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Jr21000

Connect ev sur visia 2016

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Bonjour

Aujourd'hui on m'a livre m'a visia elle est super je me suis donc inscrit sur you+nissan mais après rien je n'est aucune info sur la voiture pas de prog à distance je n'ai pas accès à l'onglet d'activation des services télématiques bref si quequ'un à réussi à se connecter avec une visia je suis preneur.

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Idem pour moi,

Visia livrée le 25 février, inscription dans la foulée et depuis,,,,,,,,,, psshittt......j'interroge sœur Anne !

 

Pour ce qui est de la programmation, tu peux juste choisir manuellement :

l'heure du chauffage ( pas la température ! )

L'heure de fin de chargement.

C'est tout !

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ça ne se trouve pas dans un système télématique, ça se paramètre avec les 2 boutons du dessus à gauche de la colonne de direction

Ça c'est manuellement !

Il y a de la télématique dans la Visia mais on n'y a pas accès dans la voiture on ne peut y avoir accès que par Nissan Connect (internet) qui n'est pas en service actuellement. Il faut attendre !

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ça ne se trouve pas dans un système télématique, ça se paramètre avec les 2 boutons du dessus à gauche de la colonne de direction

Ça c'est manuellement !

Il y a de la télématique dans la Visia mais on n'y a pas accès dans la voiture on ne peut y avoir accès que par Nissan Connect (internet) qui n'est pas en service actuellement. Il faut attendre !

 

oui oui,

C'est bien ce que j'ai écrit au dessus !

 

Pour ce qui est de la programmation, tu peux juste choisir manuellement :

l'heure du chauffage ( pas la température ! )

L'heure de fin de chargement.

C'est tout !

 

Mais, comme tu le dis, Il faut attendre......

J'espère que ce sera mon long que le délai de livraison !

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Je viens de tchater avec nissan pour résumer tant que connect ev ne marche pas on ne pourra rien faire il faut attendre....

 

D'abord, je confirme avoir le même problème depuis la livraison de ma Leaf (Visia) le 26 février: je peux m'inscrire au site You+Nissan, et rajouter mon véhicule, mais ensuite rien. J'ai pas mal joué avec le site (qui est extrêmement mal fait; par exemple après la procédure d'inscription il montre ton mot de passe choisi en clair sur l'écran!), j'ai tchaté sur le site, j'ai eu ensuite communication avec les gens de nissan-services.eu qui semblent gérer le site, j'ai enlevé la voiture voire le compte entier, je les ai rajoutés de nouveau, rien n'y fait. Ce qui ne se passe pas (et dont j'ai appris qu'il est censé de se passer) c'est primo la réception d'un courriel avec un login et un mot de passe (pas ceux de You+Nissan) qu'il faudra entrer dans la voiture, et secundo l'affichage de "services connectés" à droite de l'image de la Leaf ("mon véhicule") dans "mon garage". Tout semble indiquer que dans les bases de données de Nissan, la Leaf Visia 2016 n'est tout simplement pas doté de services connectés (comme c'était le cas avec les Visia <=2015), et cela malgré le fait que nous savons très bien (pour avoir dû attendre sa réparation pendant des semaines) que ces voitures sont bel et bien dotées d'une TCU (Unité de Communication Télématique).

 

Personnellement, je pense que cela n'a strictement rien à faire avec la fameuse bug de sécurité qui empêche actuellement les applis connectées de fonctionner; l'accès par le site web devrait continuer à fonctionner (mais difficile pour moi de vérifier si les services restent invisibles). Je pense qu'il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'encore un couac supplémentaire, à savoir qu'on a décidé de rajouter une TCU dans les Visia 2016 sans même réfléchir à la question comment on est censé de l'activer dans une voiture non équipée d'un écran tactile. Pour info je cite un message que m'a envoyé, après une semaine d'attente, [email protected] (la date citée du 26 Janvier 2016 est largement trop tôt, mais je fais néanmoins un peu plus confiance aux gens de nissan-services.eu qu'à ceux qui animent le tchat sur You+Nissan):

 

Monsieur Vanleeuwen,

 

Nous vous remercions pour votre email du 26 Janvier 2016 concernant votre véhicule Nissan LEAF, Nous accusons réception de vos documents envoyés.

 

Après avoir vérifié notre système, il s’avère que votre compte n’est toujours pas activé dans votre véhicule.

 

Vous devez valider l’étape qui consiste à vous identifier dans le véhicule avec les instructions ci-dessous :

• A l’intérieur de votre véhicule,

• Appuyez sur le bouton Zéro Émission (à l’extérieur de l’écran tactile)

Dans l’écran tactile :

• Appuyez sur CARWINGS.

• Configuration de CARWINGS.

• Réglages de sécurité

• Notifier votre Identifiant et mot de passe dans les cases dédiées.

• Appuyez sur OK à chaque étape.

• Appuyez sur « Activer les paramètres de sécurité » et confirmez.

A droite de l’écran tactile de votre véhicule, appuyez sur la touche “zéro emission”.

 

Puis à l’intérieur de l’écran tactile, appuyez sur “CARWINGS” et vérifier l’icône voiture en haut à droite de l’écran:

- si elle est blanche: tout fonctionne correctement et vous pourrez activé votre compte.

- si elle est grise et barrée: veuillez vous rendre chez un concessionnaire Nissan pour qu'il puisse faire la manipulation nécessaire au bon fonctionnement de l'unité centrale.

- si elle est grise: c’est un problème de réseau, veuillez déplacer votre véhicule jusqu’à l’icône devienne blanche.

 

Après, vous devez télécharger l’application Nissan Connect EV celui qui remplace Carwings sur APPSTORE pour les téléphones Iphones.

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Non, pas de nouvelles pour le moment. Il faut savoir que la communication avec [email protected] est lente: entre mon message (4 mars) et la réponse citée (15 mars) se sont écoulé 11 jours. J'ai RDV avec mon concessionnaire la semaine prochaine, pour entre autres regarder ce qui bloque avec l'inscription. Je suppose qu'ils ne pourront que constater avec moi que le site refuse d'associer des services connectés à mon véhicule; mais au moins ils peuvent confirmer l'existence d'une TCU (ils l'ont remplacé avant livraison) et peut-être signaler à Nissan ce problème plus efficacement que moi.

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Bonjour à tous,

j'ai pris livraison de ma leaf visia hier.

Tentative d'inscription sur Nissan Connect:

"le code VIN n'est pas pris en charge"........

Sur l'appli téléphonique , impossible de se connecter car impossible de rentrer un pays.

Bon WE à tous.

Frandom

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