Aller au contenu
pmacaro

Comparaison offres location

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Intéressé par l'acquisition d'un G6, je commence tout juste la chasse aux offres, en commençant bien sûr par la concession la plus proche.

Jusque là frileux sur les coûts de location, j'ai d'abord regardé en achat comptant, mais les offres de crédit ne sont plus ce qu'elles étaient lors de mon dernier achat (plus de prêt à 1% :( ). J'ai donc demandé pour la première fois de ma vie des offres en location (LLD ou LOA), le but étant d'avoir le plus petit budget mensuel possible.

Et je suis assez déçu par les offres obtenues que je trouve assez chères.

Pour des locations de G6 LR avec peinture, sur 49 mois, 20000km/an, on est à 840 euros en LOA, 755 en LLD.

L'offre promotionnelle à 470 euros pour un G6 SR est du coup énormément plus intéressante, et la perte d'autonomie largement compensée par le gain mensuel ! Mais mauvaise surprise : cette offre à 470 euros "n'existe pas" (!!!), et on me propose au mieux une LOA à 555 euros par mois.

 

Alors je fais appel à la communauté, pour comparer les offres qu'on a pu vous faire, que vous les ayez acceptées ou pas.

 

PS : 940 euros de frais de mise à la route et de carte grise, ce que je trouve abusé, vous avez eu combien de votre côté ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit copié collé de ce que j’ai écrit il y a quelques jours dans une autre rubrique.


Ça y est j’ai ma première offre, Écrite.

G6 LR

loa 49 mois. Option peinture + attelage 20 000 km/an

zero apport.

le tout pour 589 euros par mois. 
Montant de l’achat : 49925.
Valeur à la fin du contrat : 21016 euros

Frais de dossier : 1416 euros 

remise accordee : faut que je demande des précisions !!!

prochaine négociation, la reprise de mon ev6

En revanche pas de reprise finalement.

je vais faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue l’offre de luigi me paraît correcte à 589  euros par contre je ne comprends pas l’écart avec celle de pamacaro qui est pour la même voiture en loa à 840euros.

egalement les frais de dossier c’est l’inverse 1416 euros pour l’une et 940 pour l’autre.  Peut être la carte grise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis aussi en chasse d'une offre sur le G6 SR . Étonné du tarif que tu as eu pmacaro. J'ai eu quelque chose proche de ce qu'a eu Luigi à Nantes. J'attends une offre de Caen car groupe qui distribue Kia peut être plus favorable pour la reprise de mon Sportage. Je posterai le cas échéant.

Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fonction du choix de véhicules disponibles ou à fabriquer les tarifs évoluent;

la proposition ci dessous concerne un véhicule non en stock.


Description : Xpeng - G6 electrique base avec peinture et réduction pro 5% (réduction particulier prévoir 3,5%)
Véhicule tourisme - Bien neuf - 8 cv - Electrique - Garantie constructeur : 84 mois
Prix (TTC) : 45 401,00 EUR
Financement : Apport : 5000 €
 l’option d’achat à hauteur de 23 895,00 EUR TTC
Durée de financement : 37 mois

Loyer assurances et prestations facultatives incluses (TTC) 512,29 EUR pendant 36 mois


Montant total dû hors assurances et prestations facultatives (en cas d'acquisition) : 47 337,44 EUR TTC Montant total dû avec assurances et prestations facultatives (en cas d'acquisition) : 47 337,44 EUR TTC

Montant des frais de dossier : 1 362,04 EUR

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2024 à 21:09, Napo a dit :

A première vue l’offre de luigi me paraît correcte à 589  euros par contre je ne comprends pas l’écart avec celle de pamacaro qui est pour la même voiture en loa à 840euros.

egalement les frais de dossier c’est l’inverse 1416 euros pour l’une et 940 pour l’autre.  Peut être la carte grise ?

Moi non plus ! D'où mon post, j'avais vu la proposition obtenue par Luigi, et je cherchais à savoir si c'était une offre isolée ou si mon offre est réellement abusée...

L'option d'achat était à un peu plus de 20000 euros de mémoire, donc montant à financer un peu plus élevé, mais toujours pas de quoi justifier un tel écart.

 

Pour les 940 euros, cela m'a été présenté comme "frais de mise à la route et de carte grise", et pas comme frais de dossier, et dans mon cas, je n'avais pas de "frais de dossier". Mais je considère que cela revient au même, quel que soit l'intitulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2024 à 10:07, chgros1 a dit :

Quand tu écris "base" c'est la batterie 66 kWh je suppose ?

Pour moi les "frais de dossier" sont interdits par loi. Perso j'ai tout refusé sauf les 13€ d'immatriculation.

J'espère que c'est la LR à ce prix (45k€). En tous cas bonne offre. C'est où (quelle concession) ?

 

Je vais peut être demander pour une LR ou Perf... je voulais acheter mais avec l'incertitude de la marque en France/Europe la LOA peut être une solution.

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le retour que j'ai eu de mon côté :

G6 long range avec peinture métallisée (prix de base 47000 euros), apport de 5000 euros, LOA 4ans et 15000km/an

Xpeng me propose une LOA de 745 euros (option d'achat de 22500 euros) !!! Je trouve cela vraiment très élevé. Au final, cela fait un montant total dû de 63000 euros. Je retrouve aussi les frais de dossier de 1400 euros.

Il faut aussi savoir que l'assurance perte financière du véhicule est obligatoire pendant 1 an chez Xpeng (chez Kia, pour mon EV6, on pouvait l'enlever de suite : j'ai/avais du coup celle de mon assurance perso). L'assurance "proches" et "protection pécuniaire" reviennent à 100 euros par mois. Sans cela, on arriverait à 650 euros par mois. 

Ce que je trouve élevé, c'est le montant total dû (hors assurance) de 63000 euros. Sur mon EV6, la LOA me donnait un montant total dû beaucoup plus proche d'un achat comptant (en gros, cela revenait à un crédit un peu élevé de l'époque....). Je trouve du coup l'offre très moyenne.

Arrivant au bout de LOA de mon EV6, je pense que je vais lever l'option d'achat. La voiture (et sa recharge) me convienne. Rien de bien mieux pour le moment. Ma seule crainte étant de savoir comment elle va vieillir (pour l'instant la batterie est à 99% de SOH après 3 ans et 60000km) : surtout tout ce qui est électronique et écran. Pour ça que je voulais éventuellement repartir sur une autre LOA, mais sans perdre sur la recharge (exemple du Scenic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ta simulation car je viens de les avoir et pour une Long Range livrée avant fin 2024 c'est un taux à 1.85% (48 mois seulement). Ce qui donne un peu plus de 500€ / mois avec peinture métallisée pour une LOA sur 48 mois.

 

C'était pour une commande hors stocks (dans ce cas plus de promo à 1.85%) ?

 

Bon de toutes façons moi y'a aucun modèle disponible qui m'intéresse (pas de G6 Perf avec intérieur blanc en stock et 0 visibilité sur ce qui va arriver prochainement, ils n'ont pas l'air très bien organisés). Donc je verrai en H1 2025.

 

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2024 à 10:24, Mathieu EV6 active a dit :

voilà le retour que j'ai eu de mon côté :

G6 long range avec peinture métallisée (prix de base 47000 euros), apport de 5000 euros, LOA 4ans et 15000km/an

Xpeng me propose une LOA de 745 euros (option d'achat de 22500 euros) !!! Je trouve cela vraiment très élevé. Au final, cela fait un montant total dû de 63000 euros. Je retrouve aussi les frais de dossier de 1400 euros.

Il faut aussi savoir que l'assurance perte financière du véhicule est obligatoire pendant 1 an chez Xpeng (chez Kia, pour mon EV6, on pouvait l'enlever de suite : j'ai/avais du coup celle de mon assurance perso). L'assurance "proches" et "protection pécuniaire" reviennent à 100 euros par mois. Sans cela, on arriverait à 650 euros par mois. 

Ce que je trouve élevé, c'est le montant total dû (hors assurance) de 63000 euros. Sur mon EV6, la LOA me donnait un montant total dû beaucoup plus proche d'un achat comptant (en gros, cela revenait à un crédit un peu élevé de l'époque....). Je trouve du coup l'offre très moyenne.

Arrivant au bout de LOA de mon EV6, je pense que je vais lever l'option d'achat. La voiture (et sa recharge) me convienne. Rien de bien mieux pour le moment. Ma seule crainte étant de savoir comment elle va vieillir (pour l'instant la batterie est à 99% de SOH après 3 ans et 60000km) : surtout tout ce qui est électronique et écran. Pour ça que je voulais éventuellement repartir sur une autre LOA, mais sans perdre sur la recharge (exemple du Scenic)

Il est évident que cela dépend totalement du distributeur, dans mon cas, mon distributeur passe par un partenaire qui n'oblige pas à prendre l'assurance perte financière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2024 à 10:37, macphistoo a dit :

C'est bizarre ta simulation car je viens de les avoir et pour une Long Range livrée avant fin 2024 c'est un taux à 1.85% (48 mois seulement). Ce qui donne un peu plus de 500€ / mois avec peinture métallisée pour une LOA sur 48 mois.

 

C'était pour une commande hors stocks (dans ce cas plus de promo à 1.85%) ?

 

Bon de toutes façons moi y'a aucun modèle disponible qui m'intéresse (pas de G6 Perf avec intérieur blanc en stock et 0 visibilité sur ce qui va arriver prochainement, ils n'ont pas l'air très bien organisés). Donc je verrai en H1 2025.

 

 

Quelle concession ? Et pour quel kilométrage annuel ?

Modifié par pmacaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de prendre la suite. Il semblerait que CGI Finance n'exige rien mais que la concession de Caen ait recours à un prestataire qui impose cette assurance pour la validation du dossier. Les montants de la mensualité sont bien difficile à comparer sur cette base... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence énorme de montant de loyer entre stock et commande : ne serait-ce pas en lien avec la surtaxe ve chinois?

Genre en stock = arrivé avant la surtaxe ; sur commande = arrivera apres le debut de la  surtaxe

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant le salon de l'auto, j'avais discuté avec quelqu'un qui semblait être un "responsable" et le discours était

- maintien des prix catalogue y compris après la mise en place de la surtaxe

- difficile voire impossible d'obtenir la moindre remise pour un véhicule surtaxé

- taux de financement des locations promotionnel sur les véhicules en stock, qui disparaît sur les véhicules en commande

 

Comme le dit @macphistoo, dans son cas le taux est à 1,85% sur un véhicule en stock, ce qui me paraît très bas, et donc je pense que la principale explication de cette différence est surtout ce taux qui redeviendrait "normal" et qui peut donc faire exploser le coût mensuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2024 à 11:39, Doume12 a dit :

Bonjour,

Je me permets de prendre la suite. Il semblerait que CGI Finance n'exige rien mais que la concession de Caen ait recours à un prestataire qui impose cette assurance pour la validation du dossier. Les montants de la mensualité sont bien difficile à comparer sur cette base... 

c’est exactement ça.

CGI n’exige rien.

D’ailleurs c’est aussi eux qui s’occupent des Loa pour KiA Rennes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 


Ça c’était ma première offre, Écrite.

G6 LR

loa 49 mois. Option peinture + attelage 20 000 km/an

zero apport.

le tout pour 589 euros par mois. 
Montant de l’achat : 49925.
Valeur à la fin du contrat : 21016 euros

Frais de dossier : 1416 euros 


Au final, 

j’ai une remise supplémentaire sur l’attelage de 700 euros

et après calcul j’ai descendu mon kilométrage à 18000 annuel.

Ce qui me donne un loyer de 565 euros.

Tapis d’intérieur  et coffre compris 😉

 

Dernière info, concession de Nantes.

Modifié par Luigi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.