Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connect ev sur visia 2016

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Que pensez vous déjà d'une pétition en ligne?histoire de mettre la pression

Posté(é)

lol, moi je m'en fiche de ce truc connect ev, ça sert à quoi

Posté(é)
Que pensez vous déjà d'une pétition en ligne?histoire de mettre la pression

 

Je suis d'accord, je pense qu'une démarche collective aurait plus de poids auprès de Nissan...

Posté(é)

Bonjour,

 

L'application a été mise à jour hier, y a t il du mieux ?

Mon concessionnaire m'a dit que tout avait été réglé...

Posté(é)

Ah oui, c'est nouveau ça comme message.

Tu as bien vérifié le VIN ?

là ça vaut le coup de tenter la publicité mensongère.

Vois ton vendeur.

Posté(é)

Oui, j'ai bien vérifié, je ne me suis pas trompé...

 

En outre, j'ai essayé de changer juste le dernier chiffre du VIN, et là, miracle, ça marchait !!!

 

Cependant, je pense qu'il s'agissait de la voiture de quelqu'un d'autre... Ca s'appelle du piratage!! Donc encore une faille. Je l'ai supprimé immédiatement...

 

Vraiment pas au point ce connect ev pour visia...

Posté(é)

La mise à jour de NissanConnect EV ne fonctionne pas au moins sur android. Depuis la mise à jour : service indisponible !

Posté(é)

Allez à la nouvelle page du site Nissan sur les Leaf https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf.html?&cid=psmtYr2asDK_dc&gclid=CLiI6bntnMwCFeop0wod9zUE4A

 

Au chapitre " NISSAN CONNECT EV - PARLEZ À VOTRE NISSAN LEAF... ELLE VOUS ÉCOUTE", il est écrit : "Avec le système d’information NissanConnect EV et l’application pour smartphone des modèles ACENTA et TEKNA, être propriétaire d’une voiture électrique devient un véritable jeu d’enfant. En connectant votre Nissan LEAF à votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous pouvez rester connecté en permanence avec votre voiture, ce qui vous permet de contrôler de nombreux éléments, par exemple l’heure de recharge ou l’activation de la climatisation... où que vous soyez."

 

Par contre, c'est toujours dans la brochure 2016 téléchargeable sur la page https://www.nissan.fr/vehicules/brochures.html

Posté(é)

Saviez-vous que ce service devient payant au bout de 2 ans?

 

"Combien coûtent les services connectés de l'application NissanConnect ?

Les services NissanConnect sont gratuits pendant deux ans à compter de la date d'achat initiale du véhicule. Par la suite, des frais d'abonnement annuels pour les forfaits de services s'appliquent."

Posté(é)
J'ai tenté une inscription directement sur nissan connect.

https://fr.nissanconnect.eu/fr-fr/

 

Résultat: "Ce code VIN n'est pas prix en charge"

 

Ce qui prouve bien que la visia 2016 n'est pas reconnue comme véhicule connecté... Me trompè-je?

 

Ce n'est pas le bon site celui-là: "NissanConnect" sans le "EV" est un service pour d'autres modèles tels la Qashqai ou que-sais-je, mais pas pour la Leaf.

 

Pour la forme je confirme qu'à ce jour 20 avril, et sur le bon site youplus.nissan.fr, il n'y a toujours pas de services connectés affichés pour ma Leaf (Visia 2016).

Posté(é)
Saviez-vous que ce service devient payant au bout de 2 ans?

 

"Combien coûtent les services connectés de l'application NissanConnect ?

Les services NissanConnect sont gratuits pendant deux ans à compter de la date d'achat initiale du véhicule. Par la suite, des frais d'abonnement annuels pour les forfaits de services s'appliquent."

 

Pour la version Carwings, pas de frais supplémentaires pour l'instant après 2 ans 1/2.

Posté(é)

Pour le paiement, on verra si un jour ils demandent quelque chose.

Pour l'instant ils n'ont pas mes informations de compte bancaire et je n'ai validé aucune autorisation de retrait pour NIssan, alors, je ne m'en fais pas pour ça

Posté(é)

Bonjour a tous,

 

Je n'ai toujours pas eu le mail de Nissan France me disant clairement le service télématique n’était pas disponible sur les VISIA 2016....le seul mail que j'ai eu de leur part suite ç une nouvelle relance.... :

 

Nous vous remercions pour votre email.

 

Vous pouvez dès maintenant activer vos services Nissan Connect. Après avoir créé votre compte, vous avez reçu un email d’activation. Il est nécessaire d'activer le compte à partir de votre ordinateur via cet email avant de pouvoir entrer vos identifiants dans le véhicule.

 

Si vous ne recevez pas l'email de confirmation, veuillez vérifier dans vos spams ou courriers indésirables. Il est également possible que la protection de votre boite email supprime directement l'email de confirmation (veuillez désactiver cette option dans les options de votre boite email. Si vous ne la trouvez pas, veuillez vous réinscrire avec une adresse mail plus typique (@gmail, hotmail.com etc..)

 

Dans votre véhicule:

 

ÉTAPE 1: Appuyez sur la touche SETUP

ÉTAPE 2: Touchez 'Info'

ÉTAPE 3: Touchez 'enregistrer pour plus d'informations Services'

ETAPE 4: Appuyez sur «Continuer»

ÉTAPE 5: Sélectionnez le pays pour numéro d'appel

ÉTAPE 6: Entrez le nom d'utilisateur que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le portail Nissan Connect. Appuyez sur "OK"

ETAPE 7: Entrez le mot de passe que vous avez utilisé lors de votre inscription sur le portail propriétaire Nissan Connect. Touchez 'enregistrer'

ETAPE 8: Appuyez sur Accepter pour continuer.

 

Encore une réponse exceptionnelle de Nissan France (procédure pour ACENTA et TEKNA !!!)....pourtant il y a bien un numéro de dossier attribué a mes échanges de mails...j'ai l'impression qu'ils ne prennent même pas le temps de regarder l'historique......

 

J'ai également reçu le magnifique Kit Ambassadeur et il est clairement expliqué que la VISIA dispose du TCU !!!!!

 

Bref je vais les appeler et les relancer une énième fois....je vous tiens informé.

Posté(é)

Va donc voir ton garage, pour moi tout fonctionnait sans que j'ai eu besoin de mettre mon @mail dans l

Posté(é)
Normal t'as une Teckna

AU contraire, dans la Tekna il est très facile de mettre son @ mail et je n'ai pas eu à le faire.

 

Mais oui, le garage sait que la tekna a un TCU et donc ils l'ont activé, ce qu'ils oublient peut être de faire pour une VISIA.

 

SI j'ai bien suivi, les visia n'ont la télématique de depuis 2016. Serait-il possible que la liste des opérations de préparation çà la route n'indique pas l'activation du TCU pour une VISIA (procédure 2015 / Procédure 2016) ? et donc que certains garages ne l'activent pas ?

Posté(é)

Suite des événements...appel de ma concession NISSAN Bourg en Bresse 01 (j'abandonne avec Nissan France...), je tombe sur un nouveau conseiller (pas mon conseiller initial) qui a l'air d'être beaucoup plus informé du pb de TCU sur la VISIA 2016...Il me confirme que le service télématique est embarqué sur les VISIA 2016, qu'il a déjà rencontré le problème avec d'autres clients et que l'activation doit se faire lors de la préparation du véhicule avant la livraison (du fait de la non présence de Système de Navigation) et que dans mon cas cela n'a pas été fait....je dois donc me rendre en concession pour qu'il procède à l'activation....

 

Foxi, je pense que t'as pointé du doigt le réel pb...mauvaise procédure de préparation des VISIA 2016. Thks

 

A suivre....

Posté(é)

et ensuite la voiture est reconnue sur You+Nissan et les applis?

Posté(é)
  • Auteur

Je le répète une nouvelle fois moi aussi il m'ont activé mon tcu mais ça ne change rien DU TOUT!!

On est pas reconnu sur you nissan c'est un problème avec le numéro de série et l'activation des services connectées..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.