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Toumaï

comportement incohérent depuis les deux mises à jour (batterie+tableau de bord)

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Je permets de donner mon ressenti.

Ma mise à jour a été effectuée en novembre.

Suite à la mise à jour la voiture a buggé sur 2/3 accélérations. ( Perte brutale de puissance) puis plus rien... Tout va bien.

Je ne regarde pas ma consommation instantanée. Mais j ai l impression que le km estimé est plus réaliste. Mais le plus important moi, c'est la consommation qui n a pas changé par rapport à l an dernier. Je pense que les températures extérieures non plus . 

Une moyenne de 15/16kw/h pour la même période en hiver.

Les trajets sont toujours les mêmes, chauffage a 20. Et je roule normalement.

Screenshot_2022-01-16-20-40-43-225_com_seat.connectedcar.mod2connectapp.thumb.jpg.c10f0431973ff4946790834f4e16150a.jpg

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bonjour.

Ma e-up 2.0 (construite fin 2019) a eu la mise jour du logiciel gestionnaire de batterie la semaine dernière.

Pour le moment, l'autonomie n'a pas changé et pas de pic à 99kw/100 au démarrage.

Version du logiciel Ordi de bord :
SW : MEN2_WW_VWPQm_P9410L
Vers. unité pr. Inst.: 7328

 

Mises à jour effectuées :

93i7
34M4
90R4.
dans le lot, j'ai cru comprendre qu'il y a le resserrage du câble de boite de vitesse.

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Le 30/01/2022 à 21:49, DOM Electro a dit :

Du frein à main plutôt 🤔😁

Vérification du câble du frein de parking (mode P)...
J'ai vérifié sur des schémas de la e-up qui avaient été mis à dispo sur ce forum, il y a bien un câble pour activer le Mode P de la boite.
Sur la mienne, avant, le mode P avait parfois du mal à passer en douceur, il fallait parfois forcer un peu. Ça ne semble plus le cas désormais, mais la vérification a été faite il y a juste 1 semaine.

S01M175XX20-Nr_175__SEAT_Mii_electric (glissé(e)s).pdf SSP_529_La_e-up!_Trains_roulants_et_transmission (glissé(e)s).pdf

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Le 30/01/2022 à 13:40, Fan Du Stade Rennais a dit :

bonjour.

Ma e-up 2.0 (construite fin 2019) a eu la mise jour du logiciel gestionnaire de batterie la semaine dernière.

Pour le moment, l'autonomie n'a pas changé et pas de pic à 99kw/100 au démarrage.

 

Merci @Fan Du Stade Rennais pour ce retour. De mon coté ma Seat est toujours chez le concessionnaire, ils avaient refait une mise à jour et j'avais pu l'essayer il y a une semaine mais les anomalies étaient toujours bien présentes. Là rien ne bouge vraiment, la seat est toujours immobilisée au garage est rien n'a été fait dessus depuis quelques jours....

On n'a plus de voiture de location c'est déjà ça (ça nous a couté tout de même 150 euros) ! Un véhicule de courtoisie nous a été prêté par le garage, une voiture essence...maintenant au lieu d'en avoir pour 31 eruros en électricité pour 1500km on va en avoir pour 145 euros d'essence pour ce même nombre de kilomètres (on fait 1500km par mois et au passage c'est cette économie qui nous avait décidé à mettre un peu plus d'argent pour acheter neuf une voiture électrique)

on n'a ouvert un dossier chez Seat, on a aussi bien appuyé sur le fait que nous nous n'avions rien demandé et que notre Seat Mii fonctionnait à merveille avant la mise à jour . C'est Seat qui nous avait demandé d'emmener la voiture en concession pour mise à jour en novembre et que c'est bien cette manip qui a mis la voiture en panne...en gros ils nous ont emprunté notre voiture et ils nous l'ont rendu en panne.

j'espère au minimum qu'ils vont finir par nous prêter une voiture électrique, résoudre rapidement la panne, mais aussi qu'ils vont procéder à une extension de garantie sur notre voiture...en tout cas dans mon travail quand je vends un objet et que je le garantie je me plie en quatre en cas de problèmes (au pire si c'est un problème insurmontable je rembourse), je ne fais aucune garantie en carton et j'en suis de ma poche si c'est nécessaire, j'attends d'eux qu'ils en fassent de même.

Modifié par Toumaï

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Le 19/01/2022 à 11:12, Toumaï a dit :

Neuve en effet l'année dernière j'avais bien ces 210km pour 90% et en été 310km chargé à 100%!

En chargeant à 80% après la mise à jour (novembre 2021) je n'avais plus que 140km, une journée avant la mise à jour j'avais 185km chargé à 80% dans les mêmes conditions de température (il faisait -1°c), c'est là ma seule comparaison, le reste peu être discuté continuellement car chacun sait de toute façon qu'en fonction de la conduite, du climat, des parcours de chacun ainsi que de l'état d'usure de la batterie on aura des valeurs différentes.

Mais ce n'est pas vraiment le sujet, j'ai surtout une surconsommation instantanée indiquées par mon tableau de bord comme le montre la vidéo (que vous pouvez regarder et comparer avec votre voiture) et cette consommation instantanée est radicalement différente vis à vis d'autres démarrages dans les mêmes conditions, reste à savoir si c'est un "bug" logiciel ou une surconsommation bien réelle et je ne saurais le dire ou le certifier. Il y a juste bien un fonctionnement incohérent.

et on est nombreux à avoir 300km (voire 350km)  d autonomie affichés au tdb à 100% aux beaux jours suivant les parcours réalisés avant.

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Quelques nouvelles sur l'évolution de ma panne. Ma seat Mii en est à son quatrième essais de réinstallation de mise à Jour, et le problème est toujours bien présent, grosse surconsommation au démarrage (99,9kwh/100km en instantanées), explosion de mes consommations en ville (50kwh/100 km de moyenne).

Seat Service nous renvoie vers la concession pour la prise en charge seat, on nous balade donc un peu depuis quelques semaines, rien ne se passe vraiment juste qu'on ajoute des "Re" à "installation de mise à jour"...peut être que quelqu'un un jour va imaginer qu'il y a peut être autre chose à diagnostiquer.

On a décidé de laisser la voiture au garage tant que ce problème n'était pas résolu, on avait pas le choix d'ailleurs notre garantie se finit dans quelques jours et vu comme ça se passe je préfère la laisser au garagiste dans la période de garantie

En tout cas c'est fou, la voiture est sous garantie, de plus c'est une panne survenu après un passage au garage, si maintenant les garagistes mettent en panne les voitures qui arrivent en parfait fonctionnement ou va-t-on?

En attendant on roule en essence.

On n'a plus la voiture de location, c'est déjà un truc de moins à payer de notre poche. Par contre on faisait 1500km par mois avec la Mii soit 31 euros d'électricité, là sa va rouler avec l'essence ce sera 150 euros pour 1500km, plus les semaines vont passer et plus ça va être douloureux. ce sera donc 120 euros de dépenses supplémentaires par mois, la moutarde me monte sérieusement au nez, mais il faut que je reste calme, on réfléchit vraiment moins bien énervé.

Modifié par Toumaï

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Je viens de lire l'ensemble des messages. J'ai aussi des pics à 99,9kwh/100km au démarrage. Mais je n'ai jamais regardé les consos en réel avant. Pour une consommation supérieur depuis la MAJ c'est difficile à juger, car ça varie énormément, nous faisons surtout des trajets très courts.  Mais dés que je passe en eco+ ou si je coupe le chauffage les consos sont habituel.

L'autonomie affiché après charge est plus faible que l'hiver dernier, je suis aux alentours de 150km pour une charge à 80%. Mais ça va remonter au même temps que  les températures extérieur, j'espère en tout cas. 

Tiens nous au courant si le concessionnaire trouve une solution.

 

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Le 01/03/2022 à 17:12, GuWi a dit :

L'autonomie affiché après charge est plus faible que l'hiver dernier, je suis aux alentours de 150km pour une charge à 80%. Mais ça va remonter au même temps que  les températures extérieur, j'espère en tout cas. 

Tiens nous au courant si le concessionnaire trouve une solution.

 

je confirme, après la dernière recharge de ma Mii le week-end dernier, à environ 90% de charge ça m'a indiqué 241 km d'autonomie, au lieu d'à peu près 170 pendant l'hiver :)

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J'ai aussi des pics à 99,9kwh/100km au démarrage. Sans conséquence.

En revanche, la charge qui est programmée à 90% chaque matin en hiver fluctue entre 80% et un peu plus de 90% quand les températures font du yoyo.

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Le 01/03/2022 à 17:12, GuWi a dit :

Je viens de lire l'ensemble des messages. J'ai aussi des pics à 99,9kwh/100km au démarrage. Mais je n'ai jamais regardé les consos en réel avant. Pour une consommation supérieur depuis la MAJ c'est difficile à juger, car ça varie énormément, nous faisons surtout des trajets très courts.  Mais dés que je passe en eco+ ou si je coupe le chauffage les consos sont habituel.

L'autonomie affiché après charge est plus faible que l'hiver dernier, je suis aux alentours de 150km pour une charge à 80%. Mais ça va remonter au même temps que  les températures extérieur, j'espère en tout cas. 

Tiens nous au courant si le concessionnaire trouve une solution.

 

Pas de soucis, ma voiture est toujours au garage, il y a une bonne communication entre Seat et la concession pour l'instant. On a des nouvelles fréquentes des avancées. Plusieurs choses ont été faites, comme changer le calculateur, mais c'était pire lors des essais. Là visiblement ils ont fait une mise à jour de 3 calculateurs, ils bossent dessus en gros tous les 3 jours en suivant les directives de Seat.

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Merci de ta réponse Toumai.

Est-ce qu'il y a vraiment que quelques personnes qui ont ce souci avec l'affichage de la conso réel qui déconne? 

A priori ce n'est pas un simple bug d'affichage, donc si vous pouvez tous vérifier avec votre véhicule on pourra peut-être éviter un gros souci  qui arrivera après la garantie. Un changement de calculateur peut couter bien cher.

Merci de nous tenir informé Toumai.

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Il n’y a qu’un seul cas pour le moment, pas de raison de se stresser outre mesure…

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@tino_ale

pour le moment on est 4 avec des pics à 99.9kwh/100km

Il y a e-lionel et Philippe28 aussi. Pas avec les mêmes conséquences que Toumai effectivement mais tous avec une Mii. 

Du coup ça serait sympa de savoir si tous les autres n'ont jamais de pics comme ça, c'est tout.

Je ne stresse pas, c'est juste une interrogation avant la fin de ma garantie. J'ai lu les 4 pages et il n'y a pas beaucoup qui ont fait le test pour renseigner Toumai.  

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On a TOUS un affichage de la consommation instantanée à 99.9 les premiers mètres, il est parfaitement logique et normal. N’importe qui peut le reproduire.

 

Ce qui est pour l’instant unique c’est le comportement qui a été pris en vidéo il y a quelques posts où cette valeur s’affiche de manière erratique. Ce qu’on ne sait pas encore c’est si c’est la donnée qui est diffusée sur le bus CAN est déjà problématique (ce qui supposerait un problème à la source) ou si c’est un problème à la réception (bloc compteur). Clairement il vaudrait mieux que ce soit localisé au niveau du bloc compteur… 

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j ai récuperé ma eUP apres 11 mois en réparation (et voiture de pret prise en charge par VW), y a une semaine . 

normalement, elle a toutes les mises à jour possibles. 

mais je sais pas comment verifier les versions log. si vous savez ??

 

un peu plus de 200km réalisés , et jusuqe là , tout fonctionne.

et je n'ai pas ces pics de conso instantannée à 99 , sauf peut etre si au demarrage , j ecrase à fond la pedale.

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Quelques nouvelles de Seat Mii qui est toujours au garage depuis deux mois maintenant avec ce problème de surconsommation/perte d'autonomie qui n'est toujours pas résolu.

Le garage a refait des essais après avoir rechargé à 100% la batterie, par ce beau temps ils ont fait 106km et il reste en autonomie kilométrique 66km (affichage à 30%), soit donc 172km pour une recharge à 100%, on avait en plein hivers à -2°c 180km d'autonomie à 80% jusque là....Là par contre les températures étaient très très clémentes, digne d'un jolie printemps, il nous manque un bon 90km d'autonomie sur une charge complète dans de tels conditions pour que je sois serein quand à la suite.

Je trouve le temps long, même si le service client Seat est pour l'instant au rendez-vous, notre location de voiture a été remboursé. Seat participe aux frais d'essence mais on se limite tout de même. On doit tout avancer et ensuite faire les courriels pour les remboursements. On a du assurer complètement la voiture du garage car notre assurance ne pouvait plus gratuitement faire le transfert d'assurance et cela Seat refuse de le prendre en charge. On y laisse donc des plumes, et on aimerait vraiment ne pas devoir penser à ce problème, juste pouvoir un jour récupérer notre voiture en parfait état de fonctionnement. Elle nous avait donné tant de satisfactions jusque là.

La question qui nous taraude maintenant c'est que si par bonheur ils finissent par résoudre le problème ça va être très compliqué de faire confiance en cette voiture maintenant, quand une voiture "nait mal", difficile d'être très serein pour la suite, et en plus notre garantie constructeur sera terminée...et je me vois mal la revendre à un particulier, on est un peu coincé avec ce dysfonctionnement.

On va devoir recontacter Seat client, pour rediscuter avec eux, et espérer des solutions un peu plus confortables, on a payé une voiture qui est sous garantie constructeur que l'on n'utilise plus et qui n'est même plus dans notre garage. C'est fou on n'avait rien demandé en plus on leur a juste donné la voiture pour qu'ils fassent la mise à jour demandée par courrier et on l'a récupérée dysfonctionnant. Je me dis qu'il y aurait mieux fallu une panne franche.  En résumé on a l'impression de perdre en ce moment toutes les économies que l'on avait mis dans cette voiture en deux ans...même si on ne perd pas de vu qu'une voiture n'est jamais un investissement.

On pense cependant encore que ces triplettes sont supers, il n'y a pas trop de panne visiblement, il faut juste ne pas tomber sur la mauvaise (ce qui peut arriver)...

il nous reste à espérer alors que le service client Seat sera fantastique, l'avenir nous le dira. On croise les doigts. wait and see

 

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