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sawk

Conseil achat véhicule de démo + Conseil pompe à chaleur

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Bonjour à tous ! 

 

Futur possesseur (certainement...) de la ioniq 2020 en 38kw/h, je suis passé en concession, et j'ai besoin de quelques conseils svp.

 

Premièrement la version d'entrée de gamme en blanc m’intéresse pour son prix, mais ne propose ni pompe à chaleur, ni possibilité de gérer le véhicule à distance depuis le smartphone, pour pouvoir chauffer l’habitacle le matin avant de prendre la voiture. A l'usage, j'aimerais avoir votre avis pour savoir si ce type d'option est primordiale pour le confort, l'autonomie, ou si ça reste facultatif... On me fait une proposition à 21 800 euros déductions comprises (6000e de bonus + remise habituelle 3500e + reprise véhicule 2000e + aide à la reprise de 1000e + remise portes ouvertes 1000e, sans prime a la conversion de possible dans mon cas :(. Cela vous parait-il correct ?

 

Sinon, ils m'ont fait comme proposition de racheter leur véhicule de démonstration en finition haut de gamme (executive) sans toit ouvrant pour

26 500 euros toutes déductions comprises. L'avantage c'est que la pompe a chaleur est présente bien sur, et toutes les options qui vont avec.

Le véhicule est d'octobre 2019 et a très peu de km. Je voulais avoir votre avis sur cette possible "affaire", car j'ai vu sur le forum des prix autour

des 20 000 euros sur la version précédente, donc je me pose des questions forcément...

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/vos-achats-de-véhicules-de-démonstration-6834/

 

Un grand merci d'avance pour vos avis, et vos bons conseils de négociation !

  

 

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il y a 52 minutes, sawk a dit :

'aimerais avoir votre avis pour savoir si ce type d'option est primordiale pour le confort,

pas forcément pour le chauffage mais pour suivre la charge à distance, c'est très pratique.

Ça m'est déjà arrivé de la laisser charger et de m'éloigner et c'est casse pied de ne pas savoir où elle en est.

 

Pour le chauffage, tu peux le programmer tous les matins à une heure fixe donc le déclenchement par smartphone est moins vital.

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Il faut aussi voir ton budget, 5000€ d’écart ça reste quand même toujours 5000€ !

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Certes, mais à la revente, l'absence de pompe à chaleur risque de coûter cher. 

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il y a 2 minutes, Kratus a dit :

Certes, mais à la revente, l'absence de pompe à chaleur risque de coûter cher. 

 

D'autant face à la concurrence pour un VE de 2020 également dépourvu de services connectés, d'éclairage à Led etc.... 

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En tout cas sur les tarifs je trouve ça très correct.

Si financièrement tu peux, je te conseille de t'orienter vers le véhicule de direction mieux équipé.

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Bonjour, 

Je me suis posé exactement la même question en novembre dernier et j'ai opté pour la 38.

En fait, il n'y a pas de réponse générale. Il faut regarder tes besoins. L'autonomie de la 38 est plus importante mais comme elle recharge moins vite, elle est moins adaptée aux grands rouleurs. As tu l'intention de recharger à domicile ou sur des chargeurs rapides ? Si tu habites à Nice, la question de la PAC n'est pas la même que si tu habites à Strasbourg. Si tu changes de voiture tous les 18 mois, la question de la revente n'a pas le même impact que si tu en change tous les 10 ans.... 

Bonne réflexion 

 

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J'habite en Bretagne / 80km par jour au quotidien sur 4 voies à 110 kmh / 20 000 km par an environ / L'idée étant de la garder le plus longtemps possible, tant qu'elle répond à mes besoins, pour amortir le coût d'achat au maximum.

 

Merci pour vos conseils, je vais surement viser le véhicule de démo (exécutive) alors, en essayant de me rapprocher des 20 000 euros le plus possible pour respecter le budget, mais ça va pas être simple.... que pensez-vous du prix proposé par la concession ?

Pour résumer : prix catalogue : 41 050e + peinture métal 630e + 422e de forfait immat

                         Remise de base -3500e

                         Remise VD : 4000e

                         bonus eco : -6000e

                         reprise véhicule : -2000e

                         TOTAL 26 602e

 

Me reste-il selon vous des marges de négo ? et quelles sont elles selon vous ?  Merci d'avance.

La version intuitive m'attire pour le coté budget, mais je crains de regretter sur le long terme...

 

Pour info je regarde aussi du coté de la leaf, mais le fait qu'il n'y ait pas de vrai mode roues libre ne me plait pas trop... la ioniq

me parait plus efficiente. 

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il y a 27 minutes, sawk a dit :

Pour info je regarde aussi du coté de la leaf, mais le fait qu'il n'y ait pas de vrai mode roues libre ne me plait pas trop... la ioniq

me parait plus efficiente. 

Vu ton parcours sur voie rapide, choisis la Ioniq sans hésiter, bien plus à l'aise dans ce genre d'exercice.

 

Et en effet la PAC est assez dispensable en Bretagne. Pour ma Leaf j'avais fait ce choix : version d'entrée de gamme avec "simple" clim. Mais c'est sûr que la revente est plus compliquée.

 

Quant à ton achat, l'idéal aurait été un VD en Creative, bien équipé mais moins cher que l'Executive. Cela dit, 26 600 € pour une Exec en VD me semble déjà un bon prix, tu auras du mal à aller plus bas.

Modifié par Vounchiz

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Il y a 1 heure, Vounchiz a dit :

Vu ton parcours sur voie rapide, choisis la Ioniq sans hésiter, bien plus à l'aise dans ce genre d'exercice.

Concrètement, pour quelles raisons ? le refroidissent a air de la leaf qui fait surchauffer la batterie ? Pour d'autre raison(s) ?

 

Il y a 1 heure, Vounchiz a dit :

Et en effet la PAC est assez dispensable en Bretagne. Pour ma Leaf j'avais fait ce choix : version d'entrée de gamme avec "simple" clim. Mais c'est sûr que la revente est plus compliquée.

Tu penses que le fait d’habiter en Bretagne n'est pas problématique sans pompa a chaleur ? J'ai peur que ma compagne ait froid l'hiver et que l' intuitive ne commence à se réchauffer qu'au bout de 20km sur les 40 à parcourir. Et du coup le chauffage devra certainement pomper + sur la batterie... En plus sur la version intuitive pas de possibilité de gérer la voiture depuis le smartphone, pas de régulateur de vitesse jusqu’à l’arrêt (e-pedal sur la leaf)

 

La leaf first a tout ça de série... ca fait beaucoup...

Mais mon approche est très théorique, d'ou mes besoins de conseils des utilisateurs comme toi :) Merci d'avance pour ton retour d’expérience;) 

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Le chauffage est électrique donc quasi immédiat, pour la programmation je crois que tu peux toujours la faire à partir de la voiture comme la Ioniq 28 (enfin je crois). 

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Il y a 20 heures, vtec a dit :

Le chauffage est électrique donc quasi immédiat, pour la programmation je crois que tu peux toujours la faire à partir de la voiture comme la Ioniq 28 (enfin je crois). 

Oui c'est le cas. C'est vrai que niveau budget, l'intuitive est mieux pour moi.

Peut être que la pompe a chaleur et la connectivité à distance, même si ça doit être très pratique, n'est pas forcément indispensable.

Merci pour ton avis

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Il y a 23 heures, sawk a dit :

Concrètement, pour quelles raisons ? le refroidissent a air de la leaf qui fait surchauffer la batterie ? Pour d'autre raison(s) ?

Deux raisons :

- Sur voie rapide (110 km/h ou plus), la Ioniq consomme moins que la Leaf, d'une part car son moteur est plus sobre, et d'autre part car son aérodynamique est meilleure ;

- Et en effet, la batterie de la Leaf chauffe en cas de recharge rapide, ce qui fait diminuer la vitesse de charge et allonge le temps de charge. Cela dit la Ioniq 38 souffre d'un problème similaire, même plus prononcé puisque c'est dès la première charge (alors que la Leaf chauffe à la 2è ou 3è charge rapide d'affilée). La 28 n'a pas ce souci.

 

Une clim classique chauffera aussi vite et aussi bien qu'une PàC, mais consommera plus. Par exemple sur la Leaf 40, la PàC augmente la conso de 3% environ, et la clim/chauffage classique de 10 à 12% environ. Donc si t'en sers, cela revient à dire que ta voiture a 8 à 9% de batterie en moins qu'une avec PàC.

Mais habitant le Finistère Sud, j'utilise le chauffage moins de 3 mois par an, et la clim... moins de 3 jours par an. Donc je m'en accommode, surtout que je ne fais jamais de grands trajets sur 4 voies.

 

Le choix du véhicule doit donc se faire en fonction de ton utilisation.

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Il y a 15 heures, Vounchiz a dit :

Deux raisons :

- Sur voie rapide (110 km/h ou plus), la Ioniq consomme moins que la Leaf, d'une part car son moteur est plus sobre, et d'autre part car son aérodynamique est meilleure ;

- Et en effet, la batterie de la Leaf chauffe en cas de recharge rapide, ce qui fait diminuer la vitesse de charge et allonge le temps de charge. Cela dit la Ioniq 38 souffre d'un problème similaire, même plus prononcé puisque c'est dès la première charge (alors que la Leaf chauffe à la 2è ou 3è charge rapide d'affilée). La 28 n'a pas ce souci.

 

Une clim classique chauffera aussi vite et aussi bien qu'une PàC, mais consommera plus. Par exemple sur la Leaf 40, la PàC augmente la conso de 3% environ, et la clim/chauffage classique de 10 à 12% environ. Donc si t'en sers, cela revient à dire que ta voiture a 8 à 9% de batterie en moins qu'une avec PàC.

Mais habitant le Finistère Sud, j'utilise le chauffage moins de 3 mois par an, et la clim... moins de 3 jours par an. Donc je m'en accommode, surtout que je ne fais jamais de grands trajets sur 4 voies.

 

Le choix du véhicule doit donc se faire en fonction de ton utilisation.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est les infos que j'attendais :)

 

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