Aller au contenu
Yoann

Forum • Communauté Automobile Propre : Rencontrons-nous en 2013 !

Messages recommandés

Automobile Propre commence à fédérer une petite communauté de lecteurs, de conducteurs de voitures électriques ou hybrides, de passionnés, de curieux.

 

Cela fait des mois que j'ai envie de lancer des rencontres au niveau régional pour que tout ce beau monde puisse mieux se connaître et échanger, en réel. Les échanges via le web c'est génial, en réel c'est encore mieux !

 

Pour l'instant, je ne sais pas quel format exact doivent prendre ces Rencontres Automobile Propre. J'ai pensé au départ un format proche des Apéro Entrepreneurs : un lieu, une heure en soirée, un bar. Les discussions entre participants font le reste.

 

Mais après différents échanges, j'ai l'impression qu'un format le samedi ou le dimanche, autour d'un repas dans un restaurant, serait une meilleure formule.

 

Ne pouvant être partout, j'aimerai que les membres motivés puissent organiser ça en région, avec l'appui d'Automobile Propre pour diffuser les informations sur l'événement et fournir un petit appui logistique.

 

J'ai créé ce nouveau forum dédié aux Rencontres Automobile Propre pour avoir votre avis sur le format et pour que ceux qui souhaitent organiser une rencontre dans leur région puissent créer un sujet pour cela.

 

Que pensez-vous de cette idée ? Seriez-vous prêt à participer à ce type de rencontres ? Seriez-vous intéressés pour en organiser une dans votre région ? Que pensez-vous du format "Restaurant un midi le week-end" ?

 

Ce qui est sûr, c'est que début 2013 je souhaite organiser une rencontre en Alsace pour lancer le mouvement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les mêmes idées surfacent partout... Nous allons parler d'un tel rencontre pour notre "région" (06 / 83) avec l'AVEM ce jeudi. Plus de détails a suivre...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour se faire une idée...

Yoann pourrais-tu nous donner quelques stats, genre nombre de membres AP au total, nombre de membres par département (si tu as l'info) ?

 

histoire de rêver un peu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée.

Avec ma femme et mes trois gosses, ça va surement pas être simple, mais sait-on jamais !

Je suis dans l'Aisne (02)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volontaire pour organiser quelque chose sur la Côte Basque (j'ai déjà testé en Sept 12 pour présenter ma libellule à une quinzaine d'amis, matinée d'essais conclue par un déjeuner- piquenique aux "Cent marches" à Biarritz. Le bar est fermé...mais les bancs et tables, le parking et ...la vue sur l'océan sont toujours là!))

J'organiserai volontiers la même "manip" pour une cinquantaine de participants, pourquoi pas, toujours en Sept? (Faudrait un max de variétés de VE...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP64, ce serait avec plaisir, avec le relais sur AP je pense que ça peut attirer des participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Autant on peut concevoir ce genre de rencontres entre des gens ayant des passions particulieres ex: un modele ou une marque mythique des vehicules anciens le tuning la moto etc autant ca parait surprenant pour des amateurs de vehicules electriques ou hybrides comme ca serait surprenant que des conducteurs de vehicules essence ou diesel traditionnels se rencontrent ...

 

en effet hormis le cote convivial de ce genre de rencontre le vehcule electrique ou hybride est loin d'etre generateur de passions hormis celles de rouler propre et autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le but de se rencontrer entre utilisateur de ve n'est pas, à mon avis, le même que pour ceux partageant la passion d'un modèle mythique de vth.

Pour moi, le but est de montrer à tous que les ve existent, que ça marche, que de plus en plus de gens (des particuliers) en ont et en sont très satisfaits au quotidien.

Il est sûr que lorsqu'il y aura 90% de ve sur les routes, on aura peut être moins d'utilité à se rencontrer ! (je rêve beaucoup là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann,

 

C'est une bonne idée que tu as eu là.

Il faudrait la relancer.

Surtout qu'il y a de plus en plus de monde sur AP.

Restaurant : C'est bien. C'est encore mieux s'il avait des Bornes !!!

 

Comment pourrait-ont s'organiser pour créer une journée nationnale AP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une excellente idée. je suis dans le centre var ! si il y a des conducteurs assez proche (je croise une leaf assez souvent et il y a une tesla sur Aix) ce serait sympa.

Renault pourrait aussi initier le mouvement dans l'esprit des soirées "tupperware" qu'ils veulent monter.

une telle journée auprès d'un conseil municipal ou d'une collectivité pourrait avoir des retombés rapides (les élus sont assez voitures, ils ont la capacité de développer des bornes, ils gèrent des besoins de déplacement des fonctionnaires sur une zone restreinte et ils ont des envies de vert et d'image !!!). alors prenons nous à rêver a des policiers en VE (pas tous !), des postiers, des administrateurs.... avec plein de bornes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En cas de regroupement, la voiture électrique oblige, le plus souvent, d'avoir son domicile à moins de 50 Kilomètres du point de chute.

J'évite sauf nécessité de rouler de nuit.

Parmi nous, il y a ceux pour qui c'est une économie, ceux à dominance écolos, des passionnés de l'électrique, il y a ceux qui ne veule pas rester en rade, ceux qui poussent au vrai progrès, ceux qui par esprit de contradiction ...etc. Il y a le point commun de la voiture électrique.

La iOn achetée avec la promotion d'Aout 2012 était donnée pour 150 Km d'autonomie en conduite économique. Avec l'arrêt de charge ces derniers temps à 98 Km, bientôt moins avec le froid, ça devient gênant. Avec du chauffage, ça peut devenir catastrophique.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×