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Par Edmond17
Salut tout le monde.
Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
https://eeveemobility.com/eeveeapp
Procédures.
Créer un compte.
Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
https://eeveemobility.com/privacy-policy
Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
A suivre.
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Par MarcelD
Introduction.
En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
Ce dont je dispose.
Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
Présentation de l'idée.
Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
Que pensez-vous de l'idée?
A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.
EV-Charging.mp4 -
Par mulderzone51
Bonjour a tous,
Suite à mes évènements malheureux (voir ici https://forums.automobile-propre.com/topic/ioniq-complètement-brulé-36135/) 😑
Je regarde maintenant vers l'avenir et sur la Ioniq 5 (surtout pour son volume de chargement, mais c'est vrai que je la trouve très réussi)
Je ne vous cache pas que j'ai parcouru TOUTE LA NUIT ...le forum ioniq pour glaner des informations sur le véhicule
et surtout LES PRIX que vous avez obtenu.....😴
Les informations sont dispersés, pourtant NOMBREUSES ET UTILES...😯
Alors si c'est possible de mettre dans cette section simplement :
- la version de votre ioniq (Intuitive, Creative, , Executive)
- Le pack batterie 58/73
- Couleur
- Option
- Véhicule démo ou pas
------> montant de votre proposition ou facture final
Sans oublier si vous avez eu le droit a un bonus, si oui lequel ? entreprise / particulier
Si vous avez eu le droit a la prime à conversion 2500 ou 5000 suivant revenu référence
SI vous aviez un numéro siret ou pas (certain arrive a avoir une réduction avec..)
Je pense que ca permettra au futur acheteur dont je fais partie de savoir si leur futur proposition est Correct ou si on peu gratter un peu ....
Un grand merci a tous par avance
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Par XOrangoutan
Bonjour,
J'aimerais partager ici mon expérience sur un trajet de 1700 km sans préparation (voiture à mi-charge au départ, 25% de batteries à l'arrivée) sans précautions particulières sur mon allure autres que le respect du code de la route (130 km/h sur autoroute, ...), climatisation réglée à 20/22°, sans optimisation de coût (utilisation du GPS de la voiture uniquement)
Copie de mon relevé de Recharge sur le site Tesla:
Donc Un trajet Clermont (Oise) - Sète - Clermont (Oise) m'a coûté en énergie 95,50 EUR pour un peu moins de 300 kWh d'énergie récupérée (consommation ~18kWh/100km)
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Par TOFU
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum (je me suis présenté par ailleurs), je souhaite aborder le sujet de l'acquisition d'un VE via une société.
J'ai constaté auprès des concessionnaires Renault, Peugeot et Fiat que leurs commerciaux dédiés aux achats de VE par les entreprise n'ont aucune connaissance sur les dispositions d'aide ou de fiscalité.
Si je voulais être méchant, pas de grandes connaissances non plus sur les VE qu'ils vendent...
Sur l'amortissement :
Si j'ai bien tout compris, il est possible d'amortir l'acquisition du VE à hauteur de 30 000€ sur 4 ou 5 ans. J'ai également constaté qu'il était également possible d'amortir le coût des batteries à condition que le détail de leur prix apparaisse sur la facture.
Mais si le prix du VE est inférieur à 30 000€, je ne vois pas l'intérêt de dissocier le prix des batteries.
Merci de vos retours sur ce point.
Sur l'aide de la Région Ile de France qui est de 6 000€, aucun concessionnaire ne m'avait indiqué qu'il fallait, préalablement à la commande, faire la demande sur la base d'un devis, ce que j'ai fait le 13 décembre dernier.
Avez-vous des retours d'expériences sur ce sujet et notamment sur les délais ?
Sur la prime à l'installation d'un chargeur, j'ai noté qu'il y avait une aide pour son acquisition et la pose à hauteur de 30% en 2021 (40% en 2020), avez-vous des retours d'expérience ?
Sur l'avantage en nature à porter sur les bulletins de salaire, j'ai noté qu'il y avait un abattement de 50% sur le montant déclaré dans la limite de 1800€/an.
Merci de vos retours sur l'un ou plusieurs de ces sujets.
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