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Mordicuss

Condition de garantie batterie.

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Oui et non : il faut faire les entretiens, mais on peut les faire chez un autre professionnel tant qu'on arrive à montrer que tout ce qui devait être fait a bien été fait.

C'est cette dernière partie qui est galère...

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J'ai signé un document sur les entretiens obligatoires vendredi... J'aurais dû demander une copie 🤔

 

C'est clairement pour faire sauter la garantie des 8 ans qui va s'appliquer sur la mienne, et si on loupe l'un des entretiens dont celui des 1 an ou 12500 km qui ne sert pas à grand-chose, la galère commence, à moins qu'elle est déjà commencée dès l'achat d'une Peugeot 😁

Modifié par BobkWh

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@BobkWhLa copie ne t'aurait pas été très utile. En tout cas le document que j'ai indique juste les échéances à respecter.

@luc63 tu as raison, mais d'un autre côté, on sait que les entretiens ne servent à rien sur les électriques.

T'achètes une Tesla comme tu achèterais un frigo.

Alors que t'achètes toutes les autres électriques comme t'achètes une thermique...

Perso j'aurais préféré la philosophie Tesla s'ils avaient fait des voitures moins encombrantes.

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Le 12/10/2024 à 09:36, BobkWh a dit :

J'ai signé un document sur les entretiens obligatoires vendredi... J'aurais dû demander une copie 🤔

Moi aussi en 2022 AVANT la garantie étendue.

Et c'est bien vu que ni la voiture ni la concession ne veulent respecter ce document ! Sans lui tu serais tous les ans en révision !

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Le 12/10/2024 à 09:40, luc63 a dit :

bah en même temps, à l'achat les gens signent un calendrier d'entretien, et après ils viennent pleurer parce qu'ils ne l'ont pas respecté...

J'ai pas souvenir de ça. 🤔 De mémoire on m'a remis un carnet d'entretien mais j'ai rien signé.

M'enfin ça doit pas changer grand chose.

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Le 22/12/2024 à 18:00, higgins91 a dit :

pas avant 2028 vu que la garantie est au bout de 8 ans !

A part un gros défaut mais ça n'a pas l'air d'avoir été encore mentionné sur le forum...

Non justement, en 2028 les premières ne seront plus garanties.

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mais tu ne verras pas de batterie à moins de 70% de SoH avant 2027


Et ensuite faudra voir comment PSA calcule le SoH, sur quelle taille de batterie, je pense que ce sera la gros combat pou se faire remplacer la batterie

Modifié par ACMC

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On pourra en parler pendant des années 😆

 

https://www.latribuneauto.com/reportages/batterie/15128-lusure-des-batteries-haute-tension-des-vehicules-electriques-inferieure-aux-idees-recues

 

L‘utilisation de méthodes différentes provoque des écarts d‘environ +15% à -10%. Le reste de l‘écart est dû à des inexactitudes dans l‘algorithme

 

Encore 3 ans pour voir à combien se situe le SoH des premières e-208 et se faire une idée plus précise

 

Ce sont malgré tout, les véhicules avec un mauvais système de refroidissement qui semblent les plus touchés. Ce n'est pas vraiment le cas de l'e-208... À suivre

 

Durée de vie annoncée sur les documentations techniques de Peugeot : 1000 cycles et 15 ans

Modifié par BobkWh

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Pour info comme je l ai partagé dans un autre sujet

voiture de février 2020, SoH de 91,1%

0,6% de baisse depuis mars 2022

on n’est pas près avec le mode de calcul de PSA d’être en dessous de 70%

Modifié par ACMC

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Pour la garantie batterie, Peugeot ne parle pas de SOH mais de 70% de CAPACITE batterie, donc de 35kWh à 20° ( pour les premières), en tout cas c'est comme ça que je l'interprète ?

https://www.peugeot.fr/entretien-et-services/assistance-et-garanties/batteries.html

En attendant d'en savoir plus, un joyeux noël à tous

pere-noel-peugeot-e-208.jpeg?itok=v4AxLy

 

Modifié par Tech21

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Mais dans ton calcul c'est sur la base de la batterie de 50kWh

Rien n'est précisé dans la documentation contractuelle 

Donc PSA peut considérérer que c'est 70% de la batterie utile (donc en enlevant les buffers bas et hauts) ce qui ferait plutôt 31 kWh utiles

 

Mais bon on n'y arrivera pas à ces valeurs donc on discute dans le vide.

 

 

 

Modifié par ACMC

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Le 23/12/2024 à 14:59, BobkWh a dit :
Citation

Un State of Health (SoH) inférieur à 75 % est considéré comme un seuil critique par les experts du secteur automobile, car il peut entraîner une dégradation rapide de la performance du véhicule électrique. Cela se traduit par une réduction notable de l'autonomie du véhicule électrique. Cela signifie que l'utilisateur devra recharger son véhicule plus fréquemment, ce qui affecte directement l'expérience utilisateur et peut entraîner une frustration liée à l'autonomie.

À partir de ce niveau, la batterie haute tension devient plus susceptible de dysfonctionnements. Elle pourrait également montrer des signes de surchauffe, de déséquilibre entre les cellules ou d'autres problèmes liés à l'usure, provoquant une dégradation rapide, et entraînant une défaillance plus complète.

J'avais bien en tête une réduction de l'autonomie, ce qui ne me chagrine pas plus que ça à 75%, en revanche le 2e paragraphe est plus inquiétant. 🤒

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Peanut,

 

avant que tu soies à 75% de SoH il va s'en passer des années

 

Véhicule de 5 ans je suis à 91,1% (et baisse de 0,6% entre Mars 2022 et Decembre 2024) alors que je fais tous comme il faut pas :

 

1) je  charge souvent sur des bornes rapides car je me limite pas à faires des petits trajets et je fais 6,7 trajets de plus de 750 kms allers par ans

2) je ne m'embête plus quand je recharge à la maison à couper la charge et donc à chaque recharge c'est du 100%

 

 

Donc à on avis aucune raison de s'inquiéter de dégrader autant la batterie pour que celà ne devienne dangereux.

 

Même si les 10% en moins sur le modèle de 2020 sont pénalisants dès que tu doies faire un trajet un peu plus long

 

 

Modifié par ACMC

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c'était par rapport à cette phrase :

À partir de ce niveau, la batterie haute tension devient plus susceptible de dysfonctionnements. Elle pourrait également montrer des signes de surchauffe, de déséquilibre entre les cellules ou d'autres problèmes liés à l'usure, provoquant une dégradation rapide, et entraînant une défaillance plus complète.

 

 

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