Aller au contenu

sawk

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci beaucoup pour toutes ces précisions, c'est les infos que j'attendais
  2. Effectivement, c'est un point que je n'avais pas relevé ! Merci C'est toujours bon à prendre.
  3. Oui c'est le cas. C'est vrai que niveau budget, l'intuitive est mieux pour moi. Peut être que la pompe a chaleur et la connectivité à distance, même si ça doit être très pratique, n'est pas forcément indispensable. Merci pour ton avis
  4. Merci pour vos retours, effectivement, les 2 me paraissent adaptées. Je vais aller essayer la ioniq bientôt et je me ferais mon propre avis. La ioniq avec les mêmes équipements que le leaf sera surement plus chère. A voir si la conduite, l’habitacle etc. me plait mieux ou pas..
  5. Bonjour, A la recherche de mon 1er VE, j'aimerais récupérer vos bons conseils objectifs, pour m'aider dans mon choix. Ma situation : - Utilisation à 90% sur voie rapide 110 km/h (trajet travail 80km A/R + trajets week-end 120km A/R) - Véhicule rarement, voir pas utilisé pour les très longs trajets (vacances ds le sud avec autre véhicule thermique ou train ou location) - Véhicule garé dans ma cour, pas de garage, recharge possible tous les soirs sur prise domestique classique renforcée - 2 adultes et 1 enfant au foyer. Peut être 2 enfants plus tard. - Région : Bretagne - Budget : entre 20 000 et 24 000 euros. L'idéal serait de se rapprocher le + possible des 20 000 euros. Après avoir fait un premier tri, je m'oriente soit vers la leaf first (très bien équipée de série, avec pompe a chaleur, connectivité à distance smartphone, taille du coffre) soit la ioniq 38kwh mais version moyenne gamme pour avoir a peu près les mêmes équipements que la leaf first. (Pour info j'ai peut être une opportunité pour une ioniq de démonstration version exécutive autour des 24/25ke) Merci d'avance pour vos conseils ! car il est difficile de choisir sans expérience sur les VE....
  6. Concrètement, pour quelles raisons ? le refroidissent a air de la leaf qui fait surchauffer la batterie ? Pour d'autre raison(s) ? Tu penses que le fait d’habiter en Bretagne n'est pas problématique sans pompa a chaleur ? J'ai peur que ma compagne ait froid l'hiver et que l' intuitive ne commence à se réchauffer qu'au bout de 20km sur les 40 à parcourir. Et du coup le chauffage devra certainement pomper + sur la batterie... En plus sur la version intuitive pas de possibilité de gérer la voiture depuis le smartphone, pas de régulateur de vitesse jusqu’à l’arrêt (e-pedal sur la leaf) La leaf first a tout ça de série... ca fait beaucoup... Mais mon approche est très théorique, d'ou mes besoins de conseils des utilisateurs comme toi Merci d'avance pour ton retour d’expérience
  7. J'habite en Bretagne / 80km par jour au quotidien sur 4 voies à 110 kmh / 20 000 km par an environ / L'idée étant de la garder le plus longtemps possible, tant qu'elle répond à mes besoins, pour amortir le coût d'achat au maximum. Merci pour vos conseils, je vais surement viser le véhicule de démo (exécutive) alors, en essayant de me rapprocher des 20 000 euros le plus possible pour respecter le budget, mais ça va pas être simple.... que pensez-vous du prix proposé par la concession ? Pour résumer : prix catalogue : 41 050e + peinture métal 630e + 422e de forfait immat Remise de base : -3500e Remise VD : 4000e bonus eco : -6000e reprise véhicule : -2000e TOTAL : 26 602e Me reste-il selon vous des marges de négo ? et quelles sont elles selon vous ? Merci d'avance. La version intuitive m'attire pour le coté budget, mais je crains de regretter sur le long terme... Pour info je regarde aussi du coté de la leaf, mais le fait qu'il n'y ait pas de vrai mode roues libre ne me plait pas trop... la ioniq me parait plus efficiente.
  8. Bonjour à toutes et à tous !! Futur acquéreur de mon premier véhicule électrique (leaf ou ioniq surement) je viens à la recherche d'informations pour faire le bon choix et améliorer mes connaissances sur le sujet. Pour information, je viens de poster un topic dans les Hyundai ioniq pour avoir des conseils Au plaisir.
  9. Bonjour à tous ! Futur possesseur (certainement...) de la ioniq 2020 en 38kw/h, je suis passé en concession, et j'ai besoin de quelques conseils svp. Premièrement la version d'entrée de gamme en blanc m’intéresse pour son prix, mais ne propose ni pompe à chaleur, ni possibilité de gérer le véhicule à distance depuis le smartphone, pour pouvoir chauffer l’habitacle le matin avant de prendre la voiture. A l'usage, j'aimerais avoir votre avis pour savoir si ce type d'option est primordiale pour le confort, l'autonomie, ou si ça reste facultatif... On me fait une proposition à 21 800 euros déductions comprises (6000e de bonus + remise habituelle 3500e + reprise véhicule 2000e + aide à la reprise de 1000e + remise portes ouvertes 1000e, sans prime a la conversion de possible dans mon cas . Cela vous parait-il correct ? Sinon, ils m'ont fait comme proposition de racheter leur véhicule de démonstration en finition haut de gamme (executive) sans toit ouvrant pour 26 500 euros toutes déductions comprises. L'avantage c'est que la pompe a chaleur est présente bien sur, et toutes les options qui vont avec. Le véhicule est d'octobre 2019 et a très peu de km. Je voulais avoir votre avis sur cette possible "affaire", car j'ai vu sur le forum des prix autour des 20 000 euros sur la version précédente, donc je me pose des questions forcément... https://forums.automobile-propre.com/topic/vos-achats-de-véhicules-de-démonstration-6834/ Un grand merci d'avance pour vos avis, et vos bons conseils de négociation !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...