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phev

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  1. phev

    Comparatif Outlander/niro phev

    Bjr clem200, je l'ai laissée toute la nuit dans le box donc je ne sais pas au bout de combien de temps la batterie était déchargée.
  2. Bonjour à toutes et à tous. Après quelques semaines, je peux faire à présent un rapport circonstancié sur le Kia Niro. Très bonne voiture qui a beaucoup d'avantages par rapport à l'Outlander: Je ne développerai pas ici la différence entre les 2 voitures (une 4X4, l'autre pas, etc), le sujet n'étant pas là mais plutôt, pour ce qui me concerne en utilisation normale à savoir, 80 % du temps en ville et 20 % du temps sur longues distances autoroutières (départ 3 x/ an à l'autre bout de la France). Donc sans conditions extrêmes, en principe. Il y a pas mal d'améliorations techniques entre mon ancien mitsu (2016) et ce niro 2019. elle est donc beaucoup plus sophistiquée sur ce plan .J'apprécie énormément son autonomie électrique ,je peux faire environ 60 km en ville alors qu'avant je n'en faisait que 50 soit une augmentation de 20 % ce qui n'est pas négligeable. Quand on m'a livré la voiture il y avait suffisamment d'essence pour que je puisse faire 156 km en essence et après avoir totalisé en plusieurs jours 600 km en agglomération (avec recharge à la maison tous les soirs) je peux encore faire 134 km en essence c'est te dire le peu de super 95 que j'ai pu consommer et ce malgré le chauffage : 1ère différence notable: Si je veux du chauffage ou de la climatisation, le moteur thermique se met tout de suite en route la raison étant l'absence de pompe à chaleur. J’essaye avant tout d’utiliser le siège et le volant chauffant si besoin (et la ventilation du siège (et le toit ouvrant entrebâillé pour évacuer la chaleur) pour le frais) à cause de l'absence de pompe à chaleur. Ce que je regrette le plus par rapport à l'ancienne, c'est l'absence de palettes de freinage au volant: je suis donc obligé de le faire au pied sur la pédale de frein ce qui m'oblige à appuyer tout doucement au pied sur le frein sur une longue distance pour essayer de régénérer le plus possible la batterie. A part ça la conduite semi-autonome est rigolote même si ça BIP un peu de partout c'est bluffant d'avoir une voiture qui s'arrête toute seule pour éviter la collision avec la voiture qui me précède et le régulateur de vitesse adaptatif. Amusant aussi le fait qu'elle reste et me remets dans la voie si je ne fais pas attention et que je m'approche de la ligne blanche à gauche ou à droite. J'apprécie aussi son silence de fonctionnement:elle a été livrée avec des Michelin Energy très silencieux (l'outlander l'était avec des pneus "yokochépakoa" a 45€ le pneu!). la voiture est bien équipée, la sono JBL est fabuleuse. Ce que je déplore en revanche, c'est la présence d'une toute petite batterie auxiliaire 12 volts qui apparemment peut se décharger très vite puisque la semaine dernière je suis tombé en panne de batterie(je n’avais pas coupé le contact) et le comble, c'est que je n'ai pas pu démarrer avec une batterie principale pleine et la voiture branchée : franchement ils auraient pu prévoir quelque chose pour pouvoir démarrer quand même, cette petite batterie auxiliaire 12 volts ne servant même pas a actionner le démarreur (pas besoin pour rouler en électrique) mais juste à mettre toute l'électronique en route il m'a donc fallu des câbles pour pouvoir partir ! Je précise qu'il n'y a pas contrairement à ce qu'indique le manuel de bouton au tableau de bord pour "envoyer" du jus à la batterie auxiliaire pour démarre quand celle ci est déchargée! Je verrai cet été la consommation sur 800 kms une fois que l'on n'a plus de batterie et si la gestion par le gps crée une économie réelle: l'outlander consommait 8l/100.... Voilà, je pense n’avoir rien oublié! Reste le coffre BEAUCOUP PLUS PETIT , problématique qui va se faire sentir cet été et qui sera compensé par un coffre souple de toit. J'espère vous avoir apporté quelques précisions..
  3. phev

    Récupération d'énergie en descente

    Bonjour effectivement l'analyse est bonne: ne pouvant utiliser le freinage dû à la récupération d'énergie cinétique, intelligemment, le niro a mis le moteur en route pour utiliser le frein moteur (sans gaspiller d'essence) et en restant sur un rapport court, il montait dans les tours: mieux que d'user les plaquettes de frein!
  4. phev

    PHEV depuis 2016

    De rien. Cordialement
  5. Bonjour, je peux peut être aider: la consigne '' low'' enclenchera er la clim donc pour avoir besoin de créer du froid, le moteur thermique s' enclenchera ! A 15,5 degrés demandés, la clim ne s'enclenchera pas et on aura QUE de la ventilation donc le thermique ne se mettra pas en route. Perso, quand il fait chaud, j'essaie d'avoir le plus frais possible grâce à la ventilation des sièges et le toit ouvrant entrebaillé pour que le chaud s'evacue, évitant donc de mettre la clim et quand il fait froid, j'en clenche d'abord le siège et le volant chauffants avant d'être obligé si ça ne suffit pas de mettre le chauffage. Il est vrai que je regrette la pompe à chaleur de mon Outlander et sa programmation chaud ou froid au garage quand branché mais on ne peut pas tout avoir à ce prix !
  6. Bonjour et merci pour cette réponse. Came paraît très faisable d'autant que sauf erreur de ma part, il n'y a pas de détection programmée quand je m'éloigne, donc, je m'approche, les lretros s'ouvrent, les lampes portières s'allument et grâce à un relais, ouvrent les portes. À ce moment là pour fermer, je le ferai manuellement. Je crois me rappeler que les lampes poignées ne s'allument pas, donc, le véhicule reste fermé ! Je vérifie et vous tiens au courant. Merci en tout cas de m'avoir localisé l'endroit car je n'aurais pas cherché derrière la boîte à gants (je mettrais d'ailleurs tout volontiers dans la porte conducteur...
  7. Bonjour à toutes et à tous. Propriétaire d'un Outlander pendant 3 ans, je viens de changer pour un niro PHEV. Trop tôt pour émettre un avis (depuis 2 semaines) je ne manquerai pas de contribuer au forum dédié tant par mes questions que par mon aide si j'ai les réponses aux vôtres. Cordialement. Cansanfran
  8. Bonjour à toutes et à tous, je cherche comment provoquer l'ouverture des portes du véhicule à la détection existante de mon approche qui ne déclenche Que l' éclairage des poignées et le déploiement des retros:Je trouve que ça manque cruellement. Le top serait même la fermeture et l'ouverture automatique des que je m'éloigne ou me rapproche de la voiture. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance. Cordialement. Cansanfran


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