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phev

Comparatif Outlander/niro phev

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Bonjour à toutes et à tous. Après quelques semaines, je peux faire à présent un rapport circonstancié sur le Kia Niro. Très bonne voiture qui a beaucoup d'avantages par rapport à l'Outlander: Je ne développerai pas ici la différence entre les 2 voitures (une 4X4, l'autre pas, etc), le sujet n'étant pas là mais plutôt, pour ce qui me concerne en utilisation normale à savoir, 80 % du temps en ville et 20 % du temps sur longues distances autoroutières (départ 3 x/ an à l'autre bout de la France). Donc sans conditions extrêmes, en principe. Il y a  pas mal d'améliorations techniques entre mon ancien mitsu (2016) et ce niro 2019. elle est donc  beaucoup plus sophistiquée sur ce plan .J'apprécie énormément son autonomie électrique ,je peux faire environ 60 km en ville alors qu'avant je n'en faisait que 50 soit une augmentation de 20 % ce qui n'est pas négligeable. Quand on m'a livré la voiture il y avait suffisamment d'essence pour que je puisse faire 156 km en essence et après avoir totalisé en plusieurs jours  600 km en agglomération (avec recharge à la maison tous les soirs) je peux encore faire 134 km en essence c'est te dire le peu de super 95 que j'ai pu consommer et ce malgré le chauffage : 1ère différence notable: Si je veux du chauffage ou de la climatisation, le moteur thermique se met tout de suite en route la raison étant l'absence de pompe à chaleur. J’essaye avant tout d’utiliser le siège et le volant chauffant si besoin (et la ventilation du siège (et le toit ouvrant entrebâillé pour évacuer la chaleur) pour le frais) à cause de l'absence de pompe à chaleur. Ce que je regrette le plus par rapport à l'ancienne, c'est l'absence de palettes de freinage au volant:  je suis donc obligé de le faire au pied sur la pédale de frein ce qui m'oblige à appuyer tout doucement au pied sur le frein  sur une longue distance pour essayer de régénérer le plus possible la batterie. A part ça la conduite semi-autonome est rigolote même si ça BIP un peu de partout c'est bluffant d'avoir une voiture qui s'arrête toute seule pour éviter la collision avec la voiture qui me précède et le régulateur de vitesse adaptatif. Amusant aussi le fait qu'elle reste et me remets  dans la voie si je ne fais pas attention et que je m'approche de la ligne blanche à gauche ou à droite. J'apprécie aussi son silence de fonctionnement:elle a été livrée avec des Michelin Energy très silencieux (l'outlander l'était avec des pneus "yokochépakoa" a 45€ le pneu!). la voiture est bien équipée, la sono JBL est fabuleuse. Ce que je déplore en revanche, c'est la présence d'une toute petite batterie auxiliaire 12 volts qui apparemment peut se décharger très vite puisque la semaine dernière je suis tombé en panne de batterie(je n’avais pas coupé le contact)  et le comble, c'est que je n'ai pas pu démarrer avec une batterie principale pleine et la voiture branchée : franchement ils auraient pu prévoir quelque chose pour pouvoir démarrer quand même, cette petite batterie auxiliaire 12 volts ne servant même pas a actionner le démarreur (pas besoin pour rouler en électrique) mais juste à mettre toute l'électronique en route il m'a donc fallu des câbles pour pouvoir partir ! Je précise qu'il n'y a pas contrairement à ce qu'indique le manuel de bouton au tableau de bord pour "envoyer" du jus à la batterie auxiliaire pour démarre quand celle ci est déchargée! Je verrai cet été la consommation sur 800 kms une fois que l'on n'a plus de batterie et si la gestion par le gps crée une économie réelle: l'outlander consommait 8l/100....

Voilà, je pense n’avoir rien oublié!

Reste le coffre BEAUCOUP PLUS PETIT , problématique qui va se faire sentir cet été et qui sera compensé par un coffre souple de toit.

J'espère vous avoir apporté quelques précisions..

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J'ai eu le même problème avec la batterie quand j'ai fais poser mon attelage. ils ont utilisé  le réseau électrique pour le faisceau  et la batterie était complètement déchargée en voulant récupérer ma voiture....

Concernant  le coffre  aussi  c est  la cata...

J hésite à  acheter  un coffre  souple  sur attelage (pour  que cela soit moins  lourd ,17 kg pour la partie  métallique  norauto )....

J'ai  le coffre  de toit aussi...mais la conso  sera plus élevée....

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Bonsoir,

Merci pour ces explications, j'hésite justement entre un Outlander et un Niro. J'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir mettre mon sac de golf dans le coffre du niro. J'ai essayé chez le concessionnaire sur l'hybride simple et ça rentre. Mais il n'y avait pas de Phev pour essayer. Est-ce que ça va rentrer alors que le coffre est annoncé plus petit ?

Dans l'Outlander pas de soucis, mais ça consomme trop sur autoroute...le PHEV idéal n'existe pas encore.

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Il y a 11 heures, Golphiball a dit :

 J'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir mettre mon sac de golf dans le coffre du niro. J'ai essayé chez le concessionnaire sur l'hybride simple et ça rentre. Mais il n'y avait pas de Phev pour essayer. Est-ce que ça va rentrer alors que le coffre est annoncé plus petit ?

 

Salut,

oui ça rentre, il faut juste enlever les deux ou trois clubs les plus long du sac et les poser sur la moquette aux places arrières tu peux ensuite ajouter ton charriot et ton sac de chaussures

ou si non tu rabats une partie de la banquette arrière et le tour est joué..

Modifié par niro78

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Bonjour

Concernant la consommation sur autoroute; je viens de faire Paris Montpellier , batterie pleine au départ : 5.5 l/100 ,à 135km/h compteur et Marseille Paris fort mistral de face, batterie vide au départ 6.5L/100.

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Bonsoir,

Merci pour votre accueil. J'ai écrit une présentation.

RobertDe tu parles du Niro, et c'est la consommation du Outlander qui m'inquiète. Mais merci quand même.

Donc aujourd'hui j'ai essayé la Hyundai Ionic PHEV et le Mitsubishi Outlander PHEV (j'ai aussi essayé la Swift hybride pour ma femme mais c'est une autre histoire). J'avais déjà essayé le Kia Niro hybride.

La Ionic est agréable, mais si mon sac de golf rentre dans l'hybride, il ne rentre pas dans le PHEV...faute au caisson de basse dans le coffre...je ne comprends pas pourquoi il y a ça dans toutes ces voitures asiatiques. Pour moi c'est de la place perdue dans le coffre alors que les batteries en réduisent déjà beaucoup le volume.

Si au premier abord l'Outlander est rassurant par son volume, j'ai été déçu par son côté pratique. En montant dans la voiture je ne sais pas où poser mon téléphone, alors que dans la Niro on le pose naturellement sur le chargeur induction. La boite automatique est déconcertante : Le levier ne bouge comme habituellement. On dirait plutôt un joystick. Le vendeur me dit alors qu'il n'y a qu'une seule vitesse !? Pas de boite de vitesses, donc sans doute un variateur. Mes quelques connaissances mécanique me suggèrent que c'est moins efficace. En tout cas le poids du véhicule est largement compensé par la puissance des moteurs. L'accélération est agréable et on oublie qu'il fait 1,8 tonnes à vide. J'ai été surpris par un rayon de braquage très court pour un véhicule aussi long (4,70m). Donc facile de faire demi-tour. Côté tableau bord, j'étais en terrain connu...on dirait les affichages de ma vieille Ibiza, sauf que je n'ai pas trouvé la consommation instantanée ni la vitesse digitale. J'ai trouvé celui de la Niro plus moderne.

Avec la batterie chargée, on roule en électrique même à 130 Km/h. On peut jouer avec les palettes sur le frein moteur pour recharger la batterie. Peut-être bien avec un peu d'habitude ? Ma femme n'a rien compris à se fonctionnement, donc autant dire que si elle conduit la voiture elle ne s'en servira pas. Finalement pas très intuitif. Ce serait quand même mieux de régler ce niveau de recharge selon la pression sur la pédale de frein. Concernant la consommation, il est affiché 1,8L...mais le vendeur me précise que ça monte à 8 ou 9L/100Km sur autoroute. Je lui dit que c'est beaucoup, mais il rétorque que c'est peu pour une voiture de cette taille. J'en conclue qu'elle n'est pas très écologique.

J'ai trouvé le volant un peu grand...c'est cohérent par rapport à la taille de la voiture. Dommage que l'option chauffage du volant ne concerne qu'une partie de celui-ci, fonctionnement peut-être classique; c'est une option que je découvre.

L'alerte franchissement émet des bips...c'est vrai que je suis distrait par la découverte des équipements. Mais j'aurais préféré que la voiture décide de se remettre toute seule dans la file. Le vendeur m'indique que c'est dangereux sur route mouillée. Il faut quand même que je précise que la finition haut de gamme du Mitsubishi Outlander est environ 8000 € plus chère que le haut de gamme de la Kia Niro qui elle a cette option mortelle ! En plus la Niro possède des sièges ventilés.

Oui le coffre du Outlander est majestueux et accueille mon sac de golf facilement avec tous les clubs. C'est plaisant de facilité. Mais pourquoi y a t'il un porte gobelet à droite (et une prise 220V) et un vide poche à gauche ? Tous deux sont surélevés sur un cube qui prend un peu de place et ce n'est pas dû au passage des roues (avec jantes 18 pouces). Le vendeur m'informe que cela sert dans la version 7 places. Et là j'ai compris : Mitsubishi essaye de faire du neuf avec du vieux.

Je suis donc retourné chez Kia. J'ai mis mon sac de golf dans le coffre de l'hybride (voir photo) et à la vue de la photo du coffre du PHEV je pense que mon sac rentrera aussi. Merci Niro78 de confirmer mon sentiment. J'ai sorti seulement le driver et le bois 3.

J'attends donc que mon Niro plug-in arrive.

 

 

20190511_163915.jpg

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En parlant de coffre quelqu'un peut me donner les dimensions? Partout on parle en litre mais c'est une notion complétement inutile quand on veut mettre un tas de cellules organiques "structurées" et non un fluide ?

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Je suis bien d'accord avec toi.

Je peux déjà te dire que mon sac de golf fait 1,15m sur 30 centimètre. A vue de nez le coffre doit faire environ 115x40x70 cm.

J'aurais mon Niro PHEV dans 15 jours et donc des données plus précises.

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Oui c'est à peu près ça.

 

Plus en détail:

40cm en hauteur sous le rouleau. En l'enroulant et en le rabattant vers l'habitacle, ça rajoute bcp. 

 

En largeur, c'est variable, entre le fond et l'arrière et la hauteur (passages de roue oblige), et entre les versions. Plus petit sur premium car caisson de basse.

Sur design, je mets le driver sans problème au fond en diagonale, la tête du driver allant se loger dans le trou laissé par le caisson à gauche.

Donc disons entre 110 et 125 pour la largeur (sur active et design)

 

En profondeur, c'est autour des 75 au fond, mais 60 au niveau du rouleau.

 

IMG_20181226_133240.jpg

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Il y a 5 heures, Batgui a dit :

En largeur, c'est variable, entre le fond et l'arrière et la hauteur (passages de roue oblige), et entre les versions. Plus petit sur premium car caisson de basse.

C'est bien dommage de perdre de la place à cause du caisson de bass. Déjà que les batteries prennent de la place, et en plus je n'en vois pas l'intérêt. Mais si on veut des sièges chauffants, on vous colle une sono dans le coffre...c'est pour chauffer les oreilles !?

Ils font la même chose sur le Outlander, mais le coffre est tellement grand que ce n'est pas trop gênant. Ce doit être une coutume asiatique car idem sur la Hyundai Ionic.

 

Il y a 5 heures, niro78 a dit :

c'est une voiture pour les golfeurs ?

J'espère lancer la mode dans mon club ! Il y a déjà 3 outlander...mais beaucoup trop d'autres gros SUV bien polluants.

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Voilà j'ai reçu mon Niro PHEV !

1er test : 22 Km pour aller au boulot. L'autonomie était de 58 Km, et je suis arrivé avec 44 Km, soit 14 Km consommé. C'est plutôt en descente. Au retour il me restait 11km, donc 33 Km consommés pour 22 réels. Donc au total 47 Km consommés pour 44 Km réel. Ca me semble pas trop mal.

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