Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connectivité E-Niro

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 20:13, npir a dit :

C'est pas lié à l'appli, même la prog faite sur la voiture saute.

Pourtant moi sur un MY19 ma prog sur la voiture n'a jamais sauté. Donc il  y a à bien un problème entre l'appli est la voiture.

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 22:46, Electriser a dit :

Pourtant moi sur un MY19 ma prog sur la voiture n'a jamais sauté. Donc il  y a à bien un problème entre l'appli est la voiture.

Sur le système 10 pouces des my20 la prog saute, même si tu ne te sers pas de l'application.

Ce problème de programmation de charge vient du système 10 pouces.

Les fonctionnalités liées à la connectivité fonctionnent (excepté la programmation de charge puisque c'est lié au système 10 pouces).

Et on peu espérer qu'une prochaine mise a jour règle ce problème de programmation de charge (il y a un sujet dédié) qui n'a pas de lien direct avec l'appli UVO.

Personnellement j'ai attendu un peu plus longtemps ma réception pour avoir cette connectivité. Ce n'est pas indispensable mais c'est un plus.

Posté(é)

Ce sont les paramètres de la voiture qui remontent vers l'appli. Si les paramètres sont réinitialisés ou modifiés (volontairement ou par un bug) il est bien évident qu'ils remontent réinitialisés dans l'appli.

Certains ont fait l'essai de ne pas connecter l'appli et les paramètres de charge se reinitialise quand même.

Posté(é)

Pour ma part, la programmation saute systématiquement quand je rafraichis les données plusieurs fois depuis l'application.

Ca fait deux semaines que je ne touche plus l'appli, sauf si je veux fermer/ouvrir la voiture et que tout reste en place (15 jours c'est pas énorme mais à voir si ça continue comme ça)

Posté(é)

Perso j'y ai cru aussi après la dernière révision le 09/03. Je ne touche plus à l'appli Kia Connect et pourtant les heures de prog de charge "sautent" également tous les 3 ou 4 jours. Avant le passage en appli Kia Connect, je n'avais jamais rencontré ce problème.

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 20:02, leafvsniro a dit :

Si tu as trouvé la leaf bruyante , ce que je trouvais aussi, le niro est plus bruyant et encore plus le kona!

Attention les Niro et Kona sont aussi plus typé dynamique que la Leaf niveau suspension et siège (confort et maintien) , sur ce point je la regrette légèrement sur les court trajet mais bon 80 Km Vs 390Km et le CCS il n'y a pas photo.  

Et en effet la Leaf étant un pure VE elle est aussi plus silencieuse, sur long trajet c'est vrai que le Niro peut etre globalement plus bruyant que même un VT essence a vitesse stabilisé surtout si comment moi le VT est un compacte très aérodynamique.

• 9 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Après un (long) temps de réflexion (et d’épargne…), le bon de commande est signé, nous devrions récupérer un E-Niro Premium de 2020 d’ici une dizaine de jours [emoji56]. Autant vous dire qu’on est très pressés! [emoji16].

J’ai une question, toujours sur la connectivité : est-ce qu’on peut utiliser un même compte sur 2 téléphones distincts (le mien et celui de mon épouse) ou faut-il 2 comptes différents?

Merci à vous!

Je mettrai une petite photo quand on aura reçu notre premier VE! [emoji41]

Posté(é)
Le 20/01/2023 à 19:46, Nino Quincampoix a dit :

2 téléphones distincts (le mien et celui de mon épouse)

Oui, tu paramètres ton compte dans ton appli uvo et tu peux partager le véhicule.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. On a créé un compte Kia qu’on utilisera sur chacun de nos téléphones. Il ne reste plus qu’à avoir la voiture! [emoji16]

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à vous,

Ca y est, nous avons réceptionné notre nouvelle voiture (Kia E-Niro Premium Pack Cool MY-20). Après un trajet retour avec mon fils sur 80 km et quelques hésitations à l'arrivée sur "Pourquoi elle bipe alors qu'on est plus dans la voiture?" (on avait pas "éteint" la voiture)...

Un nouveau mode de fonctionnement à adopter et surtout le silence (enfin, en dessous de 50/60 km/h parce qu'après, les bruits de roulement rendent la voiture presque aussi bruyante qu'une thermique).

IMG_0293.jpeg

Posté(é)

C'est pas la dernière fois que tu va oublier ''d'eteindre'' la voiture...

Posté(é)
  • Auteur
C'est pas la dernière fois que tu va oublier ''d'eteindre'' la voiture...

Ça me rassure alors si même les aguerris se font aussi avoir ! [emoji1]
Posté(é)
  • Auteur
Quel prix et kilométrage pour ton modèle ? 

Je l’ai achetée en concession Kia : 30500€ pour 57000km. C’est pas l’affaire du siècle mais elle est révisée avec pneus neufs, etc…
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à vous,

Premiers essais de recharge et j’ai déjà des questions : la charge ne se fait qu’à 2,9 kW (sur une borne gratuite 11kW) et même 0,5 kW qu’à d je suis arrivé pour récupérer la voiture. J’ai récupéré environ 4% en 2h… Pareil sur une autre borne payante mais je n’ai pas relevé le niveau avant et après.

J’ai pourtant bien activé la vitesse « maxi » dans les options. Y aurait-il quelque chose que j’ai mal fait?…

Merci à vous pour vos conseils.

IMG_0297.jpgIMG_0296.jpg
Posté(é)
Le 04/02/2023 à 20:12, Nino Quincampoix a dit :

qu’à 2,9 kW

Sur une borne 11kW triphasé (c'est forcément le cas) avec le chargeur monophasé du Niro tu ne récupère la puissance que sur une phase

Donc en théorie 3,7kW, dans la réalité 3kW sont possibles.

Quand aux 0,5kW, c'est la puissance a laquelle se cale la voiture quand tu deverouilles, ça permet de débrancher la prise de charge dans grosse puissance de charge. Si tu touches a rien ça remonte dans les secondes si suivent.

(Ça ne me fait qu'en AC)

Posté(é)
  • Auteur

Merci @npir, ça veut dire qu'il n'y a quasiment aucune chance pour que je charge à 7kW sur une borne (qui sont presque toutes en 11 ou 22kW donc triphasées)?

Posté(é)

Si, sur une 22kW tu chargera a 7kW. (7kW par phase sur une borne 22kW triphasé)

Posté(é)
  • Auteur

Nouvelle déception de recharge aujourd’hui sur une borne AC 22 kW : 5kWh rechargés en 1h47. 🥲

J’ai bien noté que le froid affectait la vitesse de charge mais je pensais que ça jouait surtout en DC? Là, ça fait vraiment pas beaucoup surtout qu’il ne faisait pas si froid que ça…

Posté(é)

Borne 11kW ou borne 22kW mais deux voitures en charge dessus.

Donc puissance de 3,7kW max sur une phase.

Modifié par npir

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.