Aller au contenu
pmacaro

Comparaison offres location

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Intéressé par l'acquisition d'un G6, je commence tout juste la chasse aux offres, en commençant bien sûr par la concession la plus proche.

Jusque là frileux sur les coûts de location, j'ai d'abord regardé en achat comptant, mais les offres de crédit ne sont plus ce qu'elles étaient lors de mon dernier achat (plus de prêt à 1% :( ). J'ai donc demandé pour la première fois de ma vie des offres en location (LLD ou LOA), le but étant d'avoir le plus petit budget mensuel possible.

Et je suis assez déçu par les offres obtenues que je trouve assez chères.

Pour des locations de G6 LR avec peinture, sur 49 mois, 20000km/an, on est à 840 euros en LOA, 755 en LLD.

L'offre promotionnelle à 470 euros pour un G6 SR est du coup énormément plus intéressante, et la perte d'autonomie largement compensée par le gain mensuel ! Mais mauvaise surprise : cette offre à 470 euros "n'existe pas" (!!!), et on me propose au mieux une LOA à 555 euros par mois.

 

Alors je fais appel à la communauté, pour comparer les offres qu'on a pu vous faire, que vous les ayez acceptées ou pas.

 

PS : 940 euros de frais de mise à la route et de carte grise, ce que je trouve abusé, vous avez eu combien de votre côté ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit copié collé de ce que j’ai écrit il y a quelques jours dans une autre rubrique.


Ça y est j’ai ma première offre, Écrite.

G6 LR

loa 49 mois. Option peinture + attelage 20 000 km/an

zero apport.

le tout pour 589 euros par mois. 
Montant de l’achat : 49925.
Valeur à la fin du contrat : 21016 euros

Frais de dossier : 1416 euros 

remise accordee : faut que je demande des précisions !!!

prochaine négociation, la reprise de mon ev6

En revanche pas de reprise finalement.

je vais faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue l’offre de luigi me paraît correcte à 589  euros par contre je ne comprends pas l’écart avec celle de pamacaro qui est pour la même voiture en loa à 840euros.

egalement les frais de dossier c’est l’inverse 1416 euros pour l’une et 940 pour l’autre.  Peut être la carte grise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis aussi en chasse d'une offre sur le G6 SR . Étonné du tarif que tu as eu pmacaro. J'ai eu quelque chose proche de ce qu'a eu Luigi à Nantes. J'attends une offre de Caen car groupe qui distribue Kia peut être plus favorable pour la reprise de mon Sportage. Je posterai le cas échéant.

Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fonction du choix de véhicules disponibles ou à fabriquer les tarifs évoluent;

la proposition ci dessous concerne un véhicule non en stock.


Description : Xpeng - G6 electrique base avec peinture et réduction pro 5% (réduction particulier prévoir 3,5%)
Véhicule tourisme - Bien neuf - 8 cv - Electrique - Garantie constructeur : 84 mois
Prix (TTC) : 45 401,00 EUR
Financement : Apport : 5000 €
 l’option d’achat à hauteur de 23 895,00 EUR TTC
Durée de financement : 37 mois

Loyer assurances et prestations facultatives incluses (TTC) 512,29 EUR pendant 36 mois


Montant total dû hors assurances et prestations facultatives (en cas d'acquisition) : 47 337,44 EUR TTC Montant total dû avec assurances et prestations facultatives (en cas d'acquisition) : 47 337,44 EUR TTC

Montant des frais de dossier : 1 362,04 EUR

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2024 à 21:09, Napo a dit :

A première vue l’offre de luigi me paraît correcte à 589  euros par contre je ne comprends pas l’écart avec celle de pamacaro qui est pour la même voiture en loa à 840euros.

egalement les frais de dossier c’est l’inverse 1416 euros pour l’une et 940 pour l’autre.  Peut être la carte grise ?

Moi non plus ! D'où mon post, j'avais vu la proposition obtenue par Luigi, et je cherchais à savoir si c'était une offre isolée ou si mon offre est réellement abusée...

L'option d'achat était à un peu plus de 20000 euros de mémoire, donc montant à financer un peu plus élevé, mais toujours pas de quoi justifier un tel écart.

 

Pour les 940 euros, cela m'a été présenté comme "frais de mise à la route et de carte grise", et pas comme frais de dossier, et dans mon cas, je n'avais pas de "frais de dossier". Mais je considère que cela revient au même, quel que soit l'intitulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2024 à 10:07, chgros1 a dit :

Quand tu écris "base" c'est la batterie 66 kWh je suppose ?

Pour moi les "frais de dossier" sont interdits par loi. Perso j'ai tout refusé sauf les 13€ d'immatriculation.

J'espère que c'est la LR à ce prix (45k€). En tous cas bonne offre. C'est où (quelle concession) ?

 

Je vais peut être demander pour une LR ou Perf... je voulais acheter mais avec l'incertitude de la marque en France/Europe la LOA peut être une solution.

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.