pensez aussi au côté financier. On ne peut pas tous se permettre de mettre 370€ par mois dans une voiture et même si fondamentalement, je pourrais le faire, je souhaiterai plutôt me limiter à 300€ si j'y arrive.

 

Encore merci, le site et le forum sont de véritables bibles pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de l'électrique ! ;) 

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L'id.3 c'est une Family. 

Pour la e.niro je n'ai pas encore le devis, j'ai rendez vous a 11h. En fait il m'a proposé 385€au téléphone, je lui ai donc répondu : vous êtes plus cher que Tesla, je ne vais pas vous faire perdre du temps dans ces conditions.

Il m'a répondu: donc aucun intérêt à acheter une Kia a ce prix, je vais voir ce que je peux faire. A 311€ on commence à discuter ? 

J'ai répondu: Rendez vous demain 11h ? 

 

A priori c'est le deuxième niveau de finition, la Active. En tout cas c'est ce que le vendeur m'a dit au téléphone. 

 

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Le 18/10/2021 à 20:44, Dasom a dit :

Cool, tu nous donneras les infos qd tu auras ton offre alors, ça pourra intéresser d'autres :)

Tu m'en laisseras une ? ^^

L'offre que j'ai c'est en tant que pro (je suis auto-entrepreneur en seconde activité en plus d'être salarié).

 

Voilà l'offre :

Kia EV6 Air Design 229cv bleue

LOA sur 48 mois avec 3000€ d'apport (en plus du bonus écologique)

339€/mois avec assurance 

 

Qu'en penses tu? Je fonces ou pas?

 

 

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350 km d'autoroute, ca deveint chaud pour une electrique. Cela impose la présence d'une borne rapide sur le chemin.

Donc plutot Toyota Corolla dans ton cas

Ou attendre l'arrivée tres prochaine de la Mazda MX-30 Range extender (grosso modo tu es eleectrique la majorité du temps et pour l'autoroute, tu as un petit moteur essence qui permet que la batterie ne se vide que lentement)

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Malheureusement je ne peux pas attendre ce Mazda a la motorisation pourtant si prometteuse. 

Il me faut une voiture pour la fin du mois de novembre. :(

Sur le trajet il y a deux bornes ionity, donc il y aura toujours moyen de recharger quelques minutes. 

 

L'hybride ne sera pas beaucoup plus cher à l'utilisation ? J'ai pas fais les calculs dans le détail mais c'est l'impression que j'ai.

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Le 18/10/2021 à 20:53, OsmOze a dit :

Tu m'en laisseras une ? ^^

L'offre que j'ai c'est en tant que pro (je suis auto-entrepreneur en seconde activité en plus d'être salarié).

 

Voilà l'offre :

Kia EV6 Air Design 229cv bleue

LOA sur 48 mois avec 3000€ d'apport (en plus du bonus écologique)

339€/mois avec assurance 

 

Qu'en penses tu? Je fonces ou pas?

avec combien de km réalisables ? 20 000 annuels ?

et quelle valeur de rachat après 48 mois ?

 

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Le 18/10/2021 à 21:11, oursgentil a dit :

350 km d'autoroute, ca deveint chaud pour une electrique. Cela impose la présence d'une borne rapide sur le chemin.

...

De toute façon, 350 km, c'est au moins une pause. Donc autant en profiter pour recharger.

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Le 19/10/2021 à 09:38, ManuTaden a dit :

avec combien de km réalisables ? 20 000 annuels ?

et quelle valeur de rachat après 48 mois ?

 

15 000km annuels et une valeur de rachat à 28 500€ au bout des 48 mois. 

Le 19/10/2021 à 09:41, oursgentil a dit :

Ionity en général ca coute cher. 

0.29€ la minute la première année. Et les longs trajets réguliers, je les ferai que les 4 premiers mois, par la suite ce sera 1 à 2 fois par an et le reste ce sera des trajets de moins de 100km dans 90% des cas, et même moins de 50km dans plus de 50% des cas.

En plus, comme le dit @wolfgangamadeus, l'EV6 recharge très vite donc même à 0.79, c'est très cher, mais ça reste acceptable si c'est fait ponctuellement.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.