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grunge03

Conflit avec service center Tesla

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Bonjour à tous,

 

Je viens chercher un peu d'aide pour savoir les meilleurs actions vis à vis d'un conflit avec le garage Tesla de Boissy-Saint-Leger.

 

J'ai pris rendez-vous pour un changement de pare-brise de ma modèle 3 car elle avait reçu un éclat (d'ailleurs la résistance de ce pare-brise fait assez peur...).

 

Le rendez-vous se passe bien et il me rende la voiture avec le nouveau pare brise.

En arrivant chez moi, je constate qu'ils ont fait sauté le joint pour protéger du bruit sur le coffre avant ainsi que décoller la protection XPEL que j'avais mis sur la voiture.

 

J'essaie de les contacter par message via l'application + sur l'avis de retour de Tesla.

On me rappelle par la suite en me disant qu'effectivement ils ont du enlever le joint et qu'il aurait du me prévenir mais que le covering était déjà dans cet état. Je leur dis que je n'avais pas constaté ça et que j'allais revérifier après ce coup de fil.

 

Je constate qu'il est impossible que le covering se soit décollé avant leur intervention car le 3m du joint qu'ils ont décollé s'est retrouvé sous celui-ci (photo à l'appui).

J'essaie de les recontacter via l'application et en reprenant un rendez-vous mais c'est le silence radio de leur part.

 

Ce qui m'énerve c'est la mauvaise fois pour se décharger d'une erreur de leur part + le prix d'un covering du coup, j'essaie de voir qu'elles sont les possibilités pour résoudre ce problème, je pense appeler mon assurance juridique pour voir.

 

Merci d'avance pour votre retour

 

IMG_5790.png

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Pour le joint, c'est toi qui l'a ajouté et il bloque le démontage du bac de frunk donc ca c'est tout à fait normal. 

Pour le covering, quels sont les dégâts ? Cela se voit une fois nouveau joint en place et capot fermé ?

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il y a 4 minutes, TomaGo a dit :

Pour le joint, c'est toi qui l'a ajouté et il bloque le démontage du bac de frunk donc ca c'est tout à fait normal. 

Pour le covering, quels sont les dégâts ? Cela se voit une fois nouveau joint en place et capot fermé ?

Pour le joint, ils doivent prévenir avant de t'enlever quelque chose que tu as installé, c'est ce que tout bon garagiste ferrait.

Pour le covering, même si ça ne ce voit pas, c'est chiant en se mettant à la place de @grunge03, et ça devrait être réparé et/ou ils auraient dû prévenir que leurs actions risqueraient d'abimer le xpel :s.

 

À ta place, j'irais directement sur place (si tu en a la possibilité), ce sera plus simple que des échanges via l'application, ou là pour le coup, ils font souvent les morts quand ils sont en tord.

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Le joint du frunk doit être collé sur le coffre et pas sur les ailes !

Je pense que tu as collé le joint sur le XPEL et qu’en retirant le joint, il est venu. Ça aurait été pareil si c’est toi qui l’avait fait.

Par contre, quand je vois la couleur du film, je me demande si ça fait pas un moment que c’est comme ça, le jaune/marron c’est de la poussière.

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Je peux comprendre que si le joint gênait et qu’il fallait l’enlever qu’il le fasse.

Ce qui me gêne le plus, c’est qu’ils ne m’ont pas prévenu et qu’ils m’ont rendu la voiture en me disant qu’il n’y a eu aucun problème + qu’ils ont soulevé le covering et crée des bulles qu’on peut voir coffre fermé et quand je roule...

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Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

Pour le joint, c'est toi qui l'a ajouté et il bloque le démontage du bac de frunk donc ca c'est tout à fait normal. 

Un ranger est intervenu sur mon véhicule (réglage de la colonne de direction). Il a démonté le bac du frunk  sans décoller le joint que j'avais collé sur le pourtour.

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Il y a 10 heures, Lemimi a dit :

Un ranger est intervenu sur mon véhicule (réglage de la colonne de direction). Il a démonté le bac du frunk  sans décoller le joint que j'avais collé sur le pourtour.

Tu l'avais collé sur le plastique noir et pas sur la carrosserie ? Sinon, je vois pas trop comment c'est possible.

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J'ai essayé de re rentrer en contact avec eux via le rendez-vous de l'application mais ils me l'ont annulé en envoyant un sms disant qu'ils n'intervenaient pas sur ce genre de problème, aucun appel....

 

Ca c'est du service premium

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il y a 10 minutes, grunge03 a dit :

Ca c'est du service premium

Où as tu lu cela ?

S'il y a bien un défaut chez Tesla, c'est le SAV. Ce n'est pas parce que tu viens d'acheter cette auto une somme assez importante que tu vas avoir le service qui va avec, malheureusement. Je ne les défends absolument pas, je préviens et tu en es la preuve.

Pour te rassurer (ou pas), Tesla m'a rendu ma Model 3 avec la baguette alu supérieure côté passager rayée sans me le dire, tranquilou. Ils avaient claqué la porte arrière vitre ouverte sur la baguette. Ils ont mis de nombreux mois à me la remplacer mais ils l'ont fait.

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Il y a 12 heures, vince_007 a dit :

Tu l'avais collé sur le plastique noir et pas sur la carrosserie ? Sinon, je vois pas trop comment c'est possible.

Je l'ai collé sur l'angle de la carrosserie. En faisant attention, on peut déclipser le bac plastique sans détériorer le joint.

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