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Sokett

Conseil achat Leaf 30kwh occasion

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Bonjour à vous,

 

Je ne possède pas encore de voiture électrique mais suis en passe de sauter le pas.

Je fais un trajet quotidien d'environ 100km AR en RP.

Je considère l'achat d'une Leaf ou d'un Kia Soul en version 30kwh, ce qui d'après mes recherches, devrait correspondre à mon usage, quel que soit la météo et pendant quelques années (en comptant l'usure de la batterie).

 

A l'heure actuelle, je ne trouve que peu d'annonces en occasion sur ce genre de véhicule ou à des prix délirants.

 

J'ai actuellement trouvé une Leaf 30kwh de Janvier 2016 avec 11000kms à 21000€ ou une 2017 avec 18000kms au même prix.

Malgré la sortie de la nouvelle leaf , les prix ne semblent pas baisser pour l'instant...

 

Qu'en pensez-vous? Cela vous semble des tarifs acceptables?

Aussi, savez-vous comment s'assurer qu'il s'agit bien d'une version 30kwh et non pas 24kwh?

 

Merci par avance pour vos réponses

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bonsoir,

les leafs 30kw ont été livrés en 2016 pour les premières (peut être fin 2015 pour certaines ,à vérifier!) ,ensuite une photo du tableau de bord et donc de l autonomie peut te donner une idée sur le modèle ....à 50 pourcent tu dois avoir plus de 90 km d 'autonomie...Moi j ai une 24 et à 50 pourcent j ai rarement vu plus de 80 km d'autonomie...voilà

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Bonjour,

Cela semble élevé, beaucoup ont eu (ou vont avoir) leur Leaf 2.0 entre 24 et 25 000 euros (avec le super bonus). Au vu des caractéristiques quand même bien améliorées, et du surcout raisonnable, il vaut mieux acheter un nouveau modèle neuf ou attendre qu'ils baissent sérieusement les prix.

Cordialement

Jacques

 

Vous pensez qu'un prix raisonnable serait aux alentours de combien?

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Je suis mal placé pour répondre, ce sera ma 1ère voiture électrique et je n'ai pas cherché d'occasion. Mais il me semble que mon CC m'a proposé une Tekna 30 kw de démo en stock autour des 19 000 (toujours avec le super bonus de 10 000) ? Comme l'autonomie ne me convenait pas je n'ai pas tenté de négociation.

Cordialement

Jacques

 

C'était il y a longtemps cette proposition ? Dans quel coin ? Région parisienne?

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Il faut comparer des choses comparables c'est a dire le prix de la nouvelle Leaf 40 en occasion recente par rapport au prix qu'on trouve la 30...

 

C'est certain qu'acheter une 30 a 19000 € quand de nombreux acheteurs ont achete leur 40 a 32500 - 10000 donc 22500 c'est dommage....

 

Sauf qu'avant de trouver des Leaf 40 revendues a ce prix payé donc 22500 il va se passer quelques semaines et meme mois si la demande ainsi que les delais de livraison augmentent...

 

Si je devais donner un avis j'attendais 6/7 mois c'est a dire le delai obligatoire pour pouvoir remettre le vehicule en vente par ceux qui ont achete la 2.0 sans rembourser les aides obtenues...

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J'ai actuellement trouvé une Leaf 30kwh de Janvier 2016 avec 11000kms à 21000€ ou une 2017 avec 18000kms au même prix.

Bonjour,

Cela semble élevé, beaucoup ont eu (ou vont avoir) leur Leaf 2.0 entre 24 et 25 000 euros (avec le super bonus). Au vu des caractéristiques quand même bien améliorées, et du surcout raisonnable, il vaut mieux acheter un nouveau modèle neuf ou attendre qu'ils baissent sérieusement les prix.

Cordialement

Jacques

surcout raisonnable ???

Tout le monde n'a pas 3 à 4 000 euros à mettre de plus dans une voiture.

Et quand on cherche un VE d’occasion, on n'a pas un vieux diesel à mettre à la casse (qui de toute façon, ne valent plus les 4000 qu'ils ont eu en commandant en 2017).

Donc le delta est de 7 à 8 000 euros ! Pas à la portée de tous!

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Merci pour vos réponses.

 

Je suis allé voir celle de Janiver 2016 et 11000kms et je pense sauter le pas. Je n'accroche pas trop au design du soul.

 

Quelques petites questions aux connaisseurs :

-J'ai vu que les leaf 30kwh avait normalement le chargeur 6.6kw en série ... mais cela se concrétise comment ? Est-ce un second câble ou juste une option interne à la voiture? Désolé, ce sera ma première électrique, je me renseigne mais je n'y connais pas grand chose...

Celle que j'ai vu a un seul câble avec un boitier (cro?).

 

-J'ai téléchargé leafspy pour tester sur la voiture, ce qui me donne les valeurs suivantes :

AHr 72.5 , ES=91.22%, Hx=85.22%

67 RR & 173 N1/2

Temp (Batteries?) 12.2 12.7 10.7

 

Cela vous semble t-il correct pour une voiture de 2 ans et 11000kms? Je ne retrouve pas le SOH , est-ce la même chose que le ES ?

 

Merci par avance.

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Oui, il te faut un deuxième câble, pour utiliser la charge en 6.6kW.

Il te faut un câble T2/T1 ou T3/T1. Mais le T3 ne sert plus beaucoup. Regarde dans les coins où tu dois rouler, si les bornes sont en T2 ou T3.

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Oui, il te faut un deuxième câble, pour utiliser la charge en 6.6kW.

Il te faut un câble T2/T1 ou T3/T1. Mais le T3 ne sert plus beaucoup. Regarde dans les coins où tu dois rouler, si les bornes sont en T2 ou T3.

 

Du coup, il y avait 2 câbles de fourni avec la voiture à l'origine? Sur une leaf 30kwh Tekna de Janvier 2016?

A la vue de certains topics, j'avais cru comprendre que le chargeur 6.6kwh était quelque chose d'incorporé à la voiture... C'est compliqué pour les novices !

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ES = état de santé = SOH

ER = recharges rapides

N1/2 = recharges normales

Temps batterie, oui.

Elle a peu roulé, ce qui n'est pas forcément mieux pour la batterie, mais le SOH évolue selon les saisons.

 

Merci! Du coup, une valeur de 91% vous semble normal? ça peut remonter ensuite?

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91.22% de SOH, c'est pas terrible pour seulement 11 000 km

par comparaison le soh de mon soul 27 oscille entre 101.2 et 102.6, et il a 4 mois et 42 000 km de plus que cette leaf.

comme quoi, le kilométrage importe peu pour les VE d'occasion, ce qui comptera le plus sera l'état de santé de la batterie.

 

après, 91% ça reste pas mal quand même, ça laisse un bon 150-180 km d'autonomie.

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Merci! Du coup, une valeur de 91% vous semble normal? ça peut remonter ensuite?

 

Oui ça peut remonter, pour nous c'est passé de 92 ou 93% en juillet/août à 100% depuis novembre. C'était redescendu à 96% durant les vacances d'hiver mais c'est remonté immédiatement derrière.

 

Plus tu rouleras, plus la batterie appréciera apparemment.

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Oui, il te faut un deuxième câble, pour utiliser la charge en 6.6kW.

Il te faut un câble T2/T1 ou T3/T1. Mais le T3 ne sert plus beaucoup. Regarde dans les coins où tu dois rouler, si les bornes sont en T2 ou T3.

 

Du coup, il y avait 2 câbles de fourni avec la voiture à l'origine? Sur une leaf 30kwh Tekna de Janvier 2016?

A la vue de certains topics, j'avais cru comprendre que le chargeur 6.6kwh était quelque chose d'incorporé à la voiture... C'est compliqué pour les novices !

Non, juste le CRO. L'autre câble, il faut l'acheter par soit même.

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