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Cocada

Comparaison Model 3 Perf et Model S Dual Motor ?

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Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une 2e Tesla, cependant dans ma réflexion j'ai une question qui m'empêche d'avancer : quelles sont les vraies differences entre la Model 3 Performance et la Model S Dual Motor (pas Plaid c'est-à-dire)?

 

  • Prix : du simple au double (50K, 100K)
  • Autonomie : kif kif (580, 630)
  • Accélération : identique car Dual Motor. La Model S est même plus lourde...
  • Vitesse max : la Model 3 va plus vite (mais perso je compte pas faire du 250km/h tous les jours quoi qu'il en soit)

 

Les avantages de la Model S que je vois : 

  • Hayon donc beaucoup plus de place
  • Toit vitré pas coupé en 2 (est-ce fondamental) 
  • Écran plus grand (l'autre est déjà top)
  • Écran inclinable (franchement je m'en fiche)
  • Yoke (même si avec Highland on sait pas)
  • Poignées qui sortent
  • Contrôle clim à l'arrière ("Papa j'ai froid" occasionnel, en vrai c'est facile à résoudre depuis l'avant)
  • Vidéo à l'arrière (moui)

 

Bref à part l'espace de rangement j'arrive pas à mettre le doigt sur quelque chose qui justifie +50K€. Par contre "émotionnellement"... bah j'ai quand même envie de la S...

 

Les gens qui connaissent les deux, vous en pensez quoi ?

Modifié par Cocada
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Le 07/08/2023 à 22:04, Cocada a dit :

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une 2e Tesla, cependant dans ma réflexion j'ai une question qui m'empêche d'avancer : quelles sont les vraies differences entre la Model 3 Performance et la Model S Dual Motor (pas Plaid c'est-à-dire)?

 

  • Prix : du simple au double (50K, 100K)
  • Autonomie : kif kif (580, 630)
  • Accélération : identique car Dual Motor. La Model S est même plus lourde...
  • Vitesse max : la Model 3 va plus vite (mais perso je compte pas faire du 250km/h tous les jours quoi qu'il en soit)

 

Les avantages de la Model S que je vois : 

  • Hayon donc beaucoup plus de place
  • Toit vitré pas coupé en 2 (est-ce fondamental) 
  • Écran plus grand (l'autre est déjà top)
  • Écran inclinable (franchement je m'en fiche)
  • Yoke (même si avec Highland on sait pas)
  • Poignées qui sortent
  • Contrôle clim à l'arrière ("Papa j'ai froid" occasionnel, en vrai c'est facile à résoudre depuis l'avant)
  • Vidéo à l'arrière (moui)

 

Bref à part l'espace de rangement j'arrive pas à mettre le doigt sur quelque chose qui justifie +50K€. Par contre "émotionnellement"... bah j'ai quand même envie de la S...

 

Les gens qui connaissent les deux, vous en pensez quoi ?

Le modèle 3 est produit en très grande série, le modèle S est produit à la main en toute petite série. 

Voilà qui explique 70% de l'écart de prix. 

L'autre 30% est justifié par le fait que la S fait tout un peu mieux et un peu plus gros que la 3, comme une série 5 vs une série 3 chez BMW. 

 

 

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Au niveau intérieur, y a des différences.

Tu as un écran derrière le volant et un à l'arrière

Les sièges ventilés.

Les suspensions pilotées.

Qualité de son très supérieur.

Freins (taille des disques)

Tension de la batterie (400 vs 350), donc vitesse de recharge dans les super chargeurs

Réduction active du bruit (HP dans les appuies tête pour annuler les bruits de roulement)

 

Normalement, les délais de livraison sont très rapides sur S/X

 

Quand je suis allez dans un TC, il y avait une x plaid exposée, moi, j'ai une y perf.

La qualité intérieure perçue n'a rien a voir.

Portes avant motorisées, pas simplement la poignée qui avance.

Après, je ne sais pas si c'est le même ressenti entre une 3 et une S.

Je dois avouer que j'hésite aussi entre une X et une S pour la prochaine.

Modifié par Laurent_Laurent

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Il n'y a pas de comparaison possible, autant comparer une Porsche  911 avec un Cayenne.

J'ai eu une 3 LR puis une S 2020 et une 2022 depuis 1 mois. La 3 perf est l'équivalente d'une voiture dite " de sport", la S est une berline.

La nouvelle S fait 0 à 100 km/h en 3,2 sec. et la différence avec la précédente est très perceptible mais surtout les reprises à partir de 130 sont également bien plus franches. Cependant cela reste accessoire puisqu'il s'agit d'une berline avec énormément d'espace, des coffres vraiment immenses (il est difficile de décrire exactement la quantité de bagages qui peuvent y entrer), la ventilation est bien mieux gérée. 

La réduction active du bruit est peu efficace et ça reste le défaut des Tesla question bruits de roulement et d'origine aérodynamique.

Elle est plus large au niveau des ailes (pneus 285 à l'arrière), faut faire plus attention (il y a 10 cm seulement de chaque côté au niveau des ailes pour entrer dans mon garage).

Question autonomie, à vue de nez j'ai 30 % de plus sur autoroute pour 2 raisons: aérodynamique améliorée (j'ai des jantes de 19p) et charge bien plus rapide (480 km à faire, départ 100%, arrivée 10 %, nécessité de 3 mn de charge pour récupérer 10%, en été évidemment).

Les portes avant motorisées c'est pour les X.

La S est une superbe berline, très confortables et particulièrement performante; son prix reste imbattable face à la concurrence qui joue plus sur la qualité perçue, le confort et l'insonorisation.

Modifié par JPMain

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Je rajouterai que le confort des sièges ne peut pas être le même.

(J'ai une modèle 3 LR et même si la puissance est exceptionnelle et les sièges assez design je trouve que les sièges me font mal aux reins après 15 km, sensation inconnue sur ma Peugeot de 2000 ..)

Me semble que la S doit être plus large

Donc y a des parkings souterrains où tu ne rentreras pas (idem pour les propriétaires de Lamborghini ..)

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