Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conception des essuie-glaces atypique.

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 08:17, roro_50 a dit :

C'est vraie que la procédure n'est pas top ! (je pense qu'ils auraient peut-être pu placer une pièce qui nous empêche d'essayer de relever les essuies glaces lorsqu'ils sont en position basse au lieu d'abimer la peinture !) même moi, qui ai réalisé la notice "concentré", je me suis fait avoir.

Néanmoins, c'est comme ça, il faut faire avec, et pour moi cela reste un défaut mineur. Maintenant que je me suis fait avoir pour de bon, et fait une petite retouche peinture (qui est totalement invisible), je ne pense pas refaire l'erreur.

Mais ... Je cherche juste à comprendre sans troller 

Tu as vraiment tiré assez fort et vite sur le bras pour carrément abîmé le capot ?

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 08:31, Kornog a dit :

Tu as vraiment tiré assez fort et vite sur le bras pour carrément abîmé le capot ?

Non, juste relever les essuie-glaces pour nettoyer mon parebrise, la peinture n'est pas épaisse ! et "abimé le capot" est très excessif ! plutôt un éclat de peinture sur la tranche du capot, soit 2 mm² de peinture.

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 08:17, roro_50 a dit :

C'est vraie que la procédure n'est pas top ! (je pense qu'ils auraient peut-être pu placer une pièce qui nous empêche d'essayer de relever les essuies glaces lorsqu'ils sont en position basse au lieu d'abimer la peinture !) même moi, qui ai réalisé la notice "concentré", je me suis fait avoir.

Néanmoins, c'est comme ça, il faut faire avec, et pour moi cela reste un défaut mineur. Maintenant que je me suis fait avoir pour de bon, et fait une petite retouche peinture (qui est totalement invisible), je ne pense pas refaire l'erreur.

Oui, la connerie monumentale c'est qu'on peut lever l'essuie glace a 98% et les 2% de course qui reste raye le capot😜

Si en plus les concessions ne sont "pas au courant" , ou va t on!

Si on ne pouvait pas lever du tout les essuie glaces sans appliquer la procédure, la oui ça aurait du sens....

Modifié par VR30

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 08:52, roro_50 a dit :

Non, juste relever les essuie-glaces pour nettoyer mon parebrise, la peinture n'est pas épaisse ! et "abimé le capot" est très excessif ! plutôt un éclat de peinture sur la tranche du capot, soit 2 mm² de peinture.

Je comprends mieux, parce que le créateur du sujet marle d'un arrachement de peinture sur 3cm ...

 

Même si ça touche, t'es censé ne pas être un bourrin 

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 10:57, Kornog a dit :

Je comprends mieux, parce que le créateur du sujet marle d'un arrachement de peinture sur 3cm ...

 

Même si ça touche, t'es censé ne pas être un bourrin 

Çà dépend comment le bras a été installé au départ, plus il est installé bas, plus il arrachera de peinture...

Par exemple sur mon véhicule, le bras d'essuie glace coté passager est installé trop haut, du coup il n'est pas caché par le capot, pas top pour l'aero...

Modifié par VR30

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/03/2024 à 10:57, Kornog a dit :

Je comprends mieux, parce que le créateur du sujet marle d'un arrachement de peinture sur 3cm ...

 

Même si ça touche, t'es censé ne pas être un bourrin 

Le pire c'est que je n'ai pas forcé... quoique j'ai un physique qui me permet de tordre facilement du métal tel que ces essuis glace en carton... donc oui, un bon bourrin !

Modifié par Koniq77

Posté(é)

Moi ce qui me fait chier la dessus c'est que certains abruti viennent lever l'essuie glace pour te faire chier et ainsi nicker la peinture de ta bagnole ou c'est vérifié car pour ma part pour mettre une pub en dessous de l'essuie glace ils se sentent obligé de le lever plus haut ces cons... en tous cas je trouve débile la conception obligé d'aller bloqué l'essuie glace à mi hauteur pour les changer ...

 

Posté(é)

Si inquiet , anticiper le possible problème en collant discrètement une petite mousse sous le capot au niveau de l'impact potentiel! 😉

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 15:35, Cayenne13 a dit :

en collant discrètement une petite mousse sous le capo

Oui, une lame plate plastique transparente ou noire, tout le long du capot inférieure sur 3 mm qui déborde, c'est une bonne idée !

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 16:07, Cayenne13 a dit :

Oui ou plus simple un petit morceau de stoch transparent..

Pour moi, pas assez solide comme protection, et surtout ne doit pas revenir sur le dessus de capot, sinon cela se verrait.

Posté(é)
Le 06/03/2024 à 16:11, cocole a dit :

Ou de la mousse noire sur le bras d'essuie-glace.

Oui, c'est plus simple ! adjuger ! ! je vais faire cela.

Posté(é)

Bon j'ai dit une connerie (ça m'arrive des fois), ça frotte a partir de 40% de la course du bras du balais d'essuie glace...

Pour la mousse bonne idée, mais c'est la tranche du capot qui trinque...peut être coller une mousse rigide directement sur la base du bras?

Changer la position des bras ne changera rien non plu je crois...hélas.😪

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.