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riderofzion

Conseil à l'achat 1er VE - Hyundai Ioniq 28kwH

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite prochainement acheter un VE. Je suis consultant en informatique (formation & développement logiciels). Je suis amené à beaucoup me déplacer dans les écoles/centres de formations ou chez des clients (environ 30000kms annuels).

Je fais pas mal de trajet quotidiens comme Angers - Nantes (100kms).

Et parfois beaucoup plus comme Angers - Niort ou Angers - Roche Sur Yon. Mais ces derniers ne sont pas quotidiens. 

 

Je m'étais intéressé il y a longtemps à la Hyundai Ioniq. J'ai un budget de 17k€ + bonus écologique de 1000€ + une Mégane 3 à reprendre qui a fêté ses 200k kms il y a peu (2 ou 2,5k€ en valeur de reprise?).

 

J'ai beaucoup de mal à trouver ce véhicule d'occasion avec une finition Executive. J'ai voulu donc regarder ce qu'il pouvait exister comme véhicule qui recharge assez rapidement (je ne veux pas rester 1h à une borne de recharge rapide). J'ai vu qu'il y a fait la Zoé 50 kWh mais la puissance de charge m'inquiète un peu sur une véhicule de 50 kWh.

Auriez-vous des conseils de modèle de VE ou une manière d'obtenir une ioniq dans ces prix ?

 

Bonne soirée à vous et merci par avance. 

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La Zoé a une plus grosse batterie donc tu devrais pouvoir faire tes trajets sans besoin de charge rapide. (et si tu te gares en centre ville tu pourras la mettre sur des bornes 22kW).

En tout cas pour ton budget ça parait le meilleur choix.

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Le 18/10/2021 à 20:47, Dasom a dit :

La Zoé a une plus grosse batterie donc tu devrais pouvoir faire tes trajets sans besoin de charge rapide. (et si tu te gares en centre ville tu pourras la mettre sur des bornes 22kW).

En tout cas pour ton budget ça parait le meilleur choix.

Hello @Dasom, merci pour ta réponse

 

Je n'ai pas beaucoup étudié la zoé mais niveau consommation elle est un peu plus gourmande ? Pour les grands trajet j'ai regardé sur ABRP et c'est vrai qu'elle est parfaite pour les trajet inférieur à 300km mais il faut pas trop aller au dessus j'ai l'impression au risque de perdre beaucoup de temps en charge rapide.

 

Le gros avantage de la Zoé c'est que pour ce budget je peux trouver une plutôt bonne finition en occasion.

 

Le 18/10/2021 à 21:32, Gimli a dit :

Hello, au risque d'enfoncer les portes ouvertes pourquoi ne pas regarder les ioniq en version creatives ? Elles sont dans ton budget (16-17k)

Hello @Gimli,

 

Merci d'avoir répondu. C'est vrai que j'ai pas mal regardé ces derniers jours sur le bon coin et sur la centrale mais j'avais envie de la surveillance des angles mots puisque je fait énormément d'autoroute ainsi que de la sellerie "cuir". Après ce sont sans doute des goûts de luxe. Néanmoins j'ai vu passer un modèle Executive à 16990€ avec 40k kms mais malheureusement je n'ai pas eu temps de me rendre à temps à la concession 😣.

 

J'ai aussi pensé à la valeur résiduelle d'une executive qui serait peut être supérieure.

 

Modifié par riderofzion

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Bonjour,

Je fait régulièrement le trajet Nantes-Angers en Ioniq 28 Exécutive.

Je passe par la RN et l'aller-retour se fait très bien, même l'hiver.

Par contre, par l'autoroute, impossible de faire l'aller-retour sans recharge !

J'évite l'autoroute, car payer près de 18€ de péage pour 3€ d'électricité, je trouve cela trop cher ! je perd 20-25min par trajet simple.

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Bonjour, j'ai une créative depuis 2018 et je fais pas mal d'autoroute. Je pense que tu peux facilement te passer du système de détection des angles morts.

Pour la sellerie cuire, c'est effectivement une affaire de gout mais perso je pense que c'est une sacré hérésie les selleries cuire dans les voitures : l'hiver c'est super froid et désagréable et l'été ca brule du coup il faut mettre un tissu sur le siège pour pas se bruler. ils ont été obligé d'intégrer dans les sièges du chauffage et de la ventilation. Du coup on applique du cuire pour ensuite devoir rajouter des options pour l'utiliser.... Tellement Fou !!! 

Si vous avez des avantages sur les selleries cuire je veux bien vos retours. 

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Le 18/10/2021 à 22:57, Noiq44 a dit :

Bonjour,

Je fait régulièrement le trajet Nantes-Angers en Ioniq 28 Exécutive.

Je passe par la RN et l'aller-retour se fait très bien, même l'hiver.

Par contre, par l'autoroute, impossible de faire l'aller-retour sans recharge !

J'évite l'autoroute, car payer près de 18€ de péage pour 3€ d'électricité, je trouve cela trop cher ! je perd 20-25min par trajet simple.

Bonjour @Noiq44, merci pour votre retour.

 

J'avais justement besoin d'une vue réelle de l'autonomie sur mes trajets. Merci beaucoup.

Je compte recharger à destination chez mes clients ou à proximité.

Vous évoquez 3€ d'électricité. Est-ce aller retour ? 

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Le 19/10/2021 à 09:33, Mrjequil a dit :

Bonjour, j'ai une créative depuis 2018 et je fais pas mal d'autoroute. Je pense que tu peux facilement te passer du système de détection des angles morts.

Pour la sellerie cuire, c'est effectivement une affaire de gout mais perso je pense que c'est une sacré hérésie les selleries cuire dans les voitures : l'hiver c'est super froid et désagréable et l'été ca brule du coup il faut mettre un tissu sur le siège pour pas se bruler. ils ont été obligé d'intégrer dans les sièges du chauffage et de la ventilation. Du coup on applique du cuire pour ensuite devoir rajouter des options pour l'utiliser.... Tellement Fou !!! 

Si vous avez des avantages sur les selleries cuire je veux bien vos retours. 

Bonjour @Mrjequil, merci pour tes conseils.

 

C'est justement la question que je me posais. J'ai eu quelques véhicules avec du cuir sur les sièges.

Comme @zadene évoquait, il est vrai que c'est non salissant lorsque le cuir est entretenu.

 

Je pense que c'était plutôt l'inverse qui s'était passé lors de la conception de la ioniq ^^. Pour ajouter des sièges chauffants et ventilés il était peux être plus facile d'avoir de sièges "cuir". D'ailleurs j'ai lu dans quelques journaux que ce n'était pas du vrai cuir animal.

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Le 19/10/2021 à 11:59, riderofzion a dit :

Bonjour @Noiq44, merci pour votre retour.

 

J'avais justement besoin d'une vue réelle de l'autonomie sur mes trajets. Merci beaucoup.

Je compte recharger à destination chez mes clients ou à proximité.

Vous évoquez 3€ d'électricité. Est-ce aller retour ? 

Bonjour @riderofzion,

 

Mon trajet exact est de 86km, soit 172km aller/retour. J'ai un compteur sur ma WB et ma moyenne depuis 3,5ans est de 13,9kW/100 à la prise (je recharge exclusivement chez moi). Je recharge de nuit à 13.0cts/kW (Ca vient de bien augmenter au 1er octobre chez Cdiscount Energie !)

Soit 13.9 x 172 x 0.13 / 100 = 3,11€ (J'adore cette voiture pour son coût kilométrique 😄)

Et je précise que je roule souvent plus vite que les vitesses autorisés (oui, je sais, ce n'est pas bien...)

 

Si tu peux recharger chez tes clients, tu devrais pouvoir prendre l'autoroute sans difficultés.

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Le 19/10/2021 à 15:58, Noiq44 a dit :

 

Soit 13.9 x 172 x 0.13 / 100 = 3,11€ (J'adore cette voiture pour son coût kilométrique 😄)

Ce point m'a conforté dans mon idée de prendre une ioniq : peu de consommation et une efficience hors norme . Je prends livraison d'une Executive de fin 2018 mercredi prochain :D 🥳

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Hello @Gimli, je n'ai pas fait une "excellente" affaire. J'ai vu des véhicules pour un peu moins de kms à moins cher mais que je n'ai pas réussi à avoir eu à temps (trop loin de chez moi). Ca m'est revenu TTC à 19990€ pour 40k kms. Ne pas oublier que les executive sont légèrement plus chères que les Creative. La carrosserie est parfaite. Quand je dis parfaite, je n'ai pas vu une seule rayure. Il y a un câble T2 dans le coffre + le CRO.

 

Je pourrais envoyer des photos à la réception.

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Hello @Gimli,

 

Oui un câble T2 qui n'est pas présent dans la voiture de série mais l'ancien propriétaire l'a laissé 😅.

 

J'ai hâte :D , encore un peu plus de 2 jours à attendre 😂.

 

Je partage tout ça mercredi si tout se passe bien (et que j'ai mon financement à temps). 

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Hello, 

 

J'ai pris livraison de la ioniq. Je ne pensais pas être aussi fan. Incroyable voiture. J'ai encore un peu de mal avec l'extinction de la voiture à chaque fois qu'on doit partir du véhicule. Avec le moteur thermique, quand on l'entendait plus c'est que la voiture était arrêtée 😄. La il faut appuyer sur Power.

 

J'ai fais aujourd'hui (je pense) 300km. 200 pour rentrer chez mois de ma livraison et puis parcouru Angers pour qqes courses.

Seulement voilà j'ai encore quelques petites interrogations. Au passage merci ionity pour les 1€ du kWh XD 

 

Quelle est la meilleur méthode pour moins consommer:

-lancer la voiture en régen 0 et ensuite descendre les niveaux pour ralentir ou

-conduire en niveau 3 exclusivement ?

 

Je crois que j'ai fait du 13 de moyenne aujourd'hui.

 

La voiture n'a pas été mise à jour (je m'en doutais). J'ai télécharger un .zip de mai 2021 je crois. Est-ce la dernière version? Comment doit-on procéder pour l'installation (carte SD obligatoire ? ou USB OK) ?

 

J'éditerai les photos demain pour flouter les plaques.  

87E488BC-B35A-433A-8EFC-CD4ABE77EFBF.JPG

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Le 27/10/2021 à 23:24, riderofzion a dit :

Je ne pensais pas être aussi fan. Incroyable voiture.

 

Quelle est la meilleur méthode pour moins consommer:

-lancer la voiture en régen 0 et ensuite descendre les niveaux pour ralentir ou

-conduire en niveau 3 exclusivement ?

 

 Comment doit-on procéder pour l'installation (carte SD obligatoire ? ou USB OK) ?

Félicitations pour ton achat ! Au début ça m'a fait le même effet que toi, mais ça dure depuis 18 mois 🤩

 

La meilleure façon de moins consommer est de conduire en inertie, à régen 0. Car la régen ne récupère qu'une petite partie de l'énergie dépensée pour le moteur. La meilleure économie d'énergie est celle qu'on ne dépense pas.

 

La MàJ se fait uniquement par carte SD. Il faut distinguer la MàJ du firmware et celle du GPS.

 

Bon choix que l'Executive, car en hiver les siège et volant chauffant te feront économiser un peu de kWh en chauffage.

 

Je t'invite à nous rejoindre dans la section Ioniq, où la liste épinglée des "sujets les plus utiles" t'apportera une mine d'infos. Je te conseille notamment d'installer IoniqInfo dès que possible, on ne peut plus s'en passer !

Modifié par Vounchiz

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