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Laurent73

Comparo réseaux Ionity Tesla sur trajet Oléron Albertville

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Tesla: Rochefort, Angoulème (d'ici fin 2019), Limoges, Clermont Ferrand, Lyon, Chambéry

Ionity:                                                                                                            Lyon (grand détour)

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Heu il n’y a pas que ionity dans la vie...

Il doit y avoir d’autres opérateurs en CCS sur le parcours

Je viens de regarder il y a de quoi faire en CCS sur ce trajet tellement qu’on ne peut pas les afficher tous sur le phone

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Je rajoute que les (futures) bornes Ionity autours de Lyon ne font pas bcp de détour... surtout en temps, encore plus pour aller à Clermont ;)

 

EN plus de convenir à beaucoup de trajets :) (Paris <-> Sud, Nord-Est<-> Sud, Est <-> Ouest :))

Modifié par dmx67

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Ionity est en plein déploiement. 

La comparaison est difficile actuellement. Dans 2 ou 3 ans, je ne suis pas certain que les SC de Tesla soient encore les vainqueurs.

 

Je suis peut être optimiste  ?

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Les suc de Tesla seront utilisés par ceux qui ne veulent pas prendre les autoroutes ou dorment aux hôtels mitoyens dès suc, les autres prendront les Ionity 

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Éternel débat sur l’égalité des utilisateurs/contribuables  devant les bornes...

amha si les Tesla utilisent les bornes « publiques » financées en partie par l’Europe donc tous les contribuables l’inverse doit être appliqué. Que dirions nous si ionity était réservé aux v.e allemands uniquement ?

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il y a 5 minutes, chgros1 a dit :

Que dirions nous si ionity était réservé aux v.e allemands uniquement ?

Je pense que les Français en général n'y trouveraient rien à redire, sauf quelques agitateurs qui auront raison de protester.

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il y a 4 minutes, arim09 a dit :

Les propriétaires de Tesla sont des contribuables comme les autres et ont donc participé au financement de ces bornes Ionity, non ?

Et certain propriétaires de Tesla on également une e-Up (comme moi) ou une i3 ou un autre véhicule du consortium Ionity et on donc doublement contribué à Ionity contrairement à d'autre marque.

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Et certain propriétaires de Tesla on également une e-Up (comme moi) ou une i3 ou un autre véhicule du consortium Ionity et on donc doublement contribué à Ionity contrairement à d'autre marque.

Pas d’accord ce n’est pas la vente de VE bmw ou VW qui paye ionity c’est l’ensemble des marques donc essentiellement les ventes de VT de ses constructeurs qui payent ionity.

En proportion les propriétaire de I3 ont moins contribué que ceux d’une série 3

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Et qui paye les centrales nucléaires françaises qui fournissent 80% de l'énergie qui transite par les bornes, et à qui appartient l'éolienne et qui a contribué à payer le bitume du parking sur lequel il faut passer pour aller garer sa voiture et qui et qui et qui ? 

Ce débat est sans fin, et malheureusement sans fond. À moins qu'on ne l'ait déjà touché. 

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Heu l’électricité va sans distinction chez sodetrel tesla ou ionity
Je vois pas le rapport.
On parle de financement de l’infrastructure pas de centrale de production

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Le 21/07/2019 à 11:54, Sebcestbien a dit :

Je comprends pas trop le but de ce fil ?
Fan de tesla ?

J'essaye de réduire mes temps de trajets réguliers qui me rendent dingues. J'en suis entre 12 et 18 h avec ma Ioniq.
En bornes hasardeuses "Sodetrel et autres isolées" j'ai 100 % de risque d'avoir une borne rapide en rade donc il me faut absolument un plan B en T2 et je perds de suite 2h au minimum. Pourquoi 100 % de risque ? Parce que j'estime à 20 % le risque que chaque borne rapide isolée soit en rade (par mon expérience de 89 000 km), et comme ABRP propose 5 charges sur bornes hasardeuses, 5 x 20 % = 100 %
Si je me centre sur les bornes Ionity, ben pour l'instant je n'ai que l'Aire de Boismandé sur mon trajet, qui en plus m'oblige à faire un détour et je dois encore utiliser 5 ou 6 bornes hasardeuses donc toujours 100 % de chances d'être emm...é.
Avec Tesla j'ai 3 recharges avec chaque fois plusieurs chargeurs dont il me semble aucun risque de me retrouver en rade donc les 10h08 annoncées ont de fortes chances d'être assez fiables. Je penche donc de plus en plus vers une Tesla M3 vue qu'elle peut aussi remorquer. Dernier détail qui me manquait pour me faire basculer ! Je vais pouvoir supprimer ma voiture à boule dont je ne pouvais pas me débarasser car ma Ioniq ne peut pas remorquer.

Capture d’écran 2019-09-08 à 21.13.04.jpg

Capture d’écran 2019-09-08 à 21.15.45.jpg

Modifié par Laurent73

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Le 08/09/2019 à 21:22, Laurent73 a dit :

J'essaye de réduire mes temps de trajets réguliers qui me rendent dingues. J'en suis entre 12 et 18 h avec ma Ioniq.
En bornes hasardeuses "Sodetrel et autres isolées" j'ai 100 % de risque d'avoir une borne rapide en rade donc il me faut absolument un plan B en T2 et je perds de suite 2h au minimum. Pourquoi 100 % de risque ? Parce que j'estime à 20 % le risque que chaque borne rapide isolée soit en rade (par mon expérience de 89 000 km), et comme ABRP propose 5 charges sur bornes hasardeuses, 5 x 20 % = 100 %
Si je me centre sur les bornes Ionity, ben pour l'instant je n'ai que l'Aire de Boismandé sur mon trajet, qui en plus m'oblige à faire un détour et je dois encore utiliser 5 ou 6 bornes hasardeuses donc toujours 100 % de chances d'être emm...é.
Avec Tesla j'ai 3 recharges avec chaque fois plusieurs chargeurs dont il me semble aucun risque de me retrouver en rade donc les 10h08 annoncées ont de fortes chances d'être assez fiables. Je penche donc de plus en plus vers une Tesla M3 vue qu'elle peut aussi remorquer. Dernier détail qui me manquait pour me faire basculer ! Je vais pouvoir supprimer ma voiture à boule dont je ne pouvais pas me débarasser car ma Ioniq ne peut pas remorquer.

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Capture d’écran 2019-09-08 à 21.15.45.jpg

Je pense que les probabilités sont à revoir!! Si tu lances 6 fois un dé a 6 faces , si je suis ton raisonnement tu as 100 % de chances de tomber sur face 6 ce qui est totalement faux!! Perso déjà utilisé plus de 20 fois corri door et je n'ai eu qu'un problème (mais je le savais grace a chargemap) donc on est loindes 20% de chances pour chaque borne.

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Il y a 2 heures, VEhicule a dit :

Je pense que les probabilités sont à revoir!! Si tu lances 6 fois un dé a 6 faces , si je suis ton raisonnement tu as 100 % de chances de tomber sur face 6 ce qui est totalement faux!! Perso déjà utilisé plus de 20 fois corri door et je n'ai eu qu'un problème (mais je le savais grace a chargemap) donc on est loindes 20% de chances pour chaque borne.

Oui en théorie ma probabilité est fausse mais en pratique, je peux te dire que je passe rarement sous les 13 h pour ce trajet et ça va souvent jusqu'à 18h. Je te laisse deviner pourquoi puisque tu sembles encore très enthousiaste sur le Corridoor Izivia. Moi j'en suis à au moins à 200 charges depuis 2016 sur Cooridoor Izivia et hélas je maintiens mon point de vue. 20 % de cas où je ne peux pas charger. Parfois c'est annoncé sur Chargemap d'autres fois pas.

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Traversée Ouest Est via la borne de Limalonges que j'ai découvert à l'occasion réussie en 12h50 ! Génial.

La seule fois où j'ai réussi ce timing, c'était également par la variante Nord de ce trajet dans l'autre sens mais via un chargeur Lidl fermé à cette occasion car le trajet a été réalisé de nuit. (les bornes rapides LIDL sont fermées généralement quand le magasin est fermé).
Le comble, seule panne chargeur: la Ionity de Boismandé Ouest. Elle a coupé à 87 % en affichant (de mémoire) "erreur de communication voiture". J'ai pas relancé car 8 € pour 7 % très peu pour moi...
Bon je rêve maintenant d'une Tesla 3 (avec attelage) pour arriver de façon fiable et plus reposante grâce à son aide à la conduite en 10h...

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