Aller au contenu
Binbin

Confort place du milieu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de remplacer mon Touran par un Model Y. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer un, habitant trop loin d'un TC.

Le principal frein à l'achat est de passer d'un 5 vraies places à 4 places et demi. Nous sommes 5 ( 2 ados et un grand gaillard de 10 ans ) et j'aimerai éviter que la place du milieu soit un lieu de torture pour l'un de mes enfants dès que nous ferrons un long trajet.

 

Si je pouvais avoir un retour d'un proprio de Model Y qui transporte régulièrement 4 passagers et d'éventuelles astuces pour augmenter le confort de celui du milieu de la banquette, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend tellement des morphologies, fais un essaie avec tes passagers.

Un Enyaq est bien plus adapté pour 3 adultes sur la banquette 

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Enyaq fait également partie des possibilité mais peut-être un peu moins rassurant pour les long trajets ( conso/recharge ) et un rapport prix/équipement moins intéressant que le Model Y. Je vais tâcher d'essayer les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, on a avait une Volvo XC90 "1" et on est passé à une Model 3 qui a la même taille de banquette que la Model Y même si le dessin est un peu différent... les 3 ados (1m72, 1m78 et 1m83) se sentent mieux dans la Model 3 car plus de place pour les jambes (oui oui) et moins assis droit comme sur une chaise (le problème de pas mal de SUV ou monospaces à l'arrière). Le seul truc moins bien est la largeur aux épaules un peu moins importante mais bon. 

 

Donc je ne vois pas ce qui pourrait les gêner dans une Model Y (à part la banquette un peu plus ferme que la Model 3).

 

A noter que je regarde les promos de Model Y d'un oeil plus moins intéressé (une bleue/rouge intérieur blanc avec attelage ET bonus maxi, ça pourrait me faire réfléchir...) même si la Model 3 au final nous convient à 5 même pour de longs roadtrips à l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 11:38, rifilou a dit :

Le seul truc moins bien est la largeur aux épaules un peu moins importante mais bon. 

 

Donc je ne vois pas ce qui pourrait les gêner

Tout est dit, selon la carrure des passagers, ça passe ou ça casse 😉

Y a presque 10cm de plus chez des concurrents c'est pas rien.

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour. Je vais voir si je peux faire un détour sur un SC aux prochaines vacances pour me faire une meilleure idée ou harceler un proprio de MY autour de moi, on en voit de plus en plus 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de mesurer la distance entre le milieu des deux appuis têtes à l'arrière ?

Je me sers de cette côte pour me donner une idée du confort pour la place milieu.

 

Pour info: C4 Picasso 90cm, Enyaq 70cm, EQB 73cm.

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de mesurer la distance entre le milieu des deux appuis têtes à l'arrière ?
Je me sers de cette côte pour me donner une idée du confort pour la place milieu.
 
Pour info: C4 Picasso 90cm, Enyaq 70cm, EQB 73cm.
 
Merci d'avance
54cm de bordure à bordure, au plus étroit (les appuie tête etant large en bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, finalement pas si mal le Y sur ce point.
Sur le papier l'espace aux coudes est peut-être moindre que ces concurrents pour les 3 passagers, mais le passager du milieu aurait plus d'aisance.
Ça dependra des gabarits, 3 adultes vont se tenir bien chaud. L'espace aux épaules n'est pas fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 01:56, sebxx a dit :
Le 19/08/2023 à 23:57, guigui28 a dit :
Merci, finalement pas si mal le Y sur ce point. emoji4.png
Sur le papier l'espace aux coudes est peut-être moindre que ces concurrents pour les 3 passagers, mais le passager du milieu aurait plus d'aisance.

Ça dependra des gabarits, 3 adultes vont se tenir bien chaud. L'espace aux épaules n'est pas fou.

 

Mais ils pourront allonger leurs jambes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai 3 ados et personne ne veut aller au milieu 

mon plus grand ne vient plus en vacances avec nous heureusement sinon il prendrait le train 

la place du milieu est pas top au dos 

bref il faut mettre un coussin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 13:55, sebxx a dit :

Tout est dit, selon la carrure des passagers, ça passe ou ça casse 😉

Y a presque 10cm de plus chez des concurrents c'est pas rien.

Exact, 139 cm de large c comme des compactes donc en dehors des Teslaphiles tout le monde se sent a l'étroit à l'arrière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 14:39, lucou a dit :

Exact, 139 cm de large c comme des compactes donc en dehors des Teslaphiles tout le monde se sent a l'étroit à l'arrière 

"Exact, 139 cm de large c comme des compactes donc en dehors des Teslaphiles ados sans gros Q 😉 tout le monde se sent a l'étroit à l'arrière". Et la largeur moindre est compensée par la hauteur intéressante, la place très importante pour les jambes et le moelleux des sièges (selon mes occupants à l'AR). Mais bon, on reboucle toujours sur la même chose.

 

En fait, pour juger, il faut aller s'installer dedans, régler les sièges correctement à l'AV et rouler. Si ça ne convient pas, acheter autre chose, la Model Y n'évoluera pas sur ce point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 16:37, rifilou a dit :

"Exact, 139 cm de large c comme des compactes donc en dehors des Teslaphiles ados sans gros Q 😉 tout le monde se sent a l'étroit à l'arrière". Et la largeur moindre est compensée par la hauteur intéressante, la place très importante pour les jambes et le moelleux des sièges (selon mes occupants à l'AR). Mais bon, on reboucle toujours sur la même chose.

 

En fait, pour juger, il faut aller s'installer dedans, régler les sièges correctement à l'AV et rouler. Si ça ne convient pas, acheter autre chose, la Model Y n'évoluera pas sur ce point !

Oui acheter autre mais quoi 🤣

Avec le réseau de superchargeurs l’efficience de l’auto bluffante et tout le reste de l’univers Tesla, c’est compliqué,…

sans parler des délais de livraison et prix délirants de la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 16:37, rifilou a dit :

"Exact, 139 cm de large c comme des compactes donc en dehors des Teslaphiles ados sans gros Q 😉 tout le monde se sent a l'étroit à l'arrière". Et la largeur moindre est compensée par la hauteur intéressante, la place très importante pour les jambes et le moelleux des sièges (selon mes occupants à l'AR). Mais bon, on reboucle toujours sur la même chose.

 

En fait, pour juger, il faut...

Tu devrais revoir comment s'installent tes passagers, chez moi la largeur aux épaules correspond pour eux aux .... tadam ... épaules! (et non aux postérieurs)

 

Pour juger il faut lire et comprendre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends des mesures au lieu de prendre les autres de haut. Rien ne fait 1m39 dans la Model Y mètre en main, c'est même moins et identique au niveau banquette et épaules (chez Tesla, ils ont mesuré avec un oeil bandé et une main dans le dos je pense :D). J'avais bien mesuré entre XC90 ("1"), le C4 picasso (5 places de 2009 réputé large dedans et surtout avec les sacro-saints sièges identiques) et la TM3 puis on a comparé dans la TMY. 

 

Au final, c'est sans appel, TM3 et TMY : même largeur de banquette, etc... malgré la largeur extérieure différente. Les 2 étant moins larges que le XC90 qui est moins large que le C4 Picasso. Et pourtant, après avoir testé en tant qu'adultes (ma femme et moi de 1m83 tous les 2), à l'arrière un calvaire dans le XC90 et le Picasso au niveau confort (position/confort du siège) et longueur pour les jambes alors que bien dans TM3 et du coup très très bien dans la TMY (je peux mettre mes jambes allongées - en partie sous le siège AV - avec pourtant le siège AV réglé pour moi). Après, 3 adultes, taillés comme moi (100 kg) ça touche évidemment mais en restant bien plus confortable que dans les fameuses "3 sièges identiques" à l'AR.

 

Donc je peux redire : il faut tester, mes ados de 60 kg en gros chacun et 1m72, 1m79, 1m85 préfèrent largement voyager dans la TMY par rapport à ce qu'on a ou qu'on a eu (et pourtant, ils étaient plus jeunes/moins grands dans le XC90).

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas choisi au hasard, j'ai bien comparé, etc... Je suis aussi monté à l'AR dans des compactes ou des berlines où c'était un calvaire avec mon gabarit.

 

Et j'ai fait un pseudo HS, je retourne sur le sujet de départ :

place centrale AR du TMY plus confortable que celle du Picasso de 2010 de notre point de vue de "grands" (qui n'est peut-être pas celui de Passe-Partout). Après, les 3 occupants AR alternent lors des pauses...

- il n'y a pas que la taille qui compte :D 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.