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pelinquin

Commercial Renault 3x nul !

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J'ai reçu samedi un cable Type1->Type3C pour connecter mes c-zero sur le réseau Renault et donc je suis allé en concession à Toulouse pour vérifier que le câble fonctionne bien.

On va me chercher le "spécialiste Zoé" qui regardant la prise coté voiture du câble m'annonce:

- C'est certain, cela ne marchera pas !

- on peut quand même aller voir sur la borne ?

- Ha! si cela marche,....je ne pensais pas que c'était compatible avec Citroen me dit-il

Moi je pense:

Tu es certain d'avoir eu la formation VE !

 

En passant, le lecteur de carte de la borne a été vandalisé et remis avec du scotch...ce qui me conforte dans l'idée de bornes publiques sans électronique sur la borne.

 

Plutôt que d'attendre, je demande à essayer une Zoé, le temps de charger ma c-zéro !

Un poil plus confortable que la c-zero, pas tellement plus grand au final.

Après mon petit tour, je demande...

- il n'y a pas un bruit artificiel (plutôt désagréable quand on a l'habitude du silence en VE) ?

- si si monsieur, c'est obligatoire à moins de 50km/h pour avertir les piétons.

- Ha bon, mais les autres VE sont hors la loi !

...passons !

Le commercial sort alors le grand jeu:

- Celle que vous avez essayé, je peux vous la faire à 13600€, mais il faut installer chez vous une prise rapide.

- Ha bon, je viens de la recharger chez moi sur prise domestique !

panique du commercial, téléphone au supérieur....il faut ajouter le cable à 600€ pour que cela marche.

 

- C'est seulement 79€/mois pour la location de la batterie me dit-il

- pour combien de km/an ?

- 37500km sur 3 ans

- et si je fais plutôt du 30000km/an ?

- (rires) vous savez, avec un véhicule d'une autonomie de 150km, vous n'allez pas faire 30000km/an me dit-il

c'est une deuxième, voire troisième voiture.

- Ha bon (rires intérieurs), j'ai pourtant constaté, comme beaucoup d'utilisateurs de VE, que très vite, il fallait deux VE à la maison et que le VT pouvait être loué pour les vacances et jamais dépasser les 6000km/an !

- Vous êtes bien le premier à me dire cela .

- Merci pour la charge !

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ma mémoire est défaillante, mais il me semble que la Zoé as l'avertisseur de pietons (les zoetistes confirmeront ou infirmeront )

 

sur la Leaf il est de série , mais désactivable au tableau de bord , de toutes façons, passé 30km/h il se coupe

 

sinon, pour la charge de la Zoé, le CRO ( pardon flexichargeur chez renault ) est fournit avec la Zoé , il charge a 10A sur prise standard et 14A si tu installe une prise legrand gree'up (donc l'interet d'une wallbox 16A/3kW est quasi nul , autant passer sur une 7kW ou 11, voir 22 si tu as du triphasé )

La prise legrand green'up d ailleurs fournie par renault (cadeau de 79euros) avec l achat de la Zoé ( et remise pour sa mise en place par l électricien choisit par Renault )

et cable Type3C vers type2 également fournit (tres utilie pour se brancher sur les bornes )

 

en tout cas c est ce qui ma eté proposé par mon commercial en octobre quand j ai cherché un VE et essayé la Zoé

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Pourquoi avoir titré ce fil "commercial 3x nul" ???

Il m'a l'air sympas ce comm... Il t'a laissé charger ta Citroen, il t'a prêté une zoé, il a répondu à tes questions, il t'a proposé un achat de ve et ne t'a pas orienté vers une clio, a pris le temps d'essayer sa borne malgré ses doutes alors que d'autres t'auraient peut être demander de passer ton chemin...

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Il semble tout de même avoir quelques lacunes et ne pas maîtriser parfaitement son sujet, comme beaucoup de commerciaux VE toutes marque confondues, mais là, comme en plus c'est Renault ca mérite un sujet spécifique avec un titre agressif!

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Salut,

 

Il a peut-être été sympa ce commercial, mais il ne maîtrise clairement pas son sujet.

 

----

 

La Zoe a en effet un avertisseur piétons, appelé "Z.E. Voice", jusqu'à 30 km/h. On peut le désactiver par simple appui d'un bouton sur le côté gauche (avec le réglage de hauteur des phares notamment).

 

Concernant la charge sur prise classique, c'est possible avec le flexicharger qui est livré en série avec la Zoe depuis mi-2014.

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Vous pensez sincerement que les commerciaux sont plus competents pour les vehicules thermiques?

 

un bon commercial est celui qui maitrise parfaitement les techniques de vente (savoir notamment ecouter les besoins) car au final le but est plus de vendre que de repondre aux questions pointues des clients qui comme dans bien d'autres domaines aujourd'hui font perdre 3 heures a un commercial lui font rater d'autres ventes pour au final avoir un client qui ne va acheter que si il obtient la meilleure remise...

 

Il mecontentera peut etre "le" client qui sera content de dire qu'il en sait plus qu'un commercial mais les autres seront satisfaits parce que comme moi ils s'en moquent totalement des type b c 1 3 et veulent juste savoir ou ils peuvent brancher leur voiture...

 

Enfin, pour avoir dirigé des vendeurs techniques nous avions orienté un vendeur technicien vers le service apres vente car il passait plus de temps a repondre a des clients qui voulaient des renseignements qu'a vendre...

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Tiens pour info.... A savoir que l'Europe parle d'imposer a TOUS les véhicules VE (et hybride) un bruit artificiel de voiture Thermique ...

et ben pour avoir entendu une zoé avec l'avertisseur qui était suivie par une clio (la dernière) essence, je peut vous dire que ça fait un sacré boucan cet avertisseur ! j'ai plus entendu la clio !

 

voila, fin du hs

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