Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conflit entre le genou et le promontoire de la molette de vitesse

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je ne sais pas pour vous mais j'ai un point de contact par très agréable entre mon genou et le promontoire de la molette de vitesse

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 10:49, AlDoc a dit :

Bonjour, je ne sais pas pour vous mais j'ai un point de contact par très agréable entre mon genou et le promontoire de la molette de vitesse

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci

J'ai pareil, mais ayant toujours eu le genoux droit en contact avec le tableau de bord, enfin sa descente, j'ai mis un petit coussin depuis des année.
Voici le lien du même que j'ai depuis 2ans, l'ancien était mort d'usure.
Coussin de genou

Modifié par DJdirtboy

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 11:22, DJdirtboy a dit :

J'ai pareil, mais ayant toujours eu le genoux droit en contact avec le tableau de bord, enfin sa descente, j'ai mis un petit coussin depuis des année.
Coussin de genou

Intéressant, tu as un photo de la fixation sur la MG4 ? C'est collé sur le plastique ?

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 13:33, RomainD2 a dit :

Intéressant, tu as un photo de la fixation sur la MG4 ? C'est collé sur le plastique ?

Oui il est collé sur la partie noire avec du double face, dessus d'origine, mais remplacé par du simple tesa de chez brico

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 13:39, DJdirtboy a dit :

Oui il est collé sur la partie noire avec du double face, dessus d'origine, mais remplacé par du simple tesa de chez brico

Ça fait pas trop moche ? :)

Posté(é)
Le 23/08/2023 à 15:10, RomainD2 a dit :

Ça fait pas trop moche ? :)

Quand on entre dans la voiture on le voit mais une fois assis je regarde pas mes jambes ^^
J'essaie de faire une photo quand ma femme daignera arrêter de vider la batterie :D 

Posté(é)

Pour ma part, j'ai collé au double face une bande de feutre épais (genre patin de chaise (5mm d'épaisseur) mais en bande de 1 cm de large trouvé chez Castorama) le long de l'arête de la tablette. Cela se voit un peu mais reste suffisamment discret et me permet de reposer mon genoux sur quelque chose de plus doux que l'arrête de la tablette.

Posté(é)

J’ai mis une mousse dense de 20 mm d’épaisseur collée au double face, ça se voit un peu mais mon genou me remercie.

si j’y pense je ferais une photo !

Posté(é)

Pour moi quelle que soit la position du siège mon genou touche, je mesure 1,90m. Et si je monte mon siège c’est ma tête qui touche, je préfère le genou !

Modifié par LeZardeau

Posté(é)
Le 24/08/2023 à 23:25, LeZardeau a dit :

Pour moi quelle que soit la position du siège mon genou touche, je mesure 1,90m. Et si je monte mon siège c’est ma tête qui touche, je préfère le genou !

Ta tête touche la console centrale ? 😯

Dans quelle position tu conduits ? 😋

Posté(é)

Coussin de genou

Excellent merci !!

Posté(é)

Voici les photos de mes protèges genoux :

IMG_20230825_180251.thumb.jpg.77d8017436f6d2a4ca83e0d0e4e49ecd.jpgIMG_20230825_180238.thumb.jpg.19fc1f2cfeedd82322a4049992e54994.jpg

Voila tant que je ne trouve pas mieux, c'est suffisant pour éviter les angles saillants.

Sur la portière une bande aurait suffit mais j'en ai finalement mis deux pour équilibrer.

Modifié par Rufh

• 6 mois plus tard...
Posté(é)

Calage des genoux aver des mousses, comme dans une monoplace 🤩

C’est une voiture à vivre, elle a du caractère. 

Posté(é)

Bonsoir,

Là pour moi franchement j'ai entendu beaucoup de connerie ici mais là bravo à tous respect  ! 

Modifié par StephMG4

Posté(é)
Le 08/03/2024 à 22:06, StephMG4 a dit :

Bonsoir,

Là pour moi franchement j'ai entendu beaucoup de connerie ici mais là bravo à tous respect  ! 

Pourquoi parler de connerie, si notre ami y trouve une certaine amélioration de son confort d’usage ?

C’est dommage de réagir ainsi, au contraire il faut encourager les usager à partager. Sans le juger, car nous avons tous des besoins tellement différents 👍

Posté(é)

Coussin de genou

J'ai acheté les même, mais j'ai pas su le mettre pour le genou droit car pas assez de surface de contact pour le coté adhésif?, comment as tu fait? tu aurais une photo? Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.