Aller au contenu

riderofzion

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

riderofzion's Achievements

  1. Hello, J'ai pris livraison de la ioniq. Je ne pensais pas être aussi fan. Incroyable voiture. J'ai encore un peu de mal avec l'extinction de la voiture à chaque fois qu'on doit partir du véhicule. Avec le moteur thermique, quand on l'entendait plus c'est que la voiture était arrêtée 😄. La il faut appuyer sur Power. J'ai fais aujourd'hui (je pense) 300km. 200 pour rentrer chez mois de ma livraison et puis parcouru Angers pour qqes courses. Seulement voilà j'ai encore quelques petites interrogations. Au passage merci ionity pour les 1€ du kWh XD Quelle est la meilleur méthode pour moins consommer: -lancer la voiture en régen 0 et ensuite descendre les niveaux pour ralentir ou -conduire en niveau 3 exclusivement ? Je crois que j'ai fait du 13 de moyenne aujourd'hui. La voiture n'a pas été mise à jour (je m'en doutais). J'ai télécharger un .zip de mai 2021 je crois. Est-ce la dernière version? Comment doit-on procéder pour l'installation (carte SD obligatoire ? ou USB OK) ? J'éditerai les photos demain pour flouter les plaques.
  2. Hello @Gimli, Oui un câble T2 qui n'est pas présent dans la voiture de série mais l'ancien propriétaire l'a laissé 😅. J'ai hâte , encore un peu plus de 2 jours à attendre 😂. Je partage tout ça mercredi si tout se passe bien (et que j'ai mon financement à temps).
  3. Hello @Gimli, je n'ai pas fait une "excellente" affaire. J'ai vu des véhicules pour un peu moins de kms à moins cher mais que je n'ai pas réussi à avoir eu à temps (trop loin de chez moi). Ca m'est revenu TTC à 19990€ pour 40k kms. Ne pas oublier que les executive sont légèrement plus chères que les Creative. La carrosserie est parfaite. Quand je dis parfaite, je n'ai pas vu une seule rayure. Il y a un câble T2 dans le coffre + le CRO. Je pourrais envoyer des photos à la réception.
  4. Ce point m'a conforté dans mon idée de prendre une ioniq : peu de consommation et une efficience hors norme . Je prends livraison d'une Executive de fin 2018 mercredi prochain 🥳
  5. Bonjour @Mrjequil, merci pour tes conseils. C'est justement la question que je me posais. J'ai eu quelques véhicules avec du cuir sur les sièges. Comme @zadene évoquait, il est vrai que c'est non salissant lorsque le cuir est entretenu. Je pense que c'était plutôt l'inverse qui s'était passé lors de la conception de la ioniq ^^. Pour ajouter des sièges chauffants et ventilés il était peux être plus facile d'avoir de sièges "cuir". D'ailleurs j'ai lu dans quelques journaux que ce n'était pas du vrai cuir animal.
  6. Bonjour @Noiq44, merci pour votre retour. J'avais justement besoin d'une vue réelle de l'autonomie sur mes trajets. Merci beaucoup. Je compte recharger à destination chez mes clients ou à proximité. Vous évoquez 3€ d'électricité. Est-ce aller retour ?
  7. Hello @Dasom, merci pour ta réponse Je n'ai pas beaucoup étudié la zoé mais niveau consommation elle est un peu plus gourmande ? Pour les grands trajet j'ai regardé sur ABRP et c'est vrai qu'elle est parfaite pour les trajet inférieur à 300km mais il faut pas trop aller au dessus j'ai l'impression au risque de perdre beaucoup de temps en charge rapide. Le gros avantage de la Zoé c'est que pour ce budget je peux trouver une plutôt bonne finition en occasion. Hello @Gimli, Merci d'avoir répondu. C'est vrai que j'ai pas mal regardé ces derniers jours sur le bon coin et sur la centrale mais j'avais envie de la surveillance des angles mots puisque je fait énormément d'autoroute ainsi que de la sellerie "cuir". Après ce sont sans doute des goûts de luxe. Néanmoins j'ai vu passer un modèle Executive à 16990€ avec 40k kms mais malheureusement je n'ai pas eu temps de me rendre à temps à la concession 😣. J'ai aussi pensé à la valeur résiduelle d'une executive qui serait peut être supérieure.
  8. Bonjour Kratus, Merci pour l'approbation Bonne soirée
  9. Bonjour à tous, Je souhaite prochainement acheter un VE. Je suis consultant en informatique (formation & développement logiciels). Je suis amené à beaucoup me déplacer dans les écoles/centres de formations ou chez des clients (environ 30000kms annuels). Je fais pas mal de trajet quotidiens comme Angers - Nantes (100kms). Et parfois beaucoup plus comme Angers - Niort ou Angers - Roche Sur Yon. Mais ces derniers ne sont pas quotidiens. Je m'étais intéressé il y a longtemps à la Hyundai Ioniq. J'ai un budget de 17k€ + bonus écologique de 1000€ + une Mégane 3 à reprendre qui a fêté ses 200k kms il y a peu (2 ou 2,5k€ en valeur de reprise?). J'ai beaucoup de mal à trouver ce véhicule d'occasion avec une finition Executive. J'ai voulu donc regarder ce qu'il pouvait exister comme véhicule qui recharge assez rapidement (je ne veux pas rester 1h à une borne de recharge rapide). J'ai vu qu'il y a fait la Zoé 50 kWh mais la puissance de charge m'inquiète un peu sur une véhicule de 50 kWh. Auriez-vous des conseils de modèle de VE ou une manière d'obtenir une ioniq dans ces prix ? Bonne soirée à vous et merci par avance.
  10. Bonjour les éléctromobilistes, J'ai 26 ans et je suis de la région angevine (49 - Maine et Loire). Je suis intéressé par l'électromobilité depuis au moins 6 ans maintenant grâce à la Tesla Model S qui était la seule présente en France ^^. J'ai enfin la possibilité de passer à l'acte d'achat et j'aimerai profiter du plus gros espace communautaire français pour parle VE. Le véhicule qui m'intéresse aujourd'hui est la Hyundai Ioniq 28 kwh. Ma seule expérience électrique est aujourd'hui une trottinette 😅 Merci à vous de m'avoir lu


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.