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grunge03

Conflit avec service center Tesla

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Bonjour à tous,

 

Je viens chercher un peu d'aide pour savoir les meilleurs actions vis à vis d'un conflit avec le garage Tesla de Boissy-Saint-Leger.

 

J'ai pris rendez-vous pour un changement de pare-brise de ma modèle 3 car elle avait reçu un éclat (d'ailleurs la résistance de ce pare-brise fait assez peur...).

 

Le rendez-vous se passe bien et il me rende la voiture avec le nouveau pare brise.

En arrivant chez moi, je constate qu'ils ont fait sauté le joint pour protéger du bruit sur le coffre avant ainsi que décoller la protection XPEL que j'avais mis sur la voiture.

 

J'essaie de les contacter par message via l'application + sur l'avis de retour de Tesla.

On me rappelle par la suite en me disant qu'effectivement ils ont du enlever le joint et qu'il aurait du me prévenir mais que le covering était déjà dans cet état. Je leur dis que je n'avais pas constaté ça et que j'allais revérifier après ce coup de fil.

 

Je constate qu'il est impossible que le covering se soit décollé avant leur intervention car le 3m du joint qu'ils ont décollé s'est retrouvé sous celui-ci (photo à l'appui).

J'essaie de les recontacter via l'application et en reprenant un rendez-vous mais c'est le silence radio de leur part.

 

Ce qui m'énerve c'est la mauvaise fois pour se décharger d'une erreur de leur part + le prix d'un covering du coup, j'essaie de voir qu'elles sont les possibilités pour résoudre ce problème, je pense appeler mon assurance juridique pour voir.

 

Merci d'avance pour votre retour

 

IMG_5790.png

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Pour le joint, c'est toi qui l'a ajouté et il bloque le démontage du bac de frunk donc ca c'est tout à fait normal. 

Pour le covering, quels sont les dégâts ? Cela se voit une fois nouveau joint en place et capot fermé ?

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il y a 4 minutes, TomaGo a dit :

Pour le joint, c'est toi qui l'a ajouté et il bloque le démontage du bac de frunk donc ca c'est tout à fait normal. 

Pour le covering, quels sont les dégâts ? Cela se voit une fois nouveau joint en place et capot fermé ?

Pour le joint, ils doivent prévenir avant de t'enlever quelque chose que tu as installé, c'est ce que tout bon garagiste ferrait.

Pour le covering, même si ça ne ce voit pas, c'est chiant en se mettant à la place de @grunge03, et ça devrait être réparé et/ou ils auraient dû prévenir que leurs actions risqueraient d'abimer le xpel :s.

 

À ta place, j'irais directement sur place (si tu en a la possibilité), ce sera plus simple que des échanges via l'application, ou là pour le coup, ils font souvent les morts quand ils sont en tord.

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Le joint du frunk doit être collé sur le coffre et pas sur les ailes !

Je pense que tu as collé le joint sur le XPEL et qu’en retirant le joint, il est venu. Ça aurait été pareil si c’est toi qui l’avait fait.

Par contre, quand je vois la couleur du film, je me demande si ça fait pas un moment que c’est comme ça, le jaune/marron c’est de la poussière.

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Je peux comprendre que si le joint gênait et qu’il fallait l’enlever qu’il le fasse.

Ce qui me gêne le plus, c’est qu’ils ne m’ont pas prévenu et qu’ils m’ont rendu la voiture en me disant qu’il n’y a eu aucun problème + qu’ils ont soulevé le covering et crée des bulles qu’on peut voir coffre fermé et quand je roule...

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Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

Pour le joint, c'est toi qui l'a ajouté et il bloque le démontage du bac de frunk donc ca c'est tout à fait normal. 

Un ranger est intervenu sur mon véhicule (réglage de la colonne de direction). Il a démonté le bac du frunk  sans décoller le joint que j'avais collé sur le pourtour.

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Il y a 10 heures, Lemimi a dit :

Un ranger est intervenu sur mon véhicule (réglage de la colonne de direction). Il a démonté le bac du frunk  sans décoller le joint que j'avais collé sur le pourtour.

Tu l'avais collé sur le plastique noir et pas sur la carrosserie ? Sinon, je vois pas trop comment c'est possible.

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J'ai essayé de re rentrer en contact avec eux via le rendez-vous de l'application mais ils me l'ont annulé en envoyant un sms disant qu'ils n'intervenaient pas sur ce genre de problème, aucun appel....

 

Ca c'est du service premium

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il y a 10 minutes, grunge03 a dit :

Ca c'est du service premium

Où as tu lu cela ?

S'il y a bien un défaut chez Tesla, c'est le SAV. Ce n'est pas parce que tu viens d'acheter cette auto une somme assez importante que tu vas avoir le service qui va avec, malheureusement. Je ne les défends absolument pas, je préviens et tu en es la preuve.

Pour te rassurer (ou pas), Tesla m'a rendu ma Model 3 avec la baguette alu supérieure côté passager rayée sans me le dire, tranquilou. Ils avaient claqué la porte arrière vitre ouverte sur la baguette. Ils ont mis de nombreux mois à me la remplacer mais ils l'ont fait.

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Il y a 12 heures, vince_007 a dit :

Tu l'avais collé sur le plastique noir et pas sur la carrosserie ? Sinon, je vois pas trop comment c'est possible.

Je l'ai collé sur l'angle de la carrosserie. En faisant attention, on peut déclipser le bac plastique sans détériorer le joint.

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Bonjour a tous,

Désolé pour tes déboires Grunge03 auprès du SAV de Boissy Saint Leger

il se trouve que je dépend d'eux aussi et que je viens d'y faire ma révision des 80 000 KM en deux fois

Mon ressenti est le suivant :

Lors de mon premier passage, un réglage de porte falcon n'a pus se faire compte tenu des impératifs horaire de chacun.

je devais de toutes façon revenir pour réceptionner 4 jantes que j'ai voulu acheter parce que j'ai 4 pneus hiver qui m'ont été donné au moment de l'achat de ma voiture (occasion d'un Allemand).

Je suis donc revenu Aujourd'hui voir Antoine pour les quelques petits tracas et le montage des pneus sur la voiture

J'ai eu un bon accueil mais je lui ai surtout fait par de mes inquiétudes vis à vis de la qualité des services de Tesla dans les "service center".

Je comprends bien entendu l'état d'esprit de Grunge, j'ai donc mis l'accent sur l'importance d'un service de qualité dans une entreprise vis à vis de ses clients.

Antoine me fait son méaculpa, il m’affirme qu'ils sont encore une "jeune" entreprise et que les progrès sont constant.

Ce que je veux bien croire après avoir moi même constaté des progrès chez eux.

les progrès : tous les points que j'avais mentionné dans ma demande ont été traités, ceux non résolu ont été justifiés

1- Le réglage fin de la porte Falcon droite

2- La petite retouche de peinture sur cette mème porte

3- Le lien vers un site ou il est possible d'acheter un pinceau à retouche ("a-c-c.fr" bien connu des abonnés de "the choucroute garage")

4- Le traitement des bandes jaune apparues sur mon écran (le problème est connu et une machine à ultra violet réduit cette occurrence très simplement mais en 2 heures et demi)

5- Ils ont fait un audit (à distance) de mon "MCU de première génération", (celui qui est touché par la mémoire trop juste) ils ont conclus qu'il me restait 81 blocs de mémoires disponible mais lorsque cette dernière sera presque pleine, je serai éligible au remplacement sous garantie

6- La ceinture passager (AV) à tendance à se bloquer facilement mais manifestement il est difficile d'envisager un réglage, comme ce n'est pas rédhibitoire, ce sujet reste en l'état

7- Ils ont montés les pneus sur les jantes ainsi que les capteurs TPMS

8- Équilibrage et calibrage (pression) des roues

9- Montage des 4 roues "hivers" sur la voiture

En ayant passé une grosse partie de la journée à les regarder travailler, je comprends Antoine quand il à du mal à rappeler se clients vu qu'il passe sa journée à courir pour tout orchestrer.

Le chef d'Atelier cavale encore plus vite pour que tout s'enchaine parfaitement mais il a quand même pris le temps de venir me voir : 10- Nous avons, ma femme et moi installé l'appli sur nos smartphone, le mien ne reçois plus les notifications et je voulais savoir comment réparer !

il s'agit en fait d'un bug de l'appli qui est en train d'être traité par les informaticiens de Tesla, quelques smart phone n'ont pas supporté une mise a jour !

Le reste des fonctions de l'appli continues de fonctionner correctement, j'attends donc la prochaine mise à jour de cette appli.

11- L'enregistrement des vidéos "Sentinelle" sur clef USB ne fonctionne pas ; le problème est "hardware" il faudra passer le MCU a la génération 3 pour y remédier (de 2500€, la facture ne sera "que" de 1500€)... on verra plus tard en fonction de mes finances.

 

Je dois les remercier donc tout les deux pour leur implication dans le "service aux clients" de Tesla Boissy, Félicitation pour la progression de ce service, continuez comme cela.

 

Une petite pensé pour Sandrine à l’accueil de la "Carrosserie Moderne de Boissy" (entreprise qui accueille Tesla dans leur locaux)

Sandrine met un point d'honneur à être agréable avec les Clients Tesla comme avec les siens.

 

J'espère que plus personne n'aura de raison de se plaindre de "défaut de service" de la part de Tesla et que chaque prochaine visite ne soit pas source d'anxiété.

Bonne route à tous

 

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