Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion OBD , ABRP et ioniq 6

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je souhaite acheter un OBD pour ABRP et ma future ioniq 6 que je recoit semaine prochaine (yes !)
Je compte prendre le OBDLink CX Bluetooth+

(il est normalement peu consommateur )

Mais je me demande si je peux le laisser tout le temps branché pour éviter les manipulations

Avez-vous déjà constaté une conso de l'ODB si on le laisse ?

Merci

Posté(é)

A priori le logement de la prise est trop petit pour laisser le bazar en permanence...

Posté(é)

Effectivement sur l'ev6 le renfoncement du cache appuyait un peu trop à mon goût sur l'OBD. J'ai fraisé à la dremel de façon propre pour améliorer ça 

Posté(é)
Le 28/03/2025 à 13:05, Glider a dit :

Bonjour,

Je souhaite acheter un OBD pour ABRP et ma future ioniq 6 que je recoit semaine prochaine (yes !)
Je compte prendre le OBDLink CX Bluetooth+

(il est normalement peu consommateur )

Mais je me demande si je peux le laisser tout le temps branché pour éviter les manipulations

Avez-vous déjà constaté une conso de l'ODB si on le laisse ?

Merci

Je pense que vous devriez essayer avant d’utiliser le navigateur GPS de la voiture pour éviter de dépenser pour un truc que nous n’utiliserais plus par la suite 

Posté(é)
Le 29/03/2025 à 18:01, sevelindavid a dit :

Pour moi c’est inutile. Le système de navigation gère les bornes de recharges 

De même c'est très bien géré, il suffit de le laissé faire c'est tellement simple

Modifié par FGO

Posté(é)
  • Auteur

merci beaucoup pour vos conseils

il me semblait que le systeme de nav de la ioniq 6 ne donnait pas les infos des niveaux de batterie restants à chaque étape et arrivée lors d'un voyage.

c'est pour cela que je voulait utiliser abrp+obd  pour avoir les % à chaque etape.

Posté(é)

En fait de mon coté je ne gère rien je mets juste la destination et je la laisse se débrouiller toute seule 

Elle optimise et réajuste les recharges intermédiaires en fonction du trajet et de la consommation réelle  

Posté(é)
Le 31/03/2025 à 11:41, Glider a dit :

merci beaucoup pour vos conseils

il me semblait que le systeme de nav de la ioniq 6 ne donnait pas les infos des niveaux de batterie restants à chaque étape et arrivée lors d'un voyage.

c'est pour cela que je voulait utiliser abrp+obd  pour avoir les % à chaque etape.

De mémoire, ce n’était pas possible avec le système de base, mais ça a été résolu avec une mise à jour.

Posté(é)
Le 01/04/2025 à 08:42, Maxtorreturn a dit :

De mémoire, ce n’était pas possible avec le système de base, mais ça a été résolu avec une mise à jour.

Je plussoie, on a les % à l'arrivée aux bornes dans le navigateur intégré (si le système est à jour)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour 

j’ai bien mon OBD icar pro 2S ( à jour ) branche à la prise.  

j’ai bien Car scanner de connecté en Bluetooth 

Je connecte bien selon le protocole Ioniq6 

Accès ok d’ailleurs ça fonctionne aussi avec CarPlay 👍 pour des infos en roulant 

Un soucis pour le codage ☹️

je voudrais changer l’intervalle de maintenance injustement réglé sur 12 mois et 15000km …et repasser à 30000km/24 mois ..et cela sans aller en concession 

je n’y arrive pas pourtant l’allume le véhicule en « double start » sans appuyer sur la pedale de frein  donc contact mais pas « ready »..

vous avez une idée ? 
merci à tous ✌️

IMG_5659.png

IMG_5658.png

Modifié par Fred ioniq6

Posté(é)

@Fred ioniq6 la définition de l'intervalle de maintenance ne se fait-elle pas dans les menus sur l'écran de la voiture, sans utiliser OBD?

Posté(é)
Le 23/04/2025 à 14:49, asto a dit :

@Fred ioniq6 la définition de l'intervalle de maintenance ne se fait-elle pas dans les menus sur l'écran de la voiture, sans utiliser OBD?

À ce que j’ai trouvé il y a juste la possibilité de réinitialiser l’indicateur de maintenance..

ce que je viens de faire

Ma dernière révision ..il y a 13500km a été faite en octobre dernier ..et du coup j’avais l’ avertissement à chaque démarrage que la prochaine  est à échéance de moins de 1500km..:😤

Mais pas possibilité de modifier kilométrage ou intervalle chez moi programmé à 15000km ou 365 jours par un mécano mal informé…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.