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renaud-34

Connexion standard 8 ans

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Bonjour à tous,

J'ai réceptionné ma model 3 fin décembre, c'était une commande de fin février 2022.

Été 2022 Tesla a fait savoir que les futures commandes n'auraient la connexion standard que pendant 8 ans.

Mais que les commandes avant gardaient la connexion standard à vie.

Ma surprise ce matin sur l'appli quand j'ai vu que ma connexion standard arriverait à expiration au bout de 8 ans.

Y'en a t il d'autres dans ce cas?

Je compte appeler Tesla pour savoir comment régler cette erreur.

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Tu peux ouvrir un ticket de service sur ton appli et expliquer le problème.

Ca ressemble à quoi d'ailleurs un véhicule qui n'aurait plus la connexion standard? Plus de GPS, plus de Bluetooth, plus de radio? Un écran noir quoi... 

Et ça couterait combien après 8 ans par rapport aux 9.99€ par mois de la connexion premium?

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Le 27/01/2023 à 10:03, renaud-34 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai réceptionné ma model 3 fin décembre, c'était une commande de fin février 2022.

Été 2022 Tesla a fait savoir que les futures commandes n'auraient la connexion standard que pendant 8 ans.

Mais que les commandes avant gardaient la connexion standard à vie.

Ma surprise ce matin sur l'appli quand j'ai vu que ma connexion standard arriverait à expiration au bout de 8 ans.

Y'en a t il d'autres dans ce cas?

Je compte appeler Tesla pour savoir comment régler cette erreur.


Idem pour moi, visible dans l'appli : "La connexion Standard expirera 8 ans après la date de livraison initiale"."
Commande en février 2022, Fabrication fin septembre 2022 et livraison novembre 2022.

 

De mon coté, je vois plus ça comme une sécurité de leur coté, vu l'évolution des réseau : La 4G sera en fin de vie d'ici là.
Après, rien n'empêchera de connecter le véhicule via partage de connexion pour avoir le GPS ou autres fonctionnalité (je rappelle qu'il y a le Wifi 2.4 et 5Ghz, donc plutôt moderne), donc on a un bout de temps avant de faire un porte clef de 2 tonnes.

Bref, pour moi juste une limite temporelle par rapport à la technique, en fonction de leur 10 années d'expérience depuis le ModelS.

 

Concernant les "promesses" de TESLA, ne confonds-tu pas avec l'UMC qui n'est plus (ou sera plus) dispo à la livraison ? 

Modifié par FFF3347

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Le 27/01/2023 à 11:46, Bart a dit :

Déjà, je trouve que 8 ans, c'est honnête ...

Je ne donne pas trop cher de nos voitures à cet horizon ...

8 ans c'est inférieur à l'âge moyen du parc automobile français (11 ans en 2021, 33% des véhicules en circulation ont plus de 10 ans).

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Le 27/01/2023 à 11:18, CAC72 a dit :

qu'est-ce qui utilise la connexion et qui est nécessaire pour la conduite ? le GPS et c'est tout non? (et le planificateur)

Un jour je me suis retrouvé paumé en campagne sans connexion mobile...

Très étonné j'ai eu l'impression que le GPS ne permet plus de trouver une destination.

C'est ballot... On peut évidemment encore sélectionner (vaguement) un point sur la carte 

J'ai mis waze et avec le téléphone ça a fonctionné en roulant 

Ca ne m'est arrivé qu'une fois en 15 mois mais on se trouve con.

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@RemyCertes, ça marche pour des voitures aux technologies classiques qu'on peut "prolonger" avec un habile mécano.

Pour des VE ultra connectés bardés d'informatique, j'ai des doutes ...

Modifié par Bart

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Le 27/01/2023 à 11:53, Bart a dit :

Pour des VE ultra connectés bardés d'informatique, j'ai des doutes ...

Le côté "écologique" et vertueux en prendrait un sacré coup (et la côte de l'occasion passé 5 ou 6 ans aussi).
Sans parler que ça exclurait de fait toute une partie de la population de l'accès aux VE... donc aux voitures lorsque les VT seront interdits partout.

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Le 27/01/2023 à 11:53, DidierR13 a dit :

J'ai mis waze et avec le téléphone ça a fonctionné en roulant 

Ca ne m'est arrivé qu'une fois en 15 mois mais on se trouve con.

waze fonctionne aussi uniquement grâce à la connexion mobile. Donc c'était un bug de la voiture? (ou une zone où Orange ne captait pas mais ton opérateur mobile - un autre - si !)

 

Le 27/01/2023 à 11:44, KevinN78 a dit :

c'est dans la logique des choses, après 8 ans tu va devoir payer pour utiliser des fonctionnalités... soit la fin de garantie moteur et batterie également.

je ne trouve pas que ce soit dans la "logique des choses" qu'une voiture perde une partie de ses fonctionnalités après la fin de la garantie (au nom de quoi?), notamment une fonction assez essentielle : la planification pour exploiter au mieux le réseau des SuC. (même si je sais bien qu'on peut faire un partage avec le mobile donc y'a pas mort d'homme).

J'ai une thermique qui va avoir 15 ans, qui fonctionne parfaitement et qui peut faire de très longues distances (aucune panne, bug ou incident en 15 ans et 120.000km, plaquettes et disques d'origine, au passage). Potentiellement elle peut faire encore au moins 10 ans faciles sans aucun souci, voire davantage avec le garagiste dont parlait Bart au-dessus  :D

Je sais bien que la batterie et toutes ces technos vieillissent plus ou moins bien (ce n'est pas le fait des constructeurs), mais ne considérons pas déjà comme "normal" qu'une voiture électrique soit plus ou moins en fin de vie après 8 ans  :D

Autrement dit : ne donnons pas déjà un feu vert aux constructeurs pour fabriquer des voitures jetables alors qu'ils ont aussi la possibilité de faire des choix qui rendent la voiture plus durable. Ne partons pas déjà en mode pigeon, quoi ! 

 

ps : quand je m'amuse à faire les projections pour voir combien me coûterait mon envie d'acheter un VE en 2ème voiture, je fais des projections sur 15 ans, figurez vous  :D

(je table sur une valeur résiduelle de 9.600€ pour une TM3 LR de 15 ans et 150.000km héhé)

Modifié par CAC72

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Faut pas avoir peur pour se projeter aussi loin

Achète plutôt un appartement…

Une voiture, il faut considérer que sa valeur peut devenir subitement nulle, alors se projeter à 15 ans et imaginer une cote … mort de rire 

Modifié par Bart

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Le 27/01/2023 à 12:06, Bart a dit :

On verra, mais je ne suis pas hyper optimiste sur la longévité de nos voitures.

On est en phase de transition, ça va beaucoup bouger dans les années à venir.

Est-ce que les model s d'il y a 8 ans sont beaucoup moins bien que les model 3 d'aujourd'hui ?

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Le 27/01/2023 à 12:35, CAC72 a dit :

je table sur une valeur résiduelle de 9.600€ pour une TM3 LR de 15 ans et 150.000km héhé

A mon avis après 15 ans, la batterie sera bonne à changer (si pas avant), donc les 9.600€ c'est plutôt ce que ça coutera au nouveau propriétaire! Et je suis pas sûr que le reste soit dans un très bon état quand je vois que sur la mienne après 3 ans les joints de porte se barrent déjà...

En tout cas moi je mettrais pas 10k€ dans une Tesla de 15 ans (sauf à ce que la batterie ait été changée récemment)!

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Le 27/01/2023 à 12:58, Bart a dit :

Faut pas avoir peur pour se projeter aussi loin

Achète plutôt un appartement…

Une voiture, il faut considérer que sa valeur peut devenir subitement nulle, alors se projeter que 15 ans et imaginer une cote … mort de rire 

 

héhé

mon appart est déjà payé depuis belle lurette, et le jour où j'achète la caisse (comptant), elle vaut zéro dans mes comptes, je te rassure. Mes calculs c'est juste pour me donner un "feu vert psychologique", c'est pas un calcul de nécessité (je pensais que c'était clair dans mon post).

 

@Raymes les S de 2012 sont dans quel état?

 

Modifié par CAC72

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Le 27/01/2023 à 13:02, tben a dit :

Est-ce que les model s d'il y a 8 ans sont beaucoup moins bien que les model 3 d'aujourd'hui ?

Elles sont souvent un peu fatiguées….

On parle d’un haut de gamme qui était à la pointe a l’époque et avait 5 ou 6 ans d’avance sur la concurrence 

 

Modifié par Bart

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Le 27/01/2023 à 13:08, CAC72 a dit :

@Raymes les S de 2012 sont dans quel état?

Je sais pas mais de toute façon elles n'ont pas 15 ans. :P

On verra dans 4-5 ans.

Et puis les Model S sont en principe de meilleure qualité à la base que les Model 3 (je l'espère en tout cas vu l'écart de prix!).

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Le 27/01/2023 à 13:23, Raymes a dit :

Et puis les Model S sont en principe de meilleure qualité à la base que les Model 3 (je l'espère en tout cas vu l'écart de prix!).

 

pas bien sûr que les procédés de construction soient différents... (c'est pas ça qui explique les différences de prix je pense, enfin pas entre ces 2 voitures). Peut-être une pincée d'isolant en plus pour rendre la voiture plus silencieuse, mais je pense pas que la fabrication de la voiture soit différente (typiquement : le nombre de points de soudure ou de collage, ce qui assure la rigidité de la voiture, ou la qualité de la peinture ou des joints).

Modifié par CAC72

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La model S est prévue pour être produite en plus petite série, de façon plus artisanale et moins hyper robotisée que les 3 et Y.

Je serais même prêt à parier que du fait de la grande série et de l’automatisation, la qualité de fabrication est meilleure et plus homogène sur les 3/Y que sur les S et X

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Le 27/01/2023 à 12:35, CAC72 a dit :

ps : quand je m'amuse à faire les projections pour voir combien me coûterait mon envie d'acheter un VE en 2ème voiture, je fais des projections sur 15 ans, figurez vous  :D

(je table sur une valeur résiduelle de 9.600€ pour une TM3 LR de 15 ans et 150.000km héhé)

Alors là chapeau...  contrairement à d'autres je pense que 15 ans elle sera toujours là en bon état. Mais je te trouve hyper optimiste et te souhaites bonne chance pour la vendre 15000€. 

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Le 27/01/2023 à 13:42, Bart a dit :

Je serais même prêt à parier que du fait de la grande série et de l’automatisation, la qualité de fabrication est meilleure et plus homogène sur les 3/Y que sur les S et X

Donc en suivant ce raisonnement, dois-je en déduire que la qualité de fabrication d'une VW Golf est meilleure que celle d'une Bugatti Veyron ou d'une Rolls Royce Phantom? :P

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Le 27/01/2023 à 12:29, CAC72 a dit :

waze fonctionne aussi uniquement grâce à la connexion mobile. Donc c'était un bug de la voiture? (ou une zone où Orange ne captait pas mais ton opérateur mobile - un autre - si !)

Je le sais bien, t'inquiètes... mais l'anecdote est véritable. De nuit avec plus beaucoup de batteir de voiture, ça m'a bien agacé et effectivement j'ai mis en "roulant" car la connexion est effectivement revenu mais saisir une adresse en roulant c'est pas top.

Quand à la reco vocale pour le GPS... j'ai un peu de mal avec...

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Le 27/01/2023 à 13:46, Raymes a dit :

Donc en suivant ce raisonnement, dois-je en déduire que la qualité de fabrication d'une VW Golf est meilleure que celle d'une Bugatti Veyron ou d'une Rolls Royce Phantom? :P

A une époque, la qualité de fabrication d'une Golf ne devait pas être beaucoup plus mauvaise que celle d'une Rolls (années 70-80) ...

Mais là n'est pas la question, Tesla n'est ni Bugatti ni Rolls, ils ont appris à construire une voiture avec la Model S, on peut se douter que ça a été très loin d'être parfait du premier coup.

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